Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Régulateur de vitesse

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Que Nissan ne veuille pas y toucher, ça ne me surprend pas, comme l'a dit Laurent, c'est un élément de sécurité donc Ils ne veulent prendre aucun risque au niveau de la concession (tu imagines aisément qu'en cas de problème ou d'accident grave, Nissan France ne va pas y être pour grand chose, si le montage est mal fait, ce sera directement le garage qui aura procédé au montage qui sera mis en cause).
    Après, que le pro qui t'as vendu l'auto se soit "trompé" c'est un peu gros car s'il connait un minimum ce qu'il vend, il sait qu'il n'y a pas que le régulateur qui manque, tu as une liste assez conséquente d'équipements qui diffèrent.
    Il me l’a bien vendu comme le modèle de base pas de doute, juste qu’il a écrit dans l’annonce Régulateur ! Juste une faute lors de la rédaction ! Mais ça va lui coûter 900€ à priori !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon dans ce cas... Moi je ne te cache pas quand-même que j'aurai un petit appriori sur le montage d'un régulateur en seconde monte... À toi de voir si c'est un élément vraiment important pour toi, c'est un élément de confort indéniable et c'est vrai qu'une fois qu'on y a goûté c'est difficile de s'en passer mais je ne sais pas si tu fais énormément de longs trajets avec ta Z ou pas...

  3. #13
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bon dans ce cas... Moi je ne te cache pas quand-même que j'aurai un petit appriori sur le montage d'un régulateur en seconde monte... À toi de voir si c'est un élément vraiment important pour toi, c'est un élément de confort indéniable et c'est vrai qu'une fois qu'on y a goûté c'est difficile de s'en passer mais je ne sais pas si tu fais énormément de longs trajets avec ta Z ou pas...
    Non tu as raison, pas de long trajets, mais des balades plaisirs ! C’est plus une question d’habitude ! Je vais réfléchir !!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    Souvent ça ne tient à pas grand chose, la voiture étant pré câblé pour et que c'est l'électronique qui gère.
    il y a bien les touches sur le volant sinon trouver les pièces sur une épave et peut être une prog pour l'activation.

    sur les fiat par exemple, c'est juste un commodo et une résistance à poser , quelqu'un qui en a démonté une pour faire du circuit, pourrait surement avoir les détails des différences

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Somme
    Messages
    328
    Hello, j'ai déjà rajouté le régulateur dans la carto moteur d'une 350z phase 2, je pense que c'est gérable mais il faut rajouter tout le hardware (commandes au volant, contacteur sur les freins, contacteur sur l'embrayage....). A mon avis il y a un beau billet à sortir, les pièces de 70z sont plus difficiles à trouver que celles de 50z.

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par yanou Voir le message
    il y a bien les touches sur le volant sinon trouver les pièces sur une épave et peut être une prog pour l'activation.
    Ah non, justement, les boutons sur le volant ne sont pas présents donc cela signifie que là aussi, un changement est à prévoir... Bref, dans l'absolu rien d'impossible bien évidemment mais on est sur une modif qui risque de sûrement pas mal chiffrer mais si c'est le garage qui paye, pourquoi pas après tout... voir avec le pro ce qu'il est en mesure de te proposer, si plutôt que de débourser 900€ pour un truc qui au final ne va pas vraiment t'être utile, tu peux peut-être essayer de négocier autre chose.

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Compte tenu du travail à réaliser, des pièces (surtout quand on connaît le prix des pièces Nissan), des responsabilités en après vente et de la garantie à assurer, je trouve que 900€, ce n'est vraiment pas cher.

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Ludo80 Voir le message
    Hello, j'ai déjà rajouté le régulateur dans la carto moteur d'une 350z phase 2, je pense que c'est gérable mais il faut rajouter tout le hardware (commandes au volant, contacteur sur les freins, contacteur sur l'embrayage....). A mon avis il y a un beau billet à sortir, les pièces de 70z sont plus difficiles à trouver que celles de 50z.
    Je t'ai envoyé un MP.

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Somme
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Je t'ai envoyé un MP.
    Je t'ai répondu

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci, j'ai répondu.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •