Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: bonjour à tous

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Merci Pascal.
    Effectivement je ne vais pratiquement pas en parking et j'évite les péages au profit des petites routes de campagne. Donc ma problématique est plus sur les dépassements et je pense également que c'est très dangereux de mettre tout le côté gauche sur la voie d'en face pour avoir un minimum de vision avant de doubler.
    Pour ce qui est du roadster ou du coupé mon coeur balance. J'aime bcp le roadster mais le coupé a une ligne plus fluide.
    Je viens de louper celle de James et pour le coup je suis un peu dégouté. Je reprend donc les annonces pour trouver ma belle.
    Dernière modification par Romfig ; 24/09/2022 à 23h39.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Flo_350z Voir le message
    Bienvenue à toi !
    merci flo

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Je viens de trouver une annonce pour une 350 ph1 a 15000€ pour 100000km. Apparemment pas de frais a prévoir. Le proprio me dit qu'il vient de changer le récepteur d'embrayage. Est ce mauvais signe? Aurait-il forcé sur l'embrayage? Drift/circuit?

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    C’est celle là ?

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2219887945.htm

    Si oui, elle n’est vraiment pas chère…

    Seulement 2 proprios, et elle n’a roulé que 3500km en 6 ans !

    Changement de récepteur d’embrayage ne signifie pas mauvais traitement de la voiture.
    Il y en a d’autres sur ce forum qui ont changé les deux.
    Le mieux c’est de demander au vendeur pourquoi il l’a changé.

    Il faudrait connaître le reste de l’entretien. Avec une voiture qui roule très très peu, certains ont tendance à ne pas faire les vidanges du coup…
    Je ne parle pas des quelques adorables extra terrestres du forum, qui ne roulent pas et font deux vidanges par an pour être sûrs de l’entretien !


    Dernière modification par 350Z64 ; 27/09/2022 à 21h19.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    C’est celle là ?


    https://www.leboncoin.fr/voitures/2219887945.htm

    Si oui, elle n’est vraiment pas chère…

    Seulement 2 proprios, et elle n’a roulé que 3500km en 6 ans !

    Changement de récepteur d’embrayage ne signifie pas mauvais traitement de la voiture.
    Il y en a d’autres sur ce forum qui ont changé les deux.
    Le mieux c’est de demander au vendeur pourquoi il l’a changé.

    Il faudrait connaître le reste de l’entretien. Avec une voiture qui roule très très peu, certains ont tendance à ne pas faire les vidanges du coup…
    Je ne parle pas des quelques adorables extra terrestres du forum, qui ne roulent pas et font deux vidanges par an pour être sûrs de l’entretien !


    Oui c'est celle là.
    D'après le proprio il y a juste les vérins de coffre a changer mais le reste de l'entretien est suivi et tout est d'origine.

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Avec une voiture qui roule très très peu, certains ont tendance à ne pas faire les vidanges du coup…
    Je me suis déjà posé cette question sur la durée ; Vu que depuis quelques années, je roule très peu avec la 350Z et la MRS3 ( Entre ~ 800 et ~ 1500 Kms sur ~ 2 ans ), j'avais pris l'habitude d'espacer mes Vidanges tous les 1 an à 1 an et demi .

    Cette année, je devais donc faire les vidanges vu que j’atteignais presque 2 ans sans Vidanges mais je n'ai roulé que ~ 500 Kms avec la MRS3 et ~ 1000 Kms avec la 350Z et du coup, j'ai posé la Question à mon garagiste habituel ( Garage qui fait beaucoup d'entretien sur les véhicules sportifs ) surtout que l'huile est de couleur comme si je venais de faire la vidange sur les deux autos !

    Et sa question principale était sur stockage de mes voitures ? Et le fait qu'elles soient stockés dans un Garage "tempéré" ni au Froid et à l'humidité en Hiver ni au Chaud l'été, il était Partisan d'attendre le printemps prochain pour faire mes Vidanges ( il aurait très bien pu me dire qu'il fallait les faire car il aurait été gagnant financièrement sur ce coup ) ce qui abondait aussi dans mon sens .
    Dernière modification par Gianni14 ; 28/09/2022 à 06h21.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Par contre le ‘ poc sur la portière passager, mais achetée comme cela…’

    Cela veut dire qu’en 9 ans, il n’a jamais eu le temps et/ou les moyens de faire réparer ? Et il ne le fait pas avant la vente ?

    Juste pour info : Je vends la mienne et je viens de mettre 1500€ d’entretien Nissan et de carrosserie (lustrage pro) pour qu’elle soit irréprochable !

    Moi cela me ferait poser des questions sur le reste de l’entretien…Mais bon, s’il a toutes les factures, ce ne sera pas un problème

    Gianni, tu as sans aucun doute raison, et ton mécano aussi. Il est vrai que je roulais très peu ces dernières années, avec une voiture au garage en sous sol…mais je continuais à faire l’entretien annuel.
    Je confirme par contre que le carnet 100% Nissan annuel est un argument de vente énorme à la revente

    Mais toi on sait que tu ne la vendras jamais !
    Dernière modification par 350Z64 ; 28/09/2022 à 07h53.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Juste pour info : Je vends la mienne et je viens de mettre 1500€ d’entretien Nissan et de carrosserie
    Je n'ai pas vu ton annonce. Tu as un lien?

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je n’ai pas encore passé d’annonce pour la bonne raison qu’elle est pour l’instant promise à un nouveau membre passionné du Forum, qui saura en prendre soin, j’en suis certain, comme je l’ai fait pendant plus de 11 ans.
    J’espère que nous pourrons conclure, parce que j’ai vu ses yeux briller quand il l’a vue, et je suis sûr que son cœur battait fort quand il a poussé fort en 3ème ! (Avec ma permission bien sûr)
    Je croise les doigts pour qu’il passe bientôt dans le club des « Possesseurs » (Heureux et comblés !)
    Il est 100% dans l’esprit des valeurs de notre forum.

    Il est juste arrivé un peu avant toi, mais surtout tu avais indiqué chercher un Roadster, et la mienne est un coupé…et pas du tout dans le budget de celle que tu as visée !

    Si par un (très !) grand malheur, l’affaire ne pouvait pas se réaliser ; ce dont je serais vraiment extrêmement déçu pour notre nouveau membre et pour moi, vu ses qualités, je passerais alors à regret une annonce et je te mettrais au courant
    Dernière modification par 350Z64 ; 28/09/2022 à 10h18.

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Ok. Merci. J'espère pour vous deux que la vente se réalisera et j'espère aussi trouver la mienne pour enfin faire partie de cette belle famille de zedistes.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •