Affichage des rsultats 1 8 sur 8

Discussion: Vends 350Z Coup - 2005 - 156 000 km - Noire/Alzan

Z'amateur Avatar de James

Vends 350Z Coup - 2005 - 156 000 km - Noire/Alzan

Bonsoir tous,

Aprs presque 3 ans de plaisir je vends contrecur ma Z, que je pensais garder trs longtemps... J'ai beaucoup profit d'elle sur les routes du sud de la France, mais je me suis remis srieusement mon autre passion, la voile, et j'ai maintenant besoin d'une voiture pour tracter mon driveur pour aller sur des comptions. J'ai longuement regard les vidos de 350Z aux states avec des attelages, mais j'avoue que je suis pas chaud pour tenter le coup en France! Et pourquoi je tracte pas avec mon daily me direz-vous? Et bien mon daily c'est une MG de 1971 encore moins pratique que la Z pour traverser l'Europe avec une remorque!

Pendant tout ce temps je n'ai pas t trs actif sur le forum, et pour a je m'excuse... J'ai souvent t l en spectateur, mais vu qu'il s'est rien pass de spcial avec ma Z part des kilomtres et des kilomtres travers de beaux paysages, je n'avais pas spcialement de choses raconter! Pas de pannes, pas de grosse rnovation, pas de moteur refaire (chose que j'ai fait sur 3 vielles anglaises, l il y'avait de quoi raconter!), je crois que je l'ai mise une seule fois sur chandelles et c'tait juste pour jeter un coup dil en dessous! ^^

Donc voil, c'est une phase 1 avec 2 propritaires depuis quelle est neuve. Elle est 100% dorigine, y compris lautoradio et lchappement (je donne avec un chappement dorigine davance, mis en stock car comme je disais, je comptais la garder longtemps !). Presque tout son historique est prsent, facture dachat du premier propritaire, carnet tamponn et/ou factures dentretien, et elle sort de rvision chez Nissan Prestige Draguignan. Elle a aussi 4 pneus Michelin Pilot Sport neufs, elle est donc prte avaler les kilomtres ! Au cas-o elle dormirait dehors, elle dispose dune housse dextrieur sur mesure. Faudrait pas qu'elle attrape froid!

Globalement elle est dans un trs bon tat intrieur comme extrieur, le cuir alzan est en excellent tat tout comme les tapis. La carrosserie prsente quelques petites marques lies lge qui se voient lorsquon a le nez dessus, mais honntement elle prsente trs bien. Si je la gardais plus longtemps comme prvu, je ferais repeindre le parechoc avant qui a quelques petites rayures plus profondes et une petite fissure invisible en dessous, mais cest des dfauts qui ne se voient plus ds qu'on est 1 mtre, cest pour a que je ne men tais pas encore occup.

Mcaniquement rien nest signaler, elle na jamais eu de souci par le pass, le temps de chauffe est toujours respect et les niveaux vrifis avant chaque sortie. La consommation dhuile est de 100mL au 1000km avec les grosses chaleurs estivales, sinon en hiver elle ne consomme quasiment rien.

Le dernier contrle technique a t pass en novembre 2021 sans encombre, il y'avait juste les pneus avants changer, non pas parce qu'ils taient uss mais parce que les flancs intrieurs taient craquels! Mon contrleur m'a dit qu'il voit souvent des Michelins comme a quand ils commencent vieillir... Je repasserai bien videmment le contrle pour la vente.

N'hsitez pas me contacter pour avoir plus d'infos, j'espre qu'elle partira chez quelqu'un qui la gardera 100% d'origine car j'avoue que je la vois comme une future voiture de collection... Mais bon, c'est le prochain propritaire qui dcidera!

A bientt,
    James

20220913_113200.jpg20220913_113033.jpg20220913_113447.jpg

Z'iste Confirm Avatar de Pascal.
    Une 280 noire, rays intrieur alezan, le clone de la mienne !

Bonne vente toi, je ne sais pas si c'est volontaire o pas mais tu n'as pas indiqu le prix...

C'est un oubli de ma part! C'est vrai qu'un prix a aide, j'en demande 15500.

Je me souviens bien de la tienne Pascal, je l'ai souvent admire quand je cherchais ma Z! Mais j'avais pas encore vendu ma prcdente voiture de collection alors suis pass ct. Mais comme tu as dit, j'ai trouv son clone! ^^

Z'iste Confirm Avatar de Pascal.
    Bonne vente toi, vu l'tat dans lequel elle semble tre, tu ne devrais pas avoir trop de problme rapidement trouver un acheteur.
    Pour la mienne, l'achat et la vente sont effectivement souvent question de timing... Le principal c'est que tu aies russi trouver une auto qui correspondait ce que tu cherchais !

350-370 Z'iste
    Salut James,

Daprs ce que dit Romfig, nouvellement inscrit, tu las vendue ? a y est ? Pas trop mal au cur quand elle est partie ?

Hello,

A priori elle est vendue, oui! Il aura fallu qu'une seule visite. L'acheteur a rendez-vous cette semaine pour rcuprer le chque de banque et viendra la chercher en dbut de semaine prochaine... Donc pour l'instant j'ai encore le droit de l'admirer.
    C'est certain qu'elle va me manquer quand elle partira, mme quand je ne la conduis pas j'adore juste passer ct pour admirer ses lignes... La Z restera une voiture que j'adore et contrairement d'autres voitures que j'ai eu (et beaucoup aim aussi) je ne dirais pas non en reprendre une plus tard!

a y'est, elle est partie ce soir... :'(
    a m'a fait tout drle de voir quelqu'un d'autre monter dedans et partir avec! J'espre qu'il en prendra bien soin. Mais elle ne va pas bien loin, donc peut-tre que je la croiserai de temps en temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas! ^^

Profitez bien de vos Z, je sens que je vais avoir un petit pincement au cœur chaque fois que j'en croise une!
    James

Master Nismo PLATINUM Stage-4

Modrateur
    Administrateur
    James, je viens de mettre dans ton Profil une Z autre couleur ( Bariol dans notre base ) qui correspond un ex-Possesseur de Z .

Si toutefois, tu reviendrais avec une nouvelle Z , on ractivera ton Profil en fonction de cette Z .

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 Aot 2012

Rgles de messages