Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vends 350Z Coupé - 2005 - 156 000 km - Noire/Alézan

  1. #1
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51

    Vends 350Z Coupé - 2005 - 156 000 km - Noire/Alézan

    Bonsoir à tous,

    Après presque 3 ans de plaisir je vends à contrecœur ma Z, que je pensais garder très longtemps... J'ai beaucoup profité d'elle sur les routes du sud de la France, mais je me suis remis sérieusement à mon autre passion, la voile, et j'ai maintenant besoin d'une voiture pour tracter mon dériveur pour aller sur des compétions. J'ai longuement regardé les vidéos de 350Z aux states avec des attelages, mais j'avoue que je suis pas chaud pour tenter le coup en France! Et pourquoi je tracte pas avec mon daily me direz-vous? Et bien mon daily c'est une MG de 1971 encore moins pratique que la Z pour traverser l'Europe avec une remorque!

    Pendant tout ce temps je n'ai pas été très actif sur le forum, et pour ça je m'excuse... J'ai souvent été là en spectateur, mais vu qu'il s'est rien passé de spécial avec ma Z à part des kilomètres et des kilomètres à travers de beaux paysages, je n'avais pas spécialement de choses à raconter! Pas de pannes, pas de grosse rénovation, pas de moteur à refaire (chose que j'ai fait sur 3 vielles anglaises, là il y'avait de quoi raconter!), je crois que je l'ai mise une seule fois sur chandelles et c'était juste pour jeter un coup d’œil en dessous! ^^

    Donc voilà, c'est une phase 1 avec 2 propriétaires depuis qu’elle est neuve. Elle est 100% d’origine, y compris l’autoradio et l’échappement (je donne avec un échappement d’origine d’avance, mis en stock car comme je disais, je comptais la garder longtemps !). Presque tout son historique est présent, facture d’achat du premier propriétaire, carnet tamponné et/ou factures d’entretien, et elle sort de révision chez Nissan Prestige Draguignan. Elle a aussi 4 pneus Michelin Pilot Sport neufs, elle est donc prête à avaler les kilomètres ! Au cas-où elle dormirait dehors, elle dispose d’une housse d’extérieur sur mesure. Faudrait pas qu'elle attrape froid!

    Globalement elle est dans un très bon état intérieur comme extérieur, le cuir alézan est en excellent état tout comme les tapis. La carrosserie présente quelques petites marques liées à l’âge qui se voient lorsqu’on a le nez dessus, mais honnêtement elle présente très bien. Si je la gardais plus longtemps comme prévu, je ferais repeindre le parechoc avant qui a quelques petites rayures plus profondes et une petite fissure invisible en dessous, mais c’est des défauts qui ne se voient plus dès qu'on est à 1 mètre, c’est pour ça que je ne m’en étais pas encore occupé.

    Mécaniquement rien n’est à signaler, elle n’a jamais eu de souci par le passé, le temps de chauffe est toujours respecté et les niveaux vérifiés avant chaque sortie. La consommation d’huile est de 100mL au 1000km avec les grosses chaleurs estivales, sinon en hiver elle ne consomme quasiment rien.

    Le dernier contrôle technique a été passé en novembre 2021 sans encombre, il y'avait juste les pneus avants à changer, non pas parce qu'ils étaient usés mais parce que les flancs intérieurs étaient craquelés! Mon contrôleur m'a dit qu'il voit souvent des Michelins comme ça quand ils commencent à vieillir... Je repasserai bien évidemment le contrôle pour la vente.

    N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos, j'espère qu'elle partira chez quelqu'un qui la gardera 100% d'origine car j'avoue que je la vois comme une future voiture de collection... Mais bon, c'est le prochain propriétaire qui décidera!

    A bientôt,
    James

    20220913_113200.jpg20220913_113033.jpg20220913_113447.jpg

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Une 280 noire, rays intérieur alezan, le clone de la mienne !

    Bonne vente à toi, je ne sais pas si c'est volontaire où pas mais tu n'as pas indiqué le prix...

  3. #3
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    C'est un oubli de ma part! C'est vrai qu'un prix ça aide, j'en demande 15500€.

    Je me souviens bien de la tienne Pascal, je l'ai souvent admirée quand je cherchais ma Z! Mais j'avais pas encore vendu ma précédente voiture de collection alors suis passé à côté. Mais comme tu as dit, j'ai trouvé son clone! ^^

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bonne vente à toi, vu l'état dans lequel elle semble être, tu ne devrais pas avoir trop de problème à rapidement trouver un acheteur.
    Pour la mienne, l'achat et la vente sont effectivement souvent question de timing... Le principal c'est que tu aies réussi à trouver une auto qui correspondait à ce que tu cherchais !

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut James,

    D’après ce que dit Romfig, nouvellement inscrit, tu l’as vendue ? Ça y est ? Pas trop mal au cœur quand elle est partie ?

  6. #6
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Hello,

    A priori elle est vendue, oui! Il aura fallu qu'une seule visite. L'acheteur a rendez-vous cette semaine pour récupérer le chèque de banque et viendra la chercher en début de semaine prochaine... Donc pour l'instant j'ai encore le droit de l'admirer.
    C'est certain qu'elle va me manquer quand elle partira, même quand je ne la conduis pas j'adore juste passer à côté pour admirer ses lignes... La Z restera une voiture que j'adore et contrairement à d'autres voitures que j'ai eu (et beaucoup aimé aussi) je ne dirais pas non à en reprendre une plus tard!

  7. #7
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Ça y'est, elle est partie ce soir... :'(
    Ça m'a fait tout drôle de voir quelqu'un d'autre monter dedans et partir avec! J'espère qu'il en prendra bien soin. Mais elle ne va pas bien loin, donc peut-être que je la croiserai de temps en temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas! ^^

    Profitez bien de vos Z, je sens que je vais avoir un petit pincement au cœur chaque fois que j'en croise une!
    James

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    James, je viens de mettre dans ton Profil une Z autre couleur ( Bariolé dans notre base ) qui correspond à un ex-Possesseur de Z .

    Si toutefois, tu reviendrais avec une nouvelle Z , on réactivera ton Profil en fonction de cette Z .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •