Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 370Z 03/12 Black Rose

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2

    370Z 03/12 Black Rose

    Bonsoir à tous,

    Je suis l'heureux possesseur de notre roadster favori, mais mon plaisir est gâché par un grincement/couinement au niveau du couvre-capote dès que je passe sur les irrégularités de la chaussée.
    Un rossignol qui fait tout le temps cuicui s'est invité dans le compartiment capote, et ça devient juste insupportable.
    ça l'est encore plus décapoté.
    NISSAN (vous devinez) ne veut pas toucher.
    Je suis aller montrer le pb chez un sellier, qui a ciblé au niveau du capot, mais idem : ne touche qu'à la capote.
    J'ai alors appliqué de la graisse blanche au lithium sur toutes les articulations du capot, mais ça n'a rien fait.

    Certains d'entre vous sont des pointures sur le plan capote, alors si vous pouvez m'aider, ça serait formidable.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !

    J'avais la même chose sur mon roadster mais apparemment pas dans les mêmes proportions que toi.
    C'était un peu agaçant sur chaussée dégradée (je me suis toujours dit qu'il faudrait que je m'en occupe) mais finalement en 3 ans je n'ai jamais pris le temps de le faire preuve que dans mon cas c'était loin d'être invivable.
    Pour moi, j'avais localisé le problème au niveau du couvercle de capote et de la zone de contact avec la voiture, mon idée était donc de poser une petite feutrine mince ou un petit joint caoutchouc aux points de contact.
    Personnellement, ce couinement ne venait pas de la capote ni du mécanisme d'ouverture ou de fermeture donc j'avais écarté le graissage des pièces du mécanisme.
    Dernière modification par Pascal. ; 26/10/2022 à 08h25.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pas de problème de bruit, pour ma part, au niveau du couvre capote. Bon cela dit quand je roule je fais tellement de bruit que j'entends rien d'autre que mon échappement !

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Moi aussi capoté ça fait du bruit genre petit claquement qui se produit sur les irrégularités de la chaussée, je sais pas trop d'où ça vient, pas contre c'est moins présent décapoté

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Chris69 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Calvados
    Messages
    7
    Bienvenue à toi Chris !
    Je ne peux t'aider, j'ai un coupé ... mais je suppose qu'en localisant précisément l'origine du bruit, il y aura bien un moyen de solutionner ce problème.
    Bonne chance !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •