Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Petit nouveau

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Tout à fait, comme le dit Pascal, l'essentiel c'est que tu soit satisfait du résultat. En effet, aucun banc, aucun préparateur, n'obtient exactement les mêmes résultats en terme de chiffres de puissance et de couple.

    pour l'échappement, il n'y à rien d'obligatoire, tu peux très bien vouloir conserver celui d'origine. Sachant que toutes modifications sur ce post est réversibles, notamment en cas de revente de l'auto (il suffit de bien conserver les pièces d'origines démontées) ou de passage au contrôle technique (pour les modifs qui ne passent pas).

    profite bien, cette auto c'est que du bonheur !

  2. #22
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    Merci,

    Je ne suis nullement offusqué, si les soucis courants se limitaient à seulement cela, nous serions tous heureux dans la vie.....

    c'est vrai qu'elle sonne très, trop étouffée et le ressentit via le Bose est loin de faire le compte.... La ligne Akrapovick reste feutrée tout en sonnant particulièrement juste..... Je me laisserais bien tenter plus tard mais le prix reste très élevé par rapport à la concurrence ( qui elle, sonne quand même bien plus fort). A voir

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par stefastro Voir le message
    Merci,

    Je ne suis nullement offusqué, si les soucis courants se limitaient à seulement cela, nous serions tous heureux dans la vie.....

    c'est vrai qu'elle sonne très, trop étouffée et le ressentit via le Bose est loin de faire le compte.... La ligne Akrapovick reste feutrée tout en sonnant particulièrement juste..... Je me laisserais bien tenter plus tard mais le prix reste très élevé par rapport à la concurrence ( qui elle, sonne quand même bien plus fort). A voir
    Reste l'échappement sur mesure, souvent moins chère pour un résultat très bon car tu choisis à la carte ce que tu veux. Pour ma part j'avais une ligne inox homologué (donc proche du son d'origine), que j'ai fais modifier : suppression des intermédiaires mais conservation du silencieux final et le son est parfait pour moi : sportif mais dans la norme et relativement discret a vitesse constante (autoroute par exemple). Et sur circuit j'étais bien en dessous de la limite.

    Sinon il y a les échappements a Valve pour avoir un son ON/OFF.

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Le niveau de bruit sera très dépendant de l'importance des modifications de la ligne d'échappement. Pour moi la ligne d'origine à deux inconvénients, elle est vraiment trop discrète et elle rouille assez facilement ! Donc la remplacer par des éléments en inox (ou soyons fou en titane) c'est forcément un plus en terme de fiabilité dans le temps.

    Pour le bruit, le pire c'est de supprimer à la fois les catalyseurs et le silencieux final par de simples tubes, là impossible de faire de longs trajets avec l'engin et interdit de circuit (à moins de bricoler des sourdines amovibles). il faudra également faire possiblement une reprog et assumer les soucis tout les deux ans avec le contrôle technique.

    la solution de la ligne avec clapets actifs c'est la solution idéale pour une utilisation polyvalente, mais c'est souvent la plus coûteuse !

    la solution qui offre un bon compromis y compris sur le plan du budget, c'est la suppression effectivement des intermédiaires.

    Bref pas simple car en plus chacun y va de ses goûts en termes de rendu sonore, chaque ligne procure un bruit différent.

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Salut Stefastro et bienvenue sur le forum.
    Moi j'ai fais poser un catback invidia gemini par mon garagiste commandé sur racer & drifter et j'en suis pleinement satisfait. Ca libère le V6, ça n'hurle pas c'est magnifique.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •