Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Petit nouveau

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    très bons résultats au banc, c'est rare d'obtenir ces valeurs !

  2. #12
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    Merci, la mise au point a quand même durée + de 4 heures..... De l'aveu du technicien, il a coupé trop tôt sur le premier test avec la carto d'origine. Elle devait être stock plus vers les 330 CV...

    En tout cas, très pro comme approche, ils passent d'abord le véhicule en 98 avec le réservoir presque vide, reprogramment en rapport des résultats, font le plein d'E85, roulent une vingtaine de kms et repassent au banc. Si nécessaire, ils reprennent quelques paramètres afin de fiabiliser et repassent au banc. L'ingénieur valide à la fin.

    Elle acceptera n'importe quel mélange SP98/E85 avec un temps d'adaptation de 10/15 kms... Il faut simplement rouler tranquillement, le temps que le calculateur adapte les modifications.

    Si elle reste au repos plusieurs mois, il faut alors la stocker avec un plein de SP98 en ayant un peu roulé.

    La reprogrammation est garantie 5 ans.

    Bref, super content du travail effectué.
    Dernière modification par stefastro ; 17/08/2022 à 16h16.

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Je ne veux pas jouer les brises la joie mais c’est bidon du début à la fin.
    deja une Z d’origine ne sort pas les chevaux donc les 330 du départ c’est bidon.
    et une reprog e85 sans changer les injecteurs ne donnera pas plus de cv ou de couple, c’est de la physique.
    Faut qu’ils arrêtent de vendre du rêve ces gars


    apres tu fais le plein à moins cher c’est vrai donc si tu es content tant mieux.
    mais ne relayons pas des trucs bidonnés svp

  4. #14
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    Je connais "un peu" le personnel de cette entreprise.... j'ai la chance de pouvoir assister au plus près des différentes interventions. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à trafiquer les chiffres. Bon, la différence est quand même bien présente et oui, le plein est beaucoup moins cher, ce qui était le but à l'origine.... Si cela gène, je peux retirer le passage au banc, cela ne me dérange en aucun cas.

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Je ne veux pas jouer les brises la joie mais c’est bidon du début à la fin.
    deja une Z d’origine ne sort pas les chevaux donc les 330 du départ c’est bidon.
    et une reprog e85 sans changer les injecteurs ne donnera pas plus de cv ou de couple, c’est de la physique.
    Faut qu’ils arrêtent de vendre du rêve ces gars
    Je suis en Phase avec Stormtroper concernant ce qui
    a été cité ; Aucune des 350Z ou 370Z n'a jamais sorti les Cv annoncés par le Constructeur et c'est pour tous malheureusement .


    Tu peux laisser ton passage au banc stefastro, il n'y a aucun souci mais à ta place, j'irais vérifier ailleurs pour comparaison .
    Dernière modification par Gianni14 ; 18/08/2022 à 06h40.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    Le but n'ayant jamais été de gagner quoi que ce soit sur ce véhicule, je suis satisfait du travail accompli car il peut rouler aux deux carburants sans aucune restriction. C'est la seule motivation de départ.

    Je vais simplement prendre beaucoup de plaisir à la conduire et, si l'occasion se présente, je ferais un passage sur un banc de puissance chez un concurrent.... Mais en attendant, place au plaisir de conduire une des dernières voiture équipée d'une noble mécanique sans aucun artifice .

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Bienvenu à toi

    J'ai la même (blanche, version pack) ! Et aussi en flex fuel ! Profite bien !

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Sinon tu as gardé l'échappement d'origine ? Car c'est la modif à faire par excellence pour qu'elle sonne bien !

  9. #19
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    Merci, non, l'échappement est d'origine. Je vais, en premier, bien me familiariser avec la voiture ( je n'ai fait que 900 kms pour le moment). Je verrais par la suite mais je ne compte pas apporter trop de modification.

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par stefastro Voir le message
    Je connais "un peu" le personnel de cette entreprise.... j'ai la chance de pouvoir assister au plus près des différentes interventions. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à trafiquer les chiffres. Bon, la différence est quand même bien présente et oui, le plein est beaucoup moins cher, ce qui était le but à l'origine.... Si cela gène, je peux retirer le passage au banc, cela ne me dérange en aucun cas.
    C'est sympa à toi de partager ton expérience et il ne faut pas que tu perçoives certaines réactions un peu "vives" comme des attaques personnelles.
    Le sujet de la reprogrammation et les passages au banc sont toujours des sujets "sensibles" et ce quelque soit le forum et quelque soit l'auto concernée.
    Effectivement, par rapport à tous les retours qu'il y a pu y avoir sur le forum, que ce soit les 350 ou les 370, toutes les autos "stock" sortaient généralement en moyenne environ 20ch de moins qu'annoncé.

    Comme tu l'as dit, le principal c'est que la modification effectuée corresponde à tes attentes, que le prix du plein soit quasiment désormais divisé par 2 et que tu puisses profiter pleinement de ton auto.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •