Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Futur possesseur de 370Z Roadster (avec pleins de questions !)

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement, au vu de tes critères, je comprends mieux pourquoi tu as du mal à trouver... réussir à tous les réunir risque d'être difficile.

    Pour commencer, la 370Z s'est beaucoup plus vendue en coupé qu'en roadster donc le choix sera forcément moindre en roadster.

    Sur le type de transmission, à l'époque ou la 370Z est sortie, ce n'était pas encore la "folie" des boites auto, en gros on trouve une répartition 50/50 au niveau du choix BVA/BVM sur les ph1. A mi vie, en gros à partir de la ph2, on constate une proportion plus importante de BVA que de BVM au niveau des annonces.

    Concernant le coloris, personnellement je n'ai jamais vu une seule annonce de 370Z coupé ou roadster en rouge sur les ph1, je me demande même du coup si le coloris était disponible chez nous... sur les ph2 et 3 là par contre oui, on voit régulièrement passer des annonces.

    Pour ce qui est du kilométrage, là pas de soucis, les roadsters sont souvent dédiés à une utilisation purement récréative et non à une utilsation en daily, de ce fait, les autos avec de faibles kilométrage se trouvent assez facilement.

    Au niveau de ton budget, avec une CG en gros à 1000€ cela te laisse 33k€ pour l'auto, en France je pense que c'est jouable pour une ph2 pas trop kilométrée.

    Par contre quand tu dis que tu ne veux pas d'import car tu souhaites pouvoir essayer le véhicule, c'est parce que tu souhaites pouvoir essayer une 370Z roadster avant d'acheter ou c'est parce que tu veux impérativement essayer l'auto que tu vas acheter?

    Ce n'est qu'un exemple car ce n'est pas le coloris que tu souhaites mais si tu te tournes vers l'importation, voici à quoi tu peux prétendre avec ton budget:

    2015, BVM, 35 000kms, vendue par un garage Nissan et le tout pour 31k€ (avec en prime un échappement invidia qui, à lui seul, coute déjà environ 1500€)

    https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/d...adfc45&ref=srp

    Pour un modèle de 2015, il faut compter 2600€ pour la CG et le malus.

    Si tu te tournes uniquement vers le marché français, j'ai bien peur que ta quête dure un moment car malheureusement le choix en France est beaucoup plus limité. A compter de 2014/2015, avec la hausse du malus, l'auto a commencé à beaucoup moins se vendre.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    J'ai déjà vu passé des Z boite méca magma red en phase 2 qui étaient à 28k € (hors CG) à l'époque où j'avais pas les moyens. Donc ça se trouve, mais c'est quand même rare quoi...

    Si je veux l'essayer, c'est parce que je veux m'assurer que la voiture tourne comme une horloge avant d'acheter, mais aussi voir et inspecter de mes propres yeux son état. On ne compte même plus le nombre de cas où on achète une voiture, et finalement c'est une épave (même si je pense que pour ce genre de voiture ça devrait aller, mais je préfère ne pas prendre de risque, surtout avec autant d'argent !)
    Il y a aussi la barrière de la langue côté allemand.

    Sinon je pensais simplement acheter un modèle à couleur random et faire un covering dessus. Mais bien sûr il faut allonger facile 2500€ suivant la couleur choisie, et ça peut monter à 3000€ parfois. D'où le fait que ce serait mieux de trouver direct avec une des couleurs que j'aimerai bien.
    Sinon y a la peinture de carrosserie. 5500€. Voilà.

    Très beau modèle celle là. Y en a une presque identique qui s'est vendue il y a très peu de temps : méca, noire, avec aileron sympa et silencieux cobra pour 28k€ près de Lyon.
    Dernière modification par Rom'sC7 ; 19/01/2023 à 22h21.

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Rom'sC7 Voir le message
    J'ai déjà vu passé des Z boite méca magma red en phase 2 qui étaient à 28k € (hors CG) à l'époque où j'avais pas les moyens. Donc ça se trouve, mais c'est quand même rare quoi...
    Tu te souviens du kilométrage, de l'année, si c'était un pro ou un particulier? beaucoup d'éléments rentrent en ligne de compte pour estimer la valeur d'une auto. Les véhicules que tu as pu voir affichés à ces traifs, c'était récemment où pas? la cote est partie à la hausse depuis 2 ans, et le phénomène s'est clairement accentué ces 6 derniers mois je trouve.


    Citation Envoyé par Rom'sC7 Voir le message
    Si je veux l'essayer, c'est parce que je veux m'assurer que la voiture tourne comme une horloge avant d'acheter, mais aussi voir et inspecter de mes propres yeux son état. On ne compte même plus le nombre de cas où on achète une voiture, et finalement c'est une épave (même si je pense que pour ce genre de voiture ça devrait aller, mais je préfère ne pas prendre de risque, surtout avec autant d'argent !)
    Il y a aussi la barrière de la langue côté allemand.
    C'est tout à fait normal et ça se comprend car cela représente un certain coût.
    Mais lorsque l'on commence à rechercher des véhicules faiblement diffusés, l'achat est forcément plus compliqué et il faut parfois revoir sa façon de procéder si l'on veut souhaite que ça se concrétise dans des délais "raisonnables".
    Pour ce qui est de la barrière de la langue, des enseignes (dont le sérieux est reconnu) proposent ce type de prestation et se chargent de tout.


    Citation Envoyé par Rom'sC7 Voir le message
    Très beau modèle celle là. Y en a une presque identique qui s'est vendue il y a très peu de temps : méca, noire, avec aileron sympa et silencieux cobra pour 28k€ près de Lyon.
    au niveau des prix, comme je l'ai indiqué, il est très difficile de se faire une idée, les voitures sont souvent affichées à des tarifs élevés mais est ce qu'elles se vendent réellement aux prix affichés? j'en doute...
    J'ai vendu la mienne en octobre dernier, c'était la moins cher sur le bon coin à l'époque et je suis loin d'avoir été submergé par les appels...

  4. #14
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Tu te souviens du kilométrage, de l'année, si c'était un pro ou un particulier? beaucoup d'éléments rentrent en ligne de compte pour estimer la valeur d'une auto. Les véhicules que tu as pu voir affichés à ces traifs, c'était récemment où pas? la cote est partie à la hausse depuis 2 ans, et le phénomène s'est clairement accentué ces 6 derniers mois je trouve.
    Kilométrage 65000 km environ, de mars 2013, un particulier. C'est vrai que le dernier paramètre a plutôt tendance à baisser de 10 petits % le prix. Elle a été vendue à 28k il y a 2 3 semaines.
    Pour les modèles magma red que j'avais vu à l'époque, c'était mi-2022 je crois, + une autre mi 2021. Pareil : 28k€, et kilométrage équivalent si je me souviens bien. Par contre c'était du pro cette fois. Je ne sais plus l'année, mais c'était des phases 2, donc 2013 minimum. Peut-être 2014.

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    C'est tout à fait normal et ça se comprend car cela représente un certain coût.
    Mais lorsque l'on commence à rechercher des véhicules faiblement diffusés, l'achat est forcément plus compliqué et il faut parfois revoir sa façon de procéder si l'on veut souhaite que ça se concrétise dans des délais "raisonnables".
    Pour ce qui est de la barrière de la langue, des enseignes (dont le sérieux est reconnu) proposent ce type de prestation et se chargent de tout.
    Je vais me renseigner sur cette voie. C'est vrai que ça peut augmenter mes chances de trouver la perle rare.

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    au niveau des prix, comme je l'ai indiqué, il est très difficile de se faire une idée, les voitures sont souvent affichées à des tarifs élevés mais est ce qu'elles se vendent réellement aux prix affichés? j'en doute...
    J'ai vendu la mienne en octobre dernier, c'était la moins cher sur le bon coin à l'époque et je suis loin d'avoir été submergé par les appels...
    Oui je confirme, les vendeurs (surtout pro) mettent volontairement des prix plus élevés que la valeur réelle de la voiture, pour au final la vendre valeur réelle environ, forcément plus réduit. Mais informatiquement, c'est vendu au prix affiché. C'est comme ça qu'on se retrouve (en partie) avec des côtes qui montent.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Hey Pascal. Je viens de trouver ce modèle. Il est pas mal #^#

    https://www.drive.com.au/cars-for-sale/car/959749243/

    En Australie. Faut que je trouve un prestataire pour faciliter le dialogue je pense. Je sais parler anglais, mais ça sera très compliqué je pense si je fais ça seul.

  6. #16
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Aaaaah ptdr non oublie. Je viens de voir que c'est une RHD

    Go continuer sa recherche longue mdr

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    J'espère pour toi que tu trouveras plus près que ça! Au niveau importation de toute façon il faut viser l'UE sinon ça n'a aucun intérêt financièrement parlant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •