Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Nouveau possesseur dans l'ouest

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Maine et loire
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Toine_49 Voir le message
    Bravo pour la trouvaille qui correspond à tes critères "blanche" et phase 3 en bonus
    Très belle dans cette config


    A se revoir en Z
    Oui vraiment content, et quel plaisir maintenant !

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Même le bonhomme est blanc
    Bienvenue à toi

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    Bienvenue à toi , trés belle en blanc .

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Maine et loire
    Messages
    16
    Bonjour, je reviens vers vous après + d'1mois de découverte de la Z, elle est vraiment cool à conduire !

    Cependant j'avais remarqué un sifflement lorsque je la conduisait, qui m'avait l'air de venir de l'arrière de l'habitacle à première écoute, et je n'avais jamais réussi à trop bien identifier d'ou cela venait, jusqu'à ce matin...

    Donc, je mets le contact (sans démarrer le moteur), aucun bruit de sifflement, puis je passe une vitesse (toujours moteur non démarré, contact allumé) et le bruit de sifflement apparait. Je vais donc hors du véhicule, et cela vient des environs d'ou ce situe la batterie. J'ai filmé afin qu'on se rende compte, car moteur allumé et en roulant ce n'est pas évident de l'entendre : https://streamable.com/gbj8xq

    J'ai aussi entendu ce sifflement lorsque je coupe le contact, avec aucune vitesse d'enclenchée, suivi d'un clac. Voici l'audio: https://streamable.com/x6bduv

    Est ce que pour vous ce sifflement est normal lorsqu'une vitesse est enclenchée ?

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Syskin, perso je n'ai jamais eu ce sifflement (ma Z est une 280 - 2004), vraiment étrange, aucune idée d’où ça peut venir...

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça ressemble à un bruit électrique, genre transformateur.

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour moi ça me fait penser à un contacteur/relais qui resterait "collé"... Perso, je ne pense pas que ce soit lié au fait d'avoir une vitesse enclenchée. Ça fait plutôt penser au sifflement que l'on entend au démarrage lors de la mise en "service" de la pompe à essence... Enfin moi c'est à ça que ça me fait penser en tout cas.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Maine et loire
    Messages
    16
    Le sifflement apparait uniquement quand une vitesse est enclenchée, quand je la remet au point mort, il disparait (toujours contact allumé).

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Pour moi ça me fait penser à un contacteur/relais qui resterait "collé"... Perso, je ne pense pas que ce soit lié au fait d'avoir une vitesse enclenchée. Ça fait plutôt penser au sifflement que l'on entend au démarrage lors de la mise en "service" de la pompe à essence... Enfin moi c'est à ça que ça me fait penser en tout cas.
    raison de plus de penser à la pompe a essence, si tu mets une vitesse c'est que tu veux rouler et donc pompe à essence en route

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Maine et loire
    Messages
    16
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    raison de plus de penser à la pompe a essence, si tu mets une vitesse c'est que tu veux rouler et donc pompe à essence en route
    Si je ne me trompe pas, la pompe a essence est sous la boite à gant, derrière le siège passager. Le sifflement ne vient pas de cette zone, mais bien du haut du bloc moteur, je n'arrive pas à identifier exactement si c'est plutot côté batterie ou liquide de frein.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •