Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Bruit courroie? (Direction assistée?)

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87

    Bruit courroie? (Direction assistée?)

    Salut à tous,

    depuis quelques jours j'ai ce bruit au démarrage à froid que vous pourrez entendre dans la vidéo ci-jointe. Il s'accentue particulièrement lorsque le volant est tourné, d'où ma suspicion de problème au niveau de la direction assistée? Un avis de votre côté?

    Je compte la déposer au garage sous peu pour une vidange donc j'en profiterai pour leur demander de régler ce problème mais votre avis en amont est toujours précieux.

    Merci par avance!

    https://drive.google.com/file/d/11Kz...ew?usp=sharing

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce qui est sur c'est qu'effectivement cela semble lié à la direction assistée puisque ça se produit uniquement lorsque tu tournes le volant et non au démarrage.
    Je ne suis pas sûr que cela vienne de la courroie car que tu tournes ou non le volant cette dernière est en mouvement dès le démarrage... Tu as vérifié ton niveau de liquide de direction assistée ?

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Difficile à dire courroie ou pompe, du même avis que Pascal vérifie ton niveau a froid et a chaud.
    Ouvre ton bouchon du bocal tourne plusieurs fois en butée a gauche et à droite pas plus de 10 secondes.
    Mais perso je pencherais plus pour la courroie ��

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Ce qui est sur c'est qu'effectivement cela semble lié à la direction assistée puisque ça se produit uniquement lorsque tu tournes le volant et non au démarrage.
    Je ne suis pas sûr que cela vienne de la courroie car que tu tournes ou non le volant cette dernière est en mouvement dès le démarrage... Tu as vérifié ton niveau de liquide de direction assistée ?
    Oui, mais ta pompe va " tirer" plus une fois en mouvement je pensse

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Merci pour vos réponses rapides.

    Effectivement, bocal de liquide de DA quasiment vide. J'en ai fait le plein ce matin très tôt et après avoir laissé la voiture reposer 4 - 5 h, je n'ai plus eu aucun bruit suspect au démarrage À voir sur la durée.

    Cela étant je ne sais pas si je dois m'inquiéter d'avoir eu un bocal quasi vide. J'espère qu'il n'y a pas de fuite quelque part...

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le circuit de DA est un circuit fermé donc malheureusement, s'il n'y avait plus rien c'est qu'il y a forcément une fuite quelque part... Ce qu'il faut désormais c'est que tu vérifies régulièrement afin de voir à quelle vitesse ça part.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Ok, je vais surveiller ça cette semaine. Merci Pascal.

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Moi après avoir acheté la z inspection
    J'ai trouvé du gras sur la crémaillère un gros écrou à côté de la pompe était desserrer
    Resserage depuis ras mais je n'ai pas eu besoin de remettre du liquide d. A
    Perso je ferai très vite un contrôle sa peu être dangereux et ta pompe peu casser et la gros et/ou grosse main d'œuvre...
    Moi je vais remplacer mon liquide bientôt, comme tout les fluide il devient vieux et pourri

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Hello,

    Un petit UP la voiture étant passée au garage. Résultat : fuite au niveau de la crémaillère de direction... À changer!

    Ils peuvent commander la pièce mais 1300€ chez leur fournisseur. Je vois des trucs sur Oscaro et cie autour de 400€ ce qui me semble bien plus raisonnable mais est-ce que ça tiendra la route comme l'OEM? Vos avis de passionnés éclairés ?

    https://www.piecesauto.fr/oenumber/49001cd000.html

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-...san-350-z-2003
    Suffit de bien chercher
    Oui c'est de l'occas mais de l'oem et à 200 banane déjà que la main d'œuvre va te coûter un rein
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •