Aucune utilité de changer les Poulies sauf si les gorges sont creusées ce qui ne devrait pas être ton cas avec 77 000 Kms.
Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012
Les courroies se changent facilement, il y a 4 vis à desserrer si je me rappel, il te faut une clé (style clé à cliquet avec une rallonge ), tu passes par dessous pour desserrer. (Prends un photo du placement des courroies avant de démonter). Pour la tension après remplacement, si ça siffle, c'est que ce n'est pas assez tendu.
Tiens j'ai trouvé le tuto pour le faire soi-même : https://www.notre350z.com/showthread...es-accessoires
+350 remplacement facile à faire soi même, courroie commandée sur un site Français commençant par O.....O![]()
Hello, faire juste les courroies, pas trop les tendre quand meme ....pour pas forcer sur les roulements de poulies ...les serrages desserrages se font faiclement ( ecrous à serrer ou desserrer).GOZ
Salut !
J'ai retrouvé le devis quand j'avais fait faire par Nissan à l'époque ou j'étais un taliban. J'avais changé les bougies en même temp, tu peux donc diviser le devis par plus de 2
![]()