Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Futur possesseur de 370Z Roadster (avec pleins de questions !)

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33

    Question Futur possesseur de 370Z Roadster (avec pleins de questions !)

    Bonsoir à tous !

    Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans, et j'en ai un peu marre de rouler constamment en petite citadine diesel de 90ch, très frustrant pour un passionné d'auto et de sportivité depuis le plus jeune âge. C'est pourquoi j'ai décidé, pour cet hiver 2022/2023, de m'acheter ma première sportive ! J'ai un peu regardé ce qui se faisait, et la Nissan 370Z Roadster est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
    (Je fais exprès le choix de l'hiver pour l'achat de la Z Roadster car il paraît que les cabriolets sont moins chers durant cette période de l'année )

    De plus, j'ai pour ambition d'y installer un boitier flexfuel E85, dans un soucis d'économie direct (pas de carte grise à payer) et d'usage (carburant moins cher au km).
    (Je sais qu'il y en a qui sont pour, d'autres contre, je tiens pas à débattre dessus, j'ai fais mon choix après m'être documenté, je veux tenter l'expérience de l'E85)

    Cependant, j'ai plusieurs questions, qui peuvent se répondre via l'expérience d'autres possesseurs de 370Z, Coupé ou Roadster, avec boitier ou reprogrammation flexfuel E85 :

    - Est-il nécessaire, pour la santé moteur, de changer les injecteurs du moteur de la 370Z après boitier ou reprog E85 ? Sont-ils conçu pour permettre un débit supplémentaire de carburant (+20 à +25%~, lié à l'injection d'E85) ?

    - Quelles ont été les dépenses liées à l'E85 sur vos 370Z (hors filtre à carburant qu'il faut nécessairement changer au bout des 2/3 premiers pleins d'E85), et au bout de combien de km il a fallu intervenir ?
    (Le but de la 2ème question est d'avoir un ordre d'idée du "surcoût" (s'il y en a un) de l'usage de l'E85 à la place du SP98, et voir si c'est vraiment rentable ou non au km).

    J'attends vos retours avec impatience !
    Dernière modification par Rom'sC7 ; 13/10/2022 à 21h53.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Sur toutes les modifs liées à l'E85 je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car je n'y connais rien, les possesseurs ayant d'ailleurs effectué la manip sur le forum sont peu nombreux mais il sauront répondre à tes questions quand ils liront ta présentation.

    Concernant le fait d'acheter un cabriolet en hiver car les prix sont un peu plus bas, c'est un peu une légende car si sur des autos de grandes diffusions type CC Peugeot, Renault ou autre ça peut éventuellement être le cas, il n'en est clairement pas de même pour toutes les autos de niches.
    Je n'ai en tout cas jamais constaté d'écarts tarifaires significatifs entre l'été et l'hiver sur des véhicules peu répandus s'adressant avant tout à des passionnés ou des connaisseurs.
    Un prix bas c'est malheureusement le plus souvent lié à une contrainte personnelle nécessitant une rentrée d'argent rapide...

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Rom'sC7 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bienvenue sur le forum !

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Merci à tous !

    Pascal, j'avais en effet pensé à ce détail. Mais bon, je tente quand même, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer

    De plus, je me dis aussi que si j'achète une Z auprès d'un pro avant décembre 2022, il sera plus enclin à me proposer un prix un peu plus réduit (sans que ce soit donné bien sûr) pour remplir les objectifs de l'année en cours. Ce n'est vraiment qu'une hypothèse bien sûr.
    Et puis si jamais j'arrive pas à trouver mon bonheur en décembre, je verrai bien les premiers mois de 2023.

    Aussi, peut-être qu'en hiver certains se disent qu'ils ne veulent pas garder leur Roadster dans le garage ou ailleurs (pour x raisons, par exemple l'assurance payée "inutilement") et donc voudraient la vendre d'urgence.

    Dans tous les cas, quand je serai très sérieusement sur le process de recherche et d'achat (début décembre je pense), je vous tiendrais au courant sur ce que je trouve, et je serai ouvert à vos conseils

    J'espère que des possesseurs de 370Z E85 verront mon post et viendront répondre à mes questions plus haut

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je suppose que les réservoirs des 370Z sont conçus de la même façon que ceux des 350Z ; Voici un topic à lire sur les risques encourus avec la Jauge à essence ( Je mets le lien par la fin avec les derniers échanges vu que ce topic avait été crée en 2007 ) :

    https://www.notre350z.com/showthread...e-monte/page52

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    J'ai lu bien des choses sur l'E85, notamment qu'il est très déconseillé de stocker la voiture longtemps sans le réservoir d'E85 plein (sinon condensation)
    Donc je compte la remplir dans tous les cas chaque dimanche avant de démarrer la semaine (car je l'utiliserai que le vendredi et le week-end), quelque soit le niveau dans le réservoir. Comme ça, tranquille. (après c'est sûr faut penser à la revente, on sait jamais)
    Et même pas sur que la jauge à essence soit pareil sur les 350Z. Mais il est vrai que le doute est permis.

    Enfin bref : comme je l'ai dis juste au dessus, je ne veux pas débattre sur si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Je préfère faire mon propre jugement en m'appuyant sur l'expérience des autres, et voir si au final ça reste quand même rentable ou pas.

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Salut tout le monde !

    Je reviens ici après une grosse période d'absence. Toujours intéressé pour acheter une 370Z Roadster.
    En fin de compte, j'ai décidé de faire ce que vous appellerez je pense le "bon choix" : ne pas succomber au charme économique de l'E85 (qui en plus a prix +40ct au litre en 1 mois à peine)

    J'utiliserai véritablement la voiture pour un usage week-end/balade, car finalement j'opte pour la trottinette électrique pour aller au boulot. Donc plus besoin de voiture en semaine (sauf quand il pleut beaucoup).

    Maintenant, j'ai une petite question : existe-t-il une rubrique sur ce forum pour poster une annonce de recherche de voiture en particulier ? Car j'ai pas mal de critère de recherche, et à ce jour ce que je cherche comme Z Roadster est rare, voir très rare sur le marché de l'occasion (ou alors faut modifier, mais là c'est la douille).

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Que recherches tu précisément qui soit aussi rare du coup?

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Je cherche une 370Z Roadster boite méca rouge (Magma Red ou Variant Red, mais grosse préférence pour la première) ou bien bleue (Racing Blue), et avec un kilométrage inférieur à 100 000 km si possible.
    Ça fait plusieurs mois que je cherche de partout sur le marché de l'occasion, mais impossible (ou alors à des prix exorbitants style 35k€ pour du 150k km)
    Chaque fois que je tombe sur une couleur sympa, c'est une BVA. Et je veux pas de BVA

    Ah et petite préférence pour phase 2 ou 3. Mais si c'est une phase 1 ça me va aussi. Phase 3 j'ai quand même peu d'espoir car trop récente, et donc encore un peu trop chère pour mon budget (qui est de 34k€ au passage, CG incluse).

    En ce moment en occasion, c'est surtout énormément de noires, quelques grises et de rares blanches. Mais c'est tout.

    Après en ce moment il y en a une avec une couleur que j'aime bien, magma red je crois, mais à un prix fou et elle est tunée des roues à la capote :/

    PS (j'oubliais) : faut qu'elle se trouve en France (pour éviter de payer TVA et/ou ecotaxe, mais aussi car je tiens absolument à voir et essayer avant d'acheter) et LHD.
    Dernière modification par Rom'sC7 ; 19/01/2023 à 00h11.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •