Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: voyant "témoin de sécurité"

  1. #1
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056

    voyant "témoin de sécurité"

    Bonsoir à tous, un petit message car me voilà bien ennuyé.

    Ma Z a donc été vendue la semaine dernière, l'acheteur est venu la récupérer jeudi et aujourd'hui, message de sa part pour me dire qu'il rencontre 2 problèmes avec la voiture...

    Je ne vous cache pas que ça ne m'est jamais arrivé avec toutes autos que j'ai pu vendre jusqu'à présent, c'est la première fois et c'est vraiment un scénario que j'aurai préféré éviter parce que généralement, quand tu achètes une auto et que moins d'une semaine après tu rencontres un problème, tu te mets forcément à douter du sérieux de ton vendeur... et ça quand on est réglo, c'est franchement pas très agréable.
    Aucun soucis avec mon acheteur qui reste très courtois mais bon, je me mets à sa place.

    Bon le soucis n°1 c'est la radio qui ne fonctionne pas, la voiture ne capte rien, j'avais changé l'antenne, mais même avec l'antenne d'origine, ça ne capte rien... ne m'étant quasiment jamais servi de la radio, je ne sais pas bien d'ou peut provenir le problème... bon de toute façon, cela reste minime par rapport à l'autre soucis juste après...

    Le voyant "témoin de sécurité", celui qui représente une auto de profil avec une clé à l'intérieur reste allumé:



    Je ne sais pas trop encore si il est fixe, clignotant si c'est uniquement moteur éteint allumé etc mais ce qui est sur c'est que ce voyant n'était pas présent jeudi quand il est parti avec le véhicule ni ce week-end puisqu'il a roulé avec, il n'est apparu que ce matin.

    Ma question c'est: est-ce que quelqu'un sait ce qui peut avoir provoqué cet allumage? est-ce qu'il y a un risque que ce soit le Steering Lock?
    Dans le cas présent, la voiture démarre apparemment sans problème du coup je ne pense pas que ce soit ça...

    Autre question, à quoi sert le bouton derrière le siège conducteur? Il me semble avoir lu que c'était pour désactiver l'alarme, si il a été manipulé, pensez-vous que cela peut avoir une incidence sur le voyant?

    Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'éclairer!

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'avais eu ce cas avec ma précédente Z, sur le voyant avec la clé, et j'ai essayé avec l'autre clé: pareil. En fait après avoir changé la pile tout est rentré dans l'ordre. Curieusement, la pile de la seconde clé était aussi vide, changée aussi et OK.
    Le bouton derrière le siège sert à éjecter la détection d'intrusion par ultra-sons dans le cas où on laisse un animal dans la voiture et que l'on verrouille à clé, donc avec enclenchement de l'alarme.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci de ton retour Vampirex, l'acheteur me dit avoir changé les 2 piles, par contre je ne sais pas s'il a mis 2 piles neuves dans les 2 télécommandes... Lorsque j'ai vendu la voiture, la pile de la 2eme télécommande était HS.

    Merci de l'info concernant le bouton derrière le siège.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon, j'ai eu un peu plus d'infos, apparemment le voyant disparait à la mise en route donc pour moi, aucune anomalie particulière, il est juste surpris que ce voyant apparaisse désormais lorsqu'il ouvre la voiture ou la ferme car apparemment il n'y était pas avant, très franchement je ne saurais pas dire...

    si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil à son auto pour voir ce que fait ce fameux voyant lors du déverrouillage de l'auto, puis le passage en ACC puis le démarrage et idem lors de la coupure du moteur et lors de la fermeture, grand merci à lui! Ca me permettra au moins de savoir ce qui peut éventuellement "clocher"...

    Je vais également lui parler des piles, peut être une piste à creuser, dans tous les cas, j'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Manuel utilisateur / 2-17
    Ce témoin clignote quand le contacteur d’allumage est en position ACC, OFF ou LOCK. Il indique que le systeme de securite equipant le vehicule est operationnel.
    En cas d’anomalie du systeme de securite, ce témoin reste allume lorsque le contacteur d’allumage est en position ON. Pour plus de renseignements, reportez-vous a «Systemes de securite » (P.2-30).

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci bien Storm, vu que j'avais le manuel en allemand, j'avais téléchargé à l'époque le manuel en français et je l'ai donc toujours sur le PC.
    J'ai jeté un coup d'oeil hier et ai lu ce passage. J'ai également envoyé le manuel en PDF à mon acheteur afin qu'il regarde, j'attends son retour pour le moment.

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Un complément sur les piles: j'ai du changer une autre fois la pile et je n'avais sous la main qu'un magasin U, j'ai acheté une pile "Noname" et là, pareil. J'ai acheté le lendemain des piles de marque, et le problème a disparu. J'ai réutilisé les piles U pour un autre usage avec succès. Le système Nissan semble être très pointilleux.

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour la précision Vampirex, j'ai indiqué cette information à mon acheteur mais ce dernier a bien changé les piles des 2 télécommandes par des Duracel neuves...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •