Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Bonjour, moi c'est Tom!

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Il n'y aura pas d'action en justice parce que le gars qui a fait le reprog est une connaissance de longue date de mon pote et qu'il ne veut pas.
    Ensuite, je ne suis pas sur du côté "légal" d'une reprog en Ethanol contrairement à la pose d'un boitier qui est encadré légalement.
    Le gars lui a fait d'autres reprog sur d'autres autos et çà a toujours fonctionné impeccablement mais là il s'est clairement foiré.
    Bref, un moteur dans le sac, 1 moteur d'occas qui n'a pas tenu, donc faut continuer à chercher!

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Re,

    Je suis toujours à la recherche d'un moteur de Z en 280 cv. Ca se fait rare ces petites bêtes là.

    Est-ce que quelqu'un a déjà modoiié un moteur de Murano pour le monter dans un Z. Parce qu'à part le haut moteur complet, y'a quoi d'autre qui change?

    Je m'oriente de plus en plus vers cette option car des moteurs de Murano, on en trouve sans problème!

    Qu'en pensez-vous?

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Moteur Murano = transversal

    Moteur Z= longitudinal

    En regardant ds photos de blocs sur la" toile", l'emplacement des supports moteur collera pas.

    Je suis persuadé que des swaps Murano sur Z se sont faits. Je continue mes recherches.

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut,

    Je ne comprends pas que tu ne trouves pas de moteur d’occasion, parce lorsque l’on tape « VQ35DE occasion » sur Google, on trouve plein d’annonces…

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Salut,

    Merci de ton retour.

    Le type VQ35DE, c'est seulement un type moteur qui correspond à plusieurs marques mais ca ne veut pas dire que tu pourras le monter sur le Z. Et je parle pas des puissances qui sont différentes. Faut regarder les numéros derrières le type marqués sur le bloc.
    Par exemple Murano et Z même type et pourtant l'un est longitudinal et l'autre latéral. Grosse adaptation pour monter tout ca, sans compter que la puissance n'est pas la même..donc probablement revoir l'épure de distribution, remplacer AAc et poulie car déphasage sur le Z et je crois pas sur le murano,....Le moteur de l'Infinit G35 pourrait aller mais à voir et pour en trouver un en France....

    Trouver un moteur de Z c'est pas facile en 280 cv, j'imagine même pas en 300, si tu as je suis preneur à tarif "normal".

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Exacte, dans le renault espace V6 c'est pareil, le moteur est monté en position transversale !

    Bon cela dit du coup c'est probablement le meilleur renault espace jamais fabriqué avec ce moulin nissan, j'ai faillie craquer et en acheter un vu les prix auxquelles ont peu les trouver, mais finalement je suis parti sur un SUV mercedes (mais avec un V6 atmo quand même, faut pas déconner).

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ok, je ne connaissais pas cette subtilité

    Et ça alors ? https://www.euromotors.fr/moteur-voi...issan-3-5-280/

    Ou ça ? https://world-motors.fr/497-nissan-350z

    Et là encore un autre https://www.proxyparts.fr/stock-de-p...iece/17400829/

    Et sur eBay il y en a au moins 6 ou 7 https://www.ebay.fr/itm/225145688233...=&toolid=10050
    Dernière modification par 350Z64 ; 26/10/2022 à 20h11.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Je te remercie pour tes réponses. Je les connais tous. Tu te doutes que je cherche...
    5500 euros le moteur et faudra probablement faire les joints de galerie, chaîne, tendeur et coussinets de vilbrequin à très court terme. Donc hors de prix.
    Les autres pour Murano sauf 1. Mais acheter en Allemagne je veux éviter. En cas de problème du moteur, la.barriere de la langue va être compliqué à surmonter.
    J en ai trouver 1 à un gars super cool. Complet avec embrayage neuf sans garantie par contre. Mais il est pas à côté. J attends un retour du gars.

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Après je constate des problèmes de coussinets de vilebrequin aussi sur ces moteurs


    Alors les coussinets n'ont pas de soucis, c'est plutôt l'oubli d'appoint d'huile qui leur en met plein la tronche, et je parle en connaissance de cause ... On n'est pas dans le cas des Coussinets de bielles fragiles des M3 avec le V8/V10, ou encore de la Toyota GT86 phase 1, qui ont eut de réels soucis de coussinets !

    Il te reste une option si tu ne trouves pas un moteur prêt à monter au tarif qui te convient (ou d'avoir de mauvaise surprise)

    Prendre un moteur qui claque, le mettre complètement à poil, et changer ce qui a besoin de l'être.
    C'est par là que je suis passé avec la mienne, j'ai fondu un coussinet suite à un manque d'huile, et le vilo a été marqué (trop pour être retapé).
    8 mois de taf les weekends et ~3000€ de pièces, j'ai un moulin qui marche du feu de dieu ( d'ailleurs je viens de passer les 20'000 kms depuis le rebuild ce weekend )

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Ok, pour les coussinets! Je note ce conseil.

    Un moteur qui claque, j'y ai pensé. Mais même çà, ca se vend cher pour un achat à l'aveugle...

    Je viens de trouver un moteur env 125 000 kms, vendu complet (alternateur, pompe DA,...), prêt à monter pour 3500 mais sans garantie. Le vendeur m'a l'air un "fin" connaisseur du Z et honnête pour le coup.

    Que pensez-vous du prix?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •