Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: 370z Pack Blanche de 2014

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53

    370z Pack Blanche de 2014

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Axel, j'ai 29 ans et ayant bientôt 30 ans en juin, j'ai fais ma crise de la trentaine et j'ai acheté une Nissan 370z blanche de 2014 en version pack !



    Il s'agit d'une version pack avec les jantes RAYS en 19 pouces. (importé d'Allemagne) avec 49mkm.

    Elle est actuellement équipée d'élargisseur de voies (20mm par roue je suppose) et d'un échappement inox homologué (SENNER TUNING) que je trouve malheureusement trop discret (ce n'est pas ma voiture sur la photo ci-dessous c'est juste pour vous montrer ma ligne d'échappement) :



    Je pense donc faire supprimer les silencieux intermédiaires prochainement. (sauf si vous me le déconseillez)
    J'ai pas envie de lâcher 1000+ euros dans une nouvelle ligne d'échappement.

    Avant j'avais une Mégane 3 RS et très franchement je ne regrette pas mon achat : les roues arrières motrices c'est la vie ! et le son du V6 même si trop bridée à mon goût c'est également un vrai plaisir !

    Je pense également voir pour la convertir à l'E85 (blasphème pour certain mais pas pour moi s'il n'y a pas de contre indication particulière sur ce modèle ^^), d'autant plus que le moteur chauffe moins à l'éthanol et les 370z ont tendance à faire chauffer l'huile assez facilement de ce que j'ai pu lire ici et la. Sachant que c'est un daily cette 370z pour moi (pas juste une voiture du week end).

    Je compte également rajouter des écrous antivol, mais pour le reste elle restera 100% d'origine, je ne souhaite pas la dénaturer plus que ça.

    Pour l'entretien, je compte prochainement faire un entretien complet (je suis ultra maniac) : donc vidange de tous les fluides (+ bougies) + pose d'une céramique (après décontamination, polissage de finition, etc...). Du coup je suis très content d'avoir trouver un forum pour glaner des conseils à droite à gauche et en apprendre un peu plus sur ma voiture !

    Au plaisir de vous lire !

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hello
    j’ai une question pour ton passage à l’E85 : tu fais combien de km/an avec ta Z ?
    vu l’investissement de départ, il faut rouler pour amortir

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Hello
    j’ai une question pour ton passage à l’E85 : tu fais combien de km/an avec ta Z ?
    vu l’investissement de départ, il faut rouler pour amortir
    Je pense que je vais faire environ 10 000 km par an.

    Sachant que ça se rentabilise très vite : l'éthanol est, en comptant la surconsommation (25%) : 2 fois moins chère que l'essence.

    Sachant que si je paye un plein de 70L = 126 euros (pour 500 km maximum) j'économiserais 126 euros tous les 1000 km (l'éthanol étant 2,43 fois moins chère que le SP).

    Donc en 10 000 km : 1260 euros d'économisé et une reprogrammation il faut compter environ 600 € (s'il n'y a rien a changer mécaniquement pour une reprog éthanol : il faut que je me renseigne pour ce modèle) soit moins de 6 mois pour rentabiliser et 5000 km.

    Concernant le fait d'entretenir plus souvent son auto (lié à l'éthanol) : je comptais déjà vidanger plus régulièrement que préco etc.. Donc c'est pas un problème.

    Donc a moins de rouler 3000 km par an (et encore) c'est tjrs rentable de passer à l'éthanol.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui tu as des pièces à changer pour convertir la Z à l’e85, ce n’est pas que de la reprog ECU : à minima les injecteurs et c’est pas mal de changer la pompe aussi.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Oui tu as des pièces à changer pour convertir la Z à l’e85, ce n’est pas que de la reprog ECU : à minima les injecteurs et c’est pas mal de changer la pompe aussi.
    Apriori pas besoin selon shiftech.

    Je les ai appelé et ils m'ont dit que les injecteurs, la pompe HP et BP sont suffisamment dimensionnés pour une conversion éthanol sans augmentation de puissance.

    Je vais essayé d'appeler d'autre re programmateur pour avoir plusieurs avis.

    J'ai vu un témoignage sur youtube d'un propriétaire de 370z qui a reprogrammé à l'éthanol : idem pas de changement d'injecteur, ni de pompe.

    Est-ce qu'il y a des gens qui ont sauté le pas ici ?
    Dernière modification par adrenaline28 ; 28/04/2022 à 16h46.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, les blanches sont vraiment les plus belles!

    Pour ce qui est de la reprogrammation pour le passage à l'éthanol, il me semble que personne ici n'a fait l'opération sur sa 370Z... il me semble même que personne n'utilise sa 370Z en daily sur le forum donc je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de retour.

    Tu n'as pas précisé c'est une BVM ou une BVA?

    Pour la ligne, à toi de voir, nous n'avons pas tous la même attente en terme de rendu sonore et surtout de volume sonore!
    Si c'est ton daily, attention à ne pas te retrouver avec quelque chose d'insupportable sur les longs trajets autoroutiers.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Gus76
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Normandie
    Messages
    22
    Salut à toi Axel et bienvenue sur ce forum !!
    Les Z blanches sont les plus belles -)
    Bon, comme tu sais, la mienne n'est pas à l'E85 et n'a aucune modification (même l'échappement).
    Je ne vais donc pas beaucoup pouvoir t'aider mais ce forum est très bien (il faut fouiller un peu).
    Bonne route.

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue axel.

    Si tu fais 10000 kms/an en daily, effectivement tu est un petit rouleur. A moins bien sur que tu utilise parallèlement d'autres véhicules. mais si tu pense vraiment que ça vaut le coup d'un passage à l'éthanol, pourquoi pas. Mais quid de la fiabilité à long termes ?

    Pour la ligne, c'est une question de choix personnel et de coût bien sur, mais si tu utilise ton magnifique coupé blanc en daily il faut effectivement rester soft au niveau des modifs !

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Je viens d’aller voir le site de shiftech, j’ai bien rigolé avec leur stage E85 Flex+
    Juste avec une reprog en E85 ils gagnent 20cv

    l’e85 fait gagner de l’avance à l’allumage et de base avec toute la reprog possible tu ne peux arriver au cliquetis donc tu ne peux pas mettre plus d’avance, ça ne sert à rien. Il faut changer l’admission etc pour pouvoir mettre plus d’avance sur le moteur et enfin gagner en puissance.

    Quand le marketing prend le dessus…

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Je viens d’aller voir le site de shiftech, j’ai bien rigolé avec leur stage E85 Flex+
    Juste avec une reprog en E85 ils gagnent 20cv

    l’e85 fait gagner de l’avance à l’allumage et de base avec toute la reprog possible tu ne peux arriver au cliquetis donc tu ne peux pas mettre plus d’avance, ça ne sert à rien. Il faut changer l’admission etc pour pouvoir mettre plus d’avance sur le moteur et enfin gagner en puissance.

    Quand le marketing prend le dessus…
    Oui j'y crois pas vraiment. Je ne recherche pas d'augmentation de puissance de toute manière.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •