Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: bonjour à tous

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13

    bonjour à tous

    Bonjour

    Je me suis inscrit pour partager ma passion de la 350z avec vous et apprendre plein de choses. Je ne suis pas encore proprio mais j’espère l’être très bientôt.
    J'aimerais faire l'acquisition d'une ph1 roadster en LHD. J’écume donc les annonces sur le net en espérant trouver la mienne!

    Romain

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.
    Les roadsters étant un peu plus boudés que les coupé, tu devrais avoir un peu plus de temps pour te décider, les annonces partent généralement "moins vite".

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Romfig .

    Pourquoi une LHD , c'est une histoire de coût ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Les roadsters étant un peu plus boudés que les coupé, tu devrais avoir un peu plus de temps pour te décider, les annonces partent généralement "moins vite".
    Pascal, déjà qu'en Normandie comme en Bretagne, on est catalogué comme les régions les plus pluvieuses ce qui n'est plus tout à fait vrai mais en Angleterre tout comme leurs pays voisins, quand il pleut, il pleut

    S'il trouve un LDH Roadster, bonne chance à lui

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ben je dis une bêtise, ou LHD c’est Left Hand Drive ? Donc le volant du bon côté…une Z normale quoi !

    C’est RHD, le volant à droite …comme les anglais

    Donc notre ami cherche un Roadster point…pas la peine de préciser LHD, non ?

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    @Gianni14 :
    non pas du tout car il me semble que les RHD sont moins couteux. Juste une appréhension (surement a tord) de l'usage quotidien d'un RHD. Quant au roadster... je ne suis pas catégorique... le coupé me plait aussi beaucoup.
    Dernière modification par Romfig ; 19/09/2022 à 21h26.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Ben je dis une bêtise, ou LHD c’est Left Hand Drive ? Donc le volant du bon côté…une Z normale quoi !

    C’est RHD, le volant à droite …comme les anglais

    Donc notre ami cherche un Roadster point…pas la peine de préciser LHD, non ?
    Oui effectivement... ce n'est pas forcément nécessaire de le préciser mais il y a beaucoup d'annonces sur le net en RHD.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Petit plaisir du matin en allant au taf. Quelques secondes de discussion avec le proprio d'une ph3 arrêté à côté de moi au feu. Ça met de bonne humeur dès le début de journée
    Bonne journée à tous et bonne route

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    7
    Bienvenue à toi !

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Pascal, déjà qu'en Normandie comme en Bretagne, on est catalogué comme les régions les plus pluvieuses ce qui n'est plus tout à fait vrai mais en Angleterre tout comme leurs pays voisins, quand il pleut, il pleut

    S'il trouve un LDH Roadster, bonne chance à lui
    Et bien justement, c'est assez surprenant mais c'est tout l'inverse, les anglais raffolent des roadsters et sont au contraire très prolifiques en la matière, Lotus, Morgan, MG, Triumph, ils vouent un véritable culte à ce type d'auto et la météo est loin d'être un problème!

    Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver top down sous la pluie et c'est assez amusant de voir la tête des automobilistes que l'on croise, en fait, à partir du moment ou tu roules au dessus de 50km/h, pas une goutte ne rentre dans l'habitacle, je me suis fait parfois des dizaines de kilomètres sur autoroute sans recapoter lors d'averses orageuses et ça passe nickel!


    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Ben je dis une bêtise, ou LHD c’est Left Hand Drive ? Donc le volant du bon côté…une Z normale quoi !

    C’est RHD, le volant à droite …comme les anglais

    Donc notre ami cherche un Roadster point…pas la peine de préciser LHD, non ?
    Pas d'erreur Eric, c'est bien ça!



    Citation Envoyé par Romfig Voir le message
    @Gianni14 :
    non pas du tout car il me semble que les RHD sont moins couteux. Juste une appréhension (surement a tord) de l'usage quotidien d'un RHD. Quant au roadster... je ne suis pas catégorique... le coupé me plait aussi beaucoup.
    Les RHD sont effectivement moins chères à cause des désagréments engendrés par le fait d'avoir le volant du mauvais.
    Alors pour ce qui est du péage ou des parkings, c'est quelque chose qui peut à la limite se gérer avec un peu d'organisation ou avec la présence d'un passager, par contre là ou il n'y a rien à faire, c'est clairement sur l'aspect sécuritaire.
    Sur une petite départementale, avant d'effectuer le moindre dépassement, être obligé de mettre la moitié de l'auto sur la file d'en face avant de savoir s'il y a du trafic qui arrive et si l'on peut doubler, c'est tout de même loin d'être une situation d'avenir... enfin perso, c'est tout simplement inenvisageable.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •