Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Circuit électrique qui se coupe et se rallume

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14

    Circuit électrique qui se coupe et se rallume

    Bonjour,

    Je faisais une petite balade de nuit tout à l'heure et, à un feu rouge au point mort, mes phares, post audio, tout s'est éteint comlensi j'avais éteint le contact et tout s'est rallumé en même pas 1 seconde. En arrivant à mon garage 5min après cela a recommencé. Savez vous de quoi cela pourrait venir ? Batterie hs ? Faut contact quelque part ? (a savoir qu'il pleuvait un peu à ce moment même si cela n'a certainement aucun lien)

    Je ferais des tests demain en filmant pour que ce soit plus claire

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonjour,
    Vérifies en premier à tout hasard si tes cosses de batterie sont bien serrées mais cela ressemble plus au Contacteur de la pédale d'embrayage qui fait des siennes :

    https://www.notre350z.com/showthread.php/15105

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bonjour,
    Vérifies en premier à tout hasard si tes cosses de batterie sont bien serrées mais cela ressemble plus au Contacteur de la pédale d'embrayage qui fait des siennes :

    https://www.notre350z.com/showthread.php/15105

    Ca me semble effectivement les 2 points à vérifier. En priorité, la batterie et le faisceau surtout. Le moteur s'est arrêté aussi ou il a continué de tourner ?

    Si le contacteur de pédale d'embrayage déconne, normalement, il n'y a que le démarreur qui hors tension, tout le reste de la voiture (TdB, instrumentation, radio, etc..) est alimenté.



    A toutes fins utiles, le topic sur le changement de contacteur de démarrage sur pédale d'embrayage :

    https://www.notre350z.com/showthread...rer-la-Z/page5
    Dernière modification par Brad Owner ; 04/08/2022 à 09h25.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Il me semble que le moteur est resté allumé mais je ne suis pas certain j'ai pas trop fait attention c'est allez très vite, je vais regarder si les cosses sont propres et bien serré aujourd'hui et vous dire si cela se reproduit. Merci

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    J'avais en effet une des cosses qui était mal serrée, j'ai resserré ça comme il faut et on verra si le problème revient

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu peux aussi regarder dans la mémoire de défauts s'il y a un DTC de loggé. Il arrive que certains défauts n'allument pas le MIL, mais soient enregistrés.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Désolé mais il va falloir me parler en Français par contre j'ai rien compris haha
    Comment j'accède à la mémoire de défauts ?
    Dernière modification par 350>370 ; 04/08/2022 à 20h36.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Pour cela il faut un scanner OBD2, à partir de 10€ à connecter sur un téléphone (ou PC) ou vers 30€ avec un écran intégré, sur eBay ou Amazon (aussi chez Feu Vert ou Norauto).
    Avec les voitures du moment, c'est indispensable. Chaque dysfonctionnement est associé un code à 5 caractères commençant par une lettre suivie de 4 chiffres appelé DTC (Data Trouble Code). Certains DTC's sont génériques (identiques pour tous les constructeurs), d'autres particuliers à une marque/modèle.
    Les DTC's sont stockées dans une mémoire du système de gestion de l'auto appelé mémoire de défauts.

    Si l'anomalie est transitoire ou mineure, le défaut est enregistré, mais le MIL (Voyant moteur) n'est pas allumé sinon le MIL est allumé, avec des variantes pour indiquer le niveau de gravité (clignotement, changement de couleur, etc.) suivant les constructeurs.

    Enfin, ça c’est la théorie, dans la pratique ce n’est pas toujours aussi simple.

    Pour lire les DTC's, connecter ce petit appareil à la prise OBD2 qui se situe sur les Z sous le tableau de bord dans la région de la commande d'ouverture de capot. Ensuite il est facile de décoder les DTC en cherchant sur Internet. L’interprétation, c'est une autre paire de manches, mais quand il y a un problème identifié, ça donne des pistes intéressantes.

    Est-ce clair ? As-tu besoin d’autres éclaircissements ?

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Explication plus que claire en effet, et j'ai déjà un adaptateur en plus que j'avais branché pour un code erreur que j'ai toujours

    Screenshot_20220730-233153.jpg

    La ligne et les catas sont neufs, c'est donc les lambdas à changer (qui sont en cours de livraisons)

    En bref sinon j'ai bien resserré la cosse et ça n'a pas recommencé aujourd'hui malgré une longue balade donc niquel.

    Merci des infos en tout cas vous gérez les gars
    Dernière modification par 350>370 ; 04/08/2022 à 23h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •