Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Avant la 370z et les compagnes...

  1. #1
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20

    Avant la 370z et les compagnes...

    Bonjour,

    la liste est plutôt variée:

    Première voiture: une golf GTI 1.6 avec les petits phares mais une boite 5 déjà...

    Ensuite:

    Golf GTI 1.8
    Golf GTI 16s oettinger ( une tuerie que je regretterais toujours de n'avoir conservé).
    Golf GTI 16s 1.8 ( super, mais un peu déçu face à l'oettinger)

    Honda prelude 2.0 ( super avec les 4 roues directrices pour l'époque)
    Nissan primera 2l GT ( une vrais révélation, plus performante qu'une 405 MI16)
    Nissan Patrol baroud 3.3 td en doublon ( ça c'était vraiment quelque chose en TT)
    BMW 324 TD ( Ça marchait pas mal pour l'époque mais....j'avais fendu la culasse... Pas fait pour moi ce style de voiture)

    Peugeot 205 GTI 1.9 ( un autre regret aussi....)

    Porsche 944 ( super tenue de route mais il manquait quelque chose...)
    Porsche 911 carrera 2 ( là il ne manque plus rien, mais une douloureuse expérience.... Suite à une rupture d'une des deux têtes de delco et rapatriement chez Porsche, je décide le m'en séparer.... Il s'avèrera que cette voiture achetée en ayant fait reprendre la 944 est refrappée..... Le garage concerné a été fermé et moi, j'ai perdu l'intégralité de la somme investie + les soucies engendrés: justifier mon honnêteté aux forces de l'ordre + avocat pour essayer de récupérer quelque chose... Bref, une vraie catastrophe qui m'éloignera définitivement de cette marque)

    Traumatisme passé, je me suis largement calmé: une Rover 216 GTI..... ( Voiture bien finie pour l'époque avec le très bon moteur de la CRX mais trop lourde et une tenue de route aléatoire...)

    Ford Mondéo ST220 ( très, très bonne voiture, me faisait penser à la primera Gt mais en beaucoup mieux... Vive le v6 )

    Puis grand écart: Nissan Pathfinder 2.5 DCI ( une autre passion a fait qu'il me fallait de la place tout en pouvant aller à peu près n'importe où...), très bon véhicule hyper polyvalent.

    Actuellement: Nissan Pathfinder V6 DCI en voiture principale / Fiat 500X pour madame.

    Voilà, je pense qu' à mon âge ça va s'arrêter là.... La 370Z pour le plaisir et le 4X4 pour les longs trajets et mon autre passion....

    Ayant mon neveu dans le domaine des préparations, j'ai la chance de pouvoir essayer quelques monstres ( Nissan GTR / 911 turbo / Audi R8 V10 pour ne citer que quelques unes...)

    La 370Z finalement reste un jouet abordable qui donne un plaisir rare que l'on ne trouve plus ailleurs ( ou sinon pas accessible pour le commun des mortels..).
    Dernière modification par stefastro ; 18/08/2022 à 11h51.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pourquoi un regret pour la 205 GTI 1.9 ?

    Perso, J'ai eu toute la Saga des GTI chez Peugeot de la 1° 205 GTI 1.6 ( 105 et 115cv ) , 1.9 , les 309 GTI 8S et 16S , 306 S16 BV6 , 206RC et la 205 GTI 1.9 m'a laissé de bons souvenirs bien que celle que j'ai le plus aimé était la 309 GTI 16S mais piégeuse avec son train arrière qui se dérobait sans prévenir quand tu arrivais à la limite .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    J'adorais son moteur plein... J'ai pris un arbre... D'où le regret.....

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Le Topic sur mes anciennes autos avec Photos ( Sauf la 350Z 313cv et la MRS3 que je possède toujours ) :

    https://www.notre350z.com/showthread...nnes-en-Photos

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur Avatar de stefastro
    Date d'inscription
    août 2022
    Localisation
    13
    Messages
    20
    Beaucoup de belles autos... J'adore le pare soleil Pioneer... Toute une époque (KP 717, Gm 120 ...). La 309GTI16 était quelque chose aussi. Maintenant, la Mégane est à garder, surtout cette version qui va rapidement passer collector.
    Je pense que les 350/370 vont voir leurs côtes s’envoler sur les 5 prochaines années et deviendrons des véhicules très recherchés par les amateurs de belles mécaniques, car elles resterons de toute façon "abordables" par rapport aux autres sportives de même niveau (Porches / BMW etc...) et surtout beaucoup plus rares, ce qui est maintenant un atout. Puis cette ligne... Aucune autre voiture ne ressemble à une Z.

    J'en est oublié une: Fiat UNO Turbo IE ( une petite bombe qui tenait la comparaison en perf pure avec la 205 GTI 1.9, mais en plus violent au niveau sensation et sans la tenue de route de cette dernière).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •