Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Bonjour, moi c'est Tom!

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10

    Bonjour, moi c'est Tom!

    Bonjour à tous,

    Je suis Thomas. J'habite la Region Bordelaise. J'ai pas de Z, je ne sais pas si je serai possesseur d'un Z un jour, mais j'ai déjà "bricolé" dessus.

    Le but de mon inscription au forum.

    Un ami à moi, possède un Z. Un programmateur dit "Le Gourou" a programmé son Z pour un passage en flexfuel. Ce Z est un modèle de 2005 en 280 Cv qui avait déja subi une reprogrammation Stage 1 avec décat , ligne inox, kinetix,....

    Au bout de quelques kilomètres en full éthanol, son moteur a littéralement été pulvérisé. Il n'en reste plus rien. Bielles cassées, bloc transpercé, vilebrequin détruit, sièges soupapes marqués,....

    Et je viens vers vous pour essayer de trouver une solution pour remettre en route ce Z. D'où mon inscription car mon pote pipe que dalle en mécanique.

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Tomdu33

    Bon courage pour remettre en route cette Z ; Vu les dégâts, un moteur d'occasion serait peut-être la solution la "plus rapide" .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.
    Vu les dégâts que tu énonces, comme le suggère Gianni, même pas la peine d'essayer de réparer a mon avis, un échange standard sera sûrement la solution la plus simple.

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Si le bloc est cuit, il ne pourra pas faire un échange standard. C'est, soit moteur neuf ($$$$,) soit moteur d'occasion.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Merci des retours. Quand je dis détruit, c'est-à-dire qu'il n'y a plus rien de récupérable.

    Moteur d'occasion. J'en ai monté un. Il a tourné 25 mn, il s'est mis à claquer fortement. Démontage. Un coussinet de bielle HS. Je l'ai renvoyé au gars qui me l'a vendu, j'ai mis 1 année pour me faire rembourser.

    Je cherche donc un autre moteur. A trouver c'est compliqué, et quand je le trouve les prix sont prohibitifs....

    Je me dirige naturellement vers celui du Murano. Facile à trouver à prix abordable.

    Quelqu'un a-t-il déjà fait la conversion...

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Sur le moteur de la Murano, il n'y a que le bas moteur qui est identique à la 350Z et donc cela ne fonctionnera pas si tu en montes un complet avec la gestion électronique de la 350Z .

    Un petit lexique sur les moteurs Nissan :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    Je m étais déjà un peu renseigné sur le sujet.
    Bas moteur plus 2 ou 3 trucs qui changent comme emplacement du filtre à huile, modine et sondes.
    Les culasses, je pense que les arbres à cames doivent changer et peuvent se changer. Soupapes je pense que c est les mêmes. Les conduits possiblent aussi... Les culasses du Murano semblent avoir un système d admission variable comme le Z.
    Les prix des moteurs du Z en 280cv s'envolent. Après je constate des problèmes de coussinets de vilebrequin aussi sur ces moteurs. Et j en parle en connaissance de cause sur celui que j ai monté en occasion.
    Bref, je cherche une solution pour mon pote.
    3000 euros le moteur d origine pour un Z plus les consommables (embrayage, volant moteur, courroie joints divers...), ça consomme à causer....
    Bref, je cherche une solution!

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est malheureusement le problème de toutes ces autos qui, à un moment donné, ce sont retrouvées être très abordables sur le marché de l'occasion et qui, du coup, ont été acquises par des gens qui ont fait n'importe quoi avec (en terme de conduite comme d'entretien) résultat, aujourd'hui certaines autos se retrouvent dans la situation de celle de ton pote.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    33
    Messages
    10
    La voiture de mon pote a toujours été entretenue. Par lui, par l'ancien proprio, avec une traçabilité totale de ce qui a été fait dessus. Il l'a payé au prix du marché même un peu plus car équipée de pièces Mishimoto et Nismo. C'est pas un problème d'entretien.

    La destruction du moteur résulte d'une reprog en flexfuel, mal faite, qui a causé la destruction totale du moteur. Pas lié à un problème d'entretien.

    Maintenant faut trouver un moteur en occasion, qui lui, n'aura pas été maltraité comme c'est souvent le cas. Et là c'est pas gagné.

    Je suis sur un moteur avec problème de joint de culasse. J'attends quelques infos du vendeur..;sinon pourquoi pas un bas moteur de Murano et haut moteur d'un Z. Ca devrait le faire aussi.

    Bref j'essaye d'avancer. Merci de vos retours en tout cas.

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Tomdu33 Voir le message
    La destruction du moteur résulte d'une reprog en flexfuel, mal faite, qui a causé la destruction totale du moteur. Pas lié à un problème d'entretien.
    Je me doute que cela ne doit pas être simple et très long si action en Justice mais je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas retourné contre la société qui a fait cette reprogrammation ; Au Prix de l'essence actuellement, les reprogrammations en flexfuel sont en pleine ascension et cela ne va pas être le premier moteur cassé par une reprogrammation mal faite .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •