Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Régulateur de vitesse

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37

    Régulateur de vitesse

    Bonjour, les z-istes !
    Je viens d’acquérir une 370 Z, qui n’est pas équipée de régulateur de vitesse. Savez-vous s’il est possible d’en faire monter un soit par Nissan, soit par un accessoiriste ?
    Merci d’avance !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Pascal83 Voir le message
    Bonjour, les z-istes !
    Je viens d’acquérir une 370 Z, qui n’est pas équipée de régulateur de vitesse. Savez-vous s’il est possible d’en faire monter un soit par Nissan, soit par un accessoiriste ?
    Merci d’avance !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Re Salut !
    N’ayant pas de réponse, je me dis que j’ai peut être mis mon post dans une mauvaise catégorie !
    Merci de votre retour si vous pensez que c’est là cas !
    Bonne semaine à tous !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je n'avais pas vu ton message, tu dois disposer d'une auto "non pack" c'est très très rare, les autos avec la finition de base ont été très peu vendues en France... c'est peut-être possible de l'ajouter en seconde monte mais si tu vas chez Nissan, je n'ose même pas imaginer le prix qu'ils vont t'annoncer...

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je n'avais pas vu ton message, tu dois disposer d'une auto "non pack" c'est très très rare, les autos avec la finition de base ont été très peu vendues en France... c'est peut-être possible de l'ajouter en seconde monte mais si tu vas chez Nissan, je n'ose même pas imaginer le prix qu'ils vont t'annoncer...
    Merci Pascal pour ta réponse.
    En fait elle a été importés d’Allemagne pour moi. C’est effectivement la version de base.
    Je suis allé chez Nissan à côté de chez moi, mais ils m’ont répondu, ce qui m’étonne beaucoup, qu’ils ne font aucun ajout ni modification sur un véhicule, il reste dans la configuration de sortie d’usine.
    J’ai eu un devis par un accessoiriste officiel, il me demande 900 euros ! Je voulais avoir un peu le retour des autres Z-istes ! Tu en penses quoi ? Est-ce vrai que Nissan refuse de modifier tout véhicule où est-ce juste un excès de zèle du garage à côté de chez moi ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ils ont déjà du mal à réparer alors ton truc…

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Comme le régulateur de vitesse est un élément lié à la sécurité, peut-être qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'une telle modification.

    Bon perso moi je ne m'en sert jamais, mais effectivement si toi tu en à un usage fréquent là c'est embêtant.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Bon perso moi je ne m'en sert jamais, mais effectivement si toi tu en à un usage fréquent là c'est embêtant.
    du coup fallait pas acheter un modèle non équipé j’ai envie de dire

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    du coup fallait pas acheter un modèle non équipé j’ai envie de dire
    Le vendeur Pro chez qui j’ai acheté ma Z s’est trompé et m’a dit qu’elle était équipée d’un régulateur ! Du coup c’est lui qui va casquer ! Je cherche juste la meilleure solution !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Comme le régulateur de vitesse est un élément lié à la sécurité, peut-être qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'une telle modification.

    Bon perso moi je ne m'en sert jamais, mais effectivement si toi tu en à un usage fréquent là c'est embêtant.
    En fait mon problème c’est que je sors d’une laguna 150cv, et sur route ou autoroute pas facile de garder un œil rivé sur le compteur de vitesse pour ne pas se prendre une prune, au volant de 328cv, moi qui ai l’habitude du régulateur ! Mais peut être que tu as raison, faut juste que je m’y habitue !!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pascal

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Que Nissan ne veuille pas y toucher, ça ne me surprend pas, comme l'a dit Laurent, c'est un élément de sécurité donc Ils ne veulent prendre aucun risque au niveau de la concession (tu imagines aisément qu'en cas de problème ou d'accident grave, Nissan France ne va pas y être pour grand chose, si le montage est mal fait, ce sera directement le garage qui aura procédé au montage qui sera mis en cause).
    Après, que le pro qui t'as vendu l'auto se soit "trompé" c'est un peu gros car s'il connait un minimum ce qu'il vend, il sait qu'il n'y a pas que le régulateur qui manque, tu as une liste assez conséquente d'équipements qui diffèrent.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •