Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bonjour, futur possesseur en quête d'avis avant achat

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    3

    Bonjour, futur possesseur en quête d'avis avant achat

    Bonjour à tous, je me présente brièvement je suis Lucas, passionné de sport mécaniques de 22 ans et je suis actuellement en écolé d'ingénieur en alternance. Je souhaite acquérir une 370Z en RHD ( prix moins élevé à l'achat et ça ne me dérange pas car je roulais en 335I RHD ).

    Je suis donc tombé cette semaine sur une Z RHD de 2009 affiché au prix de 18 800 euros avec 75 000kms, cependant en prenant contact avec le proprio j'ai remarqué quelques anomalies et j'aimerais donc recueillir vos avis. Tout d'abord il y'a des éclats de vernis sur les ailes je sais pas si c'est facilement rattrapable ou si je serais obligé de faire repeindre les ailes entières, de plus il y'a aussi une remarque mineur sur le CT: corrosion berceau AR, c'est ce qui m'inquiète un peu plus. Pensez vous que c'est rattrapable facilement ? J'ai pu avoir une photo du dessous de la voiture mais je trouve qu'on se rend difficilement compte de la corrosion sur cette dernière.

    20221004_225320.jpg

    DSC_3006.JPG

    sketch-1664900144937.png
    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, en espérant vous rejoindre dans l'espace propriétaire au plus vite !
    Dernière modification par Lucas718 ; 13/10/2022 à 14h31.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Lucas718 .

    Effectivement, ce n'est pas très évident à voir sur cette Photo ; On distingue des endroits avec de la corrosion mais il faudrait des Photos de plus près et sur divers angles.

    Par contre, ce que l'on voit bien, c'est que la Gamelle du silencieux de l'échappement a disparue .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Merci beaucoup !

    J'aurais aussi aimé avoir plus de photos, selon ses dires ce n'est que de la rouille de surface, si c'est le cas je pourrais probablement faire un sablage, le tout est de pas me retrouver avec une voiture que je paye beaucoup trop cher par rapport aux frais à faire dessus, comme le marché est RHD est peu fourni en ce moment c'est compliqué de comparer. Quant à la gamelle j'aime tellement la sonorité du V6 que ça ne me dérange pas vraiment, puis vu l'état je pense pas que ce soit une grande perte

    Pièce jointe 11643

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Pour le vernis, c'est un problème de préparation. Soit, l'élément ou la voiture a/ont été repeint(s) et l'intervalle de temps préconisé entre l'application de la base et du vernis n'a pas été respecté, soit une pollution de la base avant vernissage ou encore une mauvaise préparation de la base entraînant un défaut d'accroche du vernis.
    Si la voiture a été repeinte, il faut bien regarder dans tous les coins et recoins pour voir si c'est un problème localisé sur l'aile ou si c'est général sur toute la voiture, mais pour s'en rendre compte si tu ne connais pas bien les travaux de carrosserie il faudrait mieux te faire aider par un connaisseur. Si c'est local le risque est de devoir repeindre une aile, si c'est général c'est une peinture complète.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Presque 19.000 euros pour une RHD en pneu 4 saisons et avec le vernis qui se barre,moi je ne donnerai pas suite.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Merci pour l'avis, j'hésitais de plus en plus, tant pis quitte à économiser encore un peu et prendre une LHD.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •