Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Réglages tein flex Z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    centre
    Messages
    7

    Réglages tein flex Z

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit soucis, j'ai monté un set de combinés Tein Flex Z sur ma 350Z phase 2 et je n'arrive pas à régler la hauteur de caisse à l'arrière.
    J'aimerai garder la hauteur de caisse d'origine, à l'avant pas de soucis c'était facile.
    Par contre pour l'arrière.... j'ai essayé les 2 types de réglages qu'offrent les combinés et ça ne va pas.
    Si je dévisse le "pied" de l'amortisseur ça me règle mon carrossage, si je touche à l'écrasement du ressort ça joue sur la dureté de l'amortissement.
    J'ai essayé avec les réglages préconisés dans la doc mais je me retrouve à -2.5 à l'arrière . Et en comprimant le ressort de 2 cm je remonte presque pas mais la caisse est tape cul.

    Et autre souci je trouve l'arrière super raide, même avec le ressort réglé selon les préco.
    Il faut savoir que j'ai passé tous les silentbloc en polyuréthane, j'aurais surement pas dû.

    Merci d'avance

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je crois que tu ne connais pas très bien ce genre de produit.
    Je viens de parcourir les explications techniques du fabriquant;tu as trois réglages:
    un réglage de hauteur de caisse: c'est le filetage du bas du corps du combiné;si tu visses,tu raccourcis et ta caisse descend;et inversement.
    un réglage de précontrainte du ressort: ce sont les deux bagues filetées à la base du ressort;pas de précontrainte= ça ballotte et ça claque;trop de précontrainte= suspension très dure sur les petits chocs.
    un régale de dureté de l'amortisseur,en haut de la tige je suppose.

    Ces trois réglages sont indépendants les uns des autres.

    Si je peux te conseiller:
    commence par régler la précontrainte à une valeur faiblear exemple 2 à 4mm AV et AR soit environ 20 à 40 kg de précharge;NB: se fait combiné non installé!
    Ensuite tu installes et tu desserres l'amortisseur au maximum pour le rendre libre
    Puis tu règles la hauteur de caisse à ce que tu veux;NB: ne change pas trop l'assiette de la voiture (angle formé par l'axe des roues AV-AR par rapport à l'horizontale) car ça joue beaucoup sur l'aéro à haute vitesse.
    Enfin tu ajustes la dureté des amortisseurs à ce qui te parait bon.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    centre
    Messages
    7
    Salut Pat, merci de ta réponse.
    Cependant c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai installé les combinés pour régler la hauteur. Mais j'ai eu beau devissé le pied d'amortisseur de 2 cm la hauteur de caisse n'a pas bougé.
    Ce weekend j'essaye de retoucher aux réglages et de prendre des photos.

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Salut Rocket,

    Pour le réglage de hauteur à l'arrière avec les combinés filetés TEIN, il faut jouer sur la hauteur avec les 2 gros écrous du support de ressort supérieur, que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous:

    Tein Flex.JPG

    Plus tu vas "comprimer" le ressort lorsque la roue est levée, en faisant descendre les écrous vers le ressort, plus tu vas augmenter la hauteur de la voiture. Et si tu veux descendre la hauteur de la voiture, il faut remonter les écrous.
    Le filetage sur le corps de l'amortisseur, sert à ce que l'amortisseur travaille sur sa plage optimale. Il faut donc régler la longueur de l'amortisseur selon la hauteur du ressort arrière.
    Il faut en fait régler la hauteur des écrous du ressort et la longueur de l'amortisseur selon les cotes indiquées dans le manuel de montage TEIN. Et ensuite selon que tu montes ou descend ton ressort arrière, il faut de mémoire faire 1.5 fois la longueur modifiée du ressort, sur la longueur de l'amortisseur ( à vérifier dans la notice si ce rapport de 1.5 est juste et si c'est dans ce sens là). En gros tu raccourcis de 10mm le réglage sur ressort, en même temps du raccourcis de 15mm la longueur de l'amortisseur.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    @ Manouch:bonjour Emmanuel,je me suis basé sur la doc driftshop pour écrire ma réponse;manifestement,la description du site n'est pas conforme au matériel....
    mea culpa.
    https://www.driftshop.fr/combines-fi...ssan-350z.html

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    @Rocket raccoon: Je viens de consulter la doc TEIN de mes combinés Mono Sport ( je pense qu'il de doit pas y avoir de différences avec les TEIN Flex, mais à vérifier quand même dans ta notice, si les valeurs de réglages sont les mêmes).
    Si tu prérègles le support supérieur de ressort arrière et la longueur de l'amortisseur, tu devrais te retrouver ensuite une fois la Z sur ses roues, avec la même hauteur de caisse que celle d'origine.

    Réglage hauteur arrière combinés filetés TEIN Mono Sport_0001.jpg Réglage hauteur arrière combinés filetés TEIN Mono Sport_0002.jpg Réglage hauteur arrière combinés filetés TEIN Mono Sport_0003.jpg

    Par contre pour le réglage arrière de l'ensemble ressort/amortisseur, ce n'est pas un rapport de 1.5 fois qu'il faut faire, mais pour par exemple 5mm de plus ou de moins sur la course du ressort, il faut allonger ou raccourcir la longueur de l'amortisseur de 9mm (toujours selon ma doc pour les TEIN Mono Sport). Donc si tu baisses de 5mm le ressort, tu raccourcis de 9mm l'amortisseur. (voir encadré en rouge sur l'image ci-dessous)

    Réglage hauteur arrière combinés filetés TEIN Mono Sport.jpg
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    @ Manouch:bonjour Emmanuel,je me suis basé sur la doc driftshop pour écrire ma réponse;manifestement,la description du site n'est pas conforme au matériel....
    mea culpa.
    https://www.driftshop.fr/combines-fi...ssan-350z.html
    Effectivement, la description du réglage sur leur site est fausse et très sommaire.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    centre
    Messages
    7
    Bonjour,
    Merci Manouch pour les infos. Effectivement je retrouve les même infos sur la notice des Felx Z, sauf pour ta dernière image, elle n’apparait à aucun moment.
    Avec les réglages préconisé par Tein, soit A=176, C=321 et D=51mm je me retrouve avec une hauteur de caisse de -2.5cm voir -3cm.
    J'ai touché au réglage D jusqu'à 71mm mais ça change à peine la hauteur.
    J'ai écrit à Driftshop pour avoir plus d'explication et il m'ont répondu que tous les combinés rabaisse la voiture....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •