Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cliquetis train avant ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29

    Cliquetis train avant ?

    Bonjour la communauté , ça faisait un long moment....
    Toujours propriétaire d'une Nismo V2 et toujours aussi satisfait

    En fait, je viens vers vous pour avoir vos avis sur un phénomène bizarroïde se produisant sur la Nismo depuis quelques temps . Je vais tenter de l'expliquer (lol).
    C'est un bruit de cliquetis sur le train avant quand je braque à fond le volant ( parfois bruit à gauche , parfois à droite , parfois les deux cotés ) se produisant en fin de journée ou après une longue utilisation. Bruit bien distinctif notamment lorsque je manoeuvre pour rentrer la Nismo dans mon garage ou manœuvre de stationnement. Et le lendemain ce bruit de cliquetis disparait totalement ...pour réapparaître quelques jours plus tard ainsi de suite .
    Une connaissance m'a parlé d'un souci "connu chez Nissan" , les caoutchouc sous les coupelles d'amortisseurs subissant un peu d'humidité / temps sec d'où ce cliquetis intermittent .
    Quelqu'un a déjà eu connaissance de ce phénomène.

    La Z à 26 000 kms et 4 ans ( je pratique pas le circuit).
    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Bonjour
    Nismo v2 de 2016 avec + de 28.000km qui dort tout le temps au garage avec circuit tous les ans et RAS avec les amortisseurs d’origine.
    (je les ai remplacés depuis mais pas à cause d’un problème)

    je n’ai rien vu sur un problème de ce genre sur les forums US mais l’humidité n’est pas la même (si c’est vraiment l’origine du pb)
    par contre les « caoutchoucs » des supports moteurs, transmission, berceau du différentiel et différentiel oui c’est connu

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Ca se produit à l'arrêt ou pendant que la voiture bouge lors des manœuvres en tournant ?
    J'ai un peu le même phénomène lorsque la tourne à très basse vitesse que c'est mis sur le compte des plaquettes de freins tapant sur le bord des rainures des disques.
    Tu as des disques rainurés ?

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Ca se produit sur des manoeuvres lorsque la Z est en mouvement. Non pas de disques rainurés.
    J'imagine quand même que ce phénomène est un prémisse à la détérioration des pièces concernées , non ?
    Le gars qui m'a expliqué l'histoire de l'humidité / sec m'a dit que c'était rien de bien grave , mais bon j'ai quand même un gros doute.Pas sur le coté grave ( encore que) mais plus sur l'utilité de prévoir un changement des pièces concernées.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Bon quelques news sur ce soucis de cliquetis.
    Suis allé chez Nissan, après un test le bruit est identifié sur le coté gauche du train avant ( c'est déjà ça). Pour l'identification de l'élément exact qui serait défectueux va falloir patienter. Demain elle passe en test avec des capteurs sonore et à partir des résultats le garage devrait pouvoir identifier la pièce exacte qui pose souci. Le mécano penche pour le roulement.....

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas de bol

    — petit hors sujet qui ne vise pas notre ami Poncho —
    Pour ceux qui ne veulent pas acheter une voiture qui a été sur circuit : ce n’est pas nécessairement les voitures qui vont sur circuit qui sont les plus fatiguées
    — fin du hors sujet —

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Pour ceux qui ne veulent pas acheter une voiture qui a été sur circuit : ce n’est pas nécessairement les voitures qui vont sur circuit qui sont les plus fatiguées
    — fin du hors sujet —
    Plus ou moins d'accord avec toi Strormtrooper sur plusieurs points :

    + Effectivement ceux qui font du circuit font très attention à l'entretien mécanique de leur auto
    - Dans ce même cas, malheureusement, comme ce sont des connaisseurs, chacun fait son entretien perso et c'est difficile dans le cas des vidanges ( hors autres ) de vérifier si Vidange moteur est faite avant/après piste

    - Si Piste, c'est indéniable, on prend plus d'éclats divers

    Voilà mon avis perso ( J'en ai peut-être oublié des positifs et négatifs ) , je te laisse compléter .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Ce n'est pas une journée piste au cours de laquelle la voiture aura parcouru 3 ou 400 km (c'est vraiment un maxi) que l'huile va se dégrader.
    Les pistards respectent leur mécanique,mettent de la bonne huile,vérifient très souvent le niveau,ont des indicateurs (genre température d'huile) et des équipements complémentaires (genre radiateur d'huile) qui font que de mon point de vue leurs voitures sont en meilleur état que les autres.
    Aucun pistard n' a envie de tomber en rade au cours d'une journée piste (payée cher et d'avance),avec le risque supplémentaire d'être planté là si pas de plateau pour ramener la caisse en panne.Il y a d'ailleurs très peu de pannes lors de track-days...
    Je ne dis pas cela,je l'affirme! il peut y avoir des contre-exemples mais d'expérience ils sont rarissimes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •