Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ouverture capote en panne -> Erreur B170F

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186

    Ouverture capote en panne -> Erreur B170F

    Hello,
    La capote de ma 370Z de 2012 est en panne et les concessionnaires Nissan semblent incompétent...

    Le problème: La capote commence l'ouverture et s'arrête en milieu de course.
    Si je coupe le contact, que je le remet et que je relance l'ouverture, de temps en temps, la procédure d'ouverture se termine.
    Aucun problème à la fermeture...

    Le diagnostique de Nissan Les Ulis (91) :
    Le mécanicien a passé la valise. Il y a une erreur B170F : Alim Elec Capteur [Masse-C/Circuit].
    Mais comme ils n'ont personne de qualifié sur les capotes, ils refusent de poursuivre les tests (la première étape est, semble t il, le test des 11 capteurs)

    J'ai contacté les autres concessionnaires autour de chez moi, personne n'a de personnel qualifié sur les capotes...
    Avez vous déjà rencontré ce problème? avez vous des idées pour essayer de trouver une solution?
    Merci la communauté
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186
    Je viens de trouver sur le net, la procédure de diagnostique et test des capotes de 370Z:
    https://docplayer.net/217895234-Roof...eparation.html

    Je retrouve bien mon code erreur et si je comprends bien, j'ai un problème de masse ou de tension sur l'un des capteurs...
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu as vérifié l'état de tes câbles comme Orni te l'avait indiqué? tout est ok?

    https://www.notre350z.com/showthread...te-370Z/page15

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186
    Hello, oui, j'ai bien regardé en détail, je n'ai rien vu d'anormal.
    Après, c'est peut etre à l'intérieur de la gaine plastique mais je ne vois rien.
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    La procédure décrite dans le manuel technique pour rechercher un capteur défectueux .... c'est du flan. Le code erreur est trop imprécis.

    S'il y a une erreur court circuit, 99% du temps c'est une gaine d'un câble électrique qui est dégradée. Recherche un câble présentant un côté cassant, même dans les fourreaux.

    Ne fait pas plusieurs test d'ouverture et fermeture car il y a une grande intensité dans les câbles et à force ton court circuit grillera des relais ou le boitier de contrôle de ton système hydraulique et tu seras perdu quand à la vraie panne.

    Nissan ne sont pas forcément incompétent mais la recherche d'un panne électrique prends du temps et ils préfèrent privilégier le rendement ... mais ils sont incompétents en SAV sur nos Z

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186
    Tu dois avoir raison Orni. c'est assez logique.
    J'ai regardé de nouveau ce week-end (rapidement) mais je n'ai rien vu.
    Je vais tenter de regarder en détail ce soir. et surtout, je vais tenter d'identifier le capteur qui pose problème car la manœuvre d'ouverture s'arrête a une étape précise.
    En suivant la procédure, je dois pouvoir trouver quel capteur est en défaut...

    Bon, j'ai pris rdv dans une autre concession malgré tout. Ils ont une personne formée sur les capotes... on verra bien s'ils relèvent le niveau...
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186
    Hello,
    Je rentre de chez Nissan Corbeil (91). Là, il y avait bien un mécano compétent...
    Le problème venait bien d'un défaut d'un câble (coté droit) qui se retrouvait pincé lors de l'ouverture.
    Il a changé le faisceau, a modifié le chemin du câble et a renforcé la gaine.
    Je peux de nouveau rouler cheveux au vent.
    Merci la communauté
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci de ton retour, une adresse à retenir en cas de problème !

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Salut osmoze, tu avais bien un problème avec ta capote et non pas le couvercle ?
    J'ai un problème aussi depuis quelques jours, mais moi c'est avec le couvercle, il ne s'ouvre plus entièrement, il s'arrête tout seul avant sa fin de course et ça coupe la musique à ce moment la environ 1/2 secondes et ça revient, j'ai essayé plusieurs cycles, ça s'arrête toujours au même moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •