Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: prbolème purge frein

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Correze
    Messages
    16

    prbolème purge frein

    Salut à tous,
    Je viens d'installer des durites avia suivie d'une purge au RBF600. Malheuresement j'ai une pédale molle avec un freinage possible et complet en fin de course de pédale. J'ai de l'air dans le circuit c'est certain. J'ai utilisé un purgeur mais je pense avoir avoir fait plusieurs erreurs. D'abord j'ai oublié de déconnecter la batterie d’emblée, je m'en suis rappelé après avoir installé la premiere durite aviation. Ensuite je n'ai pas fait de purge à chaque roue apres installation de la durite, mais j'ai installé les durites l'une après l'autre roue par roue puis j'ai fait la purge complète (j'ai bien purgé les 2 vis de purges par étrier, j'ai utilisé environ 1,2l de liquide neuf)... enfin j'ai réussi à me tromper dans l'ordre des roues à purger, j'ai tout simplement mal lu le manuel....(le boulet).
    Du coup afin de refaire une purge bien faite et évacuer toutes les bulles d'air j'ai commandé 5 bouteilles de RBF600 (500ml), je compte purger 250ml par étrier, en respectant l'ordre "arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit".
    Pensez vous que ce volume de liquide est suffisant pour réussir à virer tout l'air ?
    Dois-je me préoccuper de purger l'ABS ??? (je précise que je n'ai pas de voyant allumé)
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par 104zam88 ; 16/10/2022 à 01h48.

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tout d'abord il ne peut y avoir des bulles d'air dans le bloc ABS que si celui ci a avalé de l'air,forcément arrivé par le bocal en amont: si tu as utilisé un purgeur automatique,ça ne peut pas arriver SAUF si tu as "purgé" un étrier purgeur vide et bocal vide,ce qui est tout de même improbable!
    Ensuite tu n'as pas respecté"le bon ordre" pour purger les étriers: cela n'a AUCUNE IMPORTANCE,ton souci ne peut pas venir de cette"erreur" qui n'en est pas une.

    Alors une question: as-tu obturé des durites rigides en place quand tu as démonté les durites souples pour les remplacer par les durites tressées? si tu ne l'as pas fait,tu as vidé le bloc ABS et là c'est un peu le caca,il faut une valise pour forcer l'ouverture des clapets du bloc ABS et le purger.

    Et une autre suggestion: sur ces étriers,les vis de purge ne sont pas aux points haut;moi quand j'ai fait cela sur ma Z puis sur ma Mégane (les étriers AV sont les mêmes),j'ai désolidarisé les étriers du des moyeux pour pouvoir mettre les vis de purge au point haut.

    Normalement tu peux purger en totalité avec un litre de LDF,donc 2,5 litres tu as un sacré rab qui te servira car le 600 a une durée de service assez faible,il est très hydrophile.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Correze
    Messages
    16
    Bonjour. En enlevant les durites oem j’ai perdu pas mal de liquide c’est vrai, le bocal était presque vide après installation des durites tressées et lorsque j’ai démarré la purge. En testant la voiture sur des freinages puissant il me semble que l’ABS s’est bien déclenché. Je suis obligé de passer chez Nissan du coup ?
    Dernière modification par 104zam88 ; 16/10/2022 à 11h36.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Correze
    Messages
    16
    j'ai décidé d'aller effectué plusieurs freinage bien violents (à envirn 40km/h) sur une aire desaffectée pleine de graviers. J'ai déclenchée 4 ou 5 fois l'ABS je pense facilement ; je n'ai aucun voyant d'allumé et j'ai l'impression que la pédale est moins molle. J'ai les sentiment que ça a fonctionné et que j'ai retrouvé une sensation à la pédale qui est identique à celle que j'avais avant la purge et le changements des durites.... affaire à suivre mais ça me rassure quand meme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •