Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Souci à l'accélération ( environ 5000-6000tr)

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Landy24
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    13
    Pour répondre à Pascal :

    Le véhicule roule assez souvent quand même, c’est ma copine qui la roule, la batterie n’a pas été débranché sauf au moment de faire la ligne d’échappement.

    Pour répondre à Lucas :

    J’ai déjà deux filtre KN et j’ai même fait un nouveau nettoyage..

    Pour répondre à 350Z64 :

    J’ai effectivement les a-coup à bas régime mais ça dure pas longtemps et ça n’a rien à voir avec ceux que j’ai, ceux en haut régime sont pas aussi intense, le véhicule continu de monter en régime mais moins facilement alors que ceux à bas régime c’est vraiment perturbant

    Pour répondre à Angry_Sheiji :

    J’ai déjà contacté Ludovic qui s’occupe des calculateurs pour régler ce souci, il m’a dit qu’il n’avait jamais eu ce problème donc il n’a pas su m’aiguiller

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Hmm dans ce cas, j'ai peut être une autre idéee, mais ça risque de pas être plaisant...

    Une des voitures passée sur la chaîne YT d'EMS (qui fait des carto/passage au banc, et montage de pièces) avait un soucis sur une Golf qui prenais des a-coups à haut régime, après démontage ils ont constaté qu'un des paliers d'AAC bougeait, un des filetages était foutu, et donc la came ne venait plus correctement s'appuyer sur le poussoir, et provoquait ce symptome.

    ça vaudrait peut être le coup de faire une petite inspection mécanique sous le cache culbu

  3. #13
    Z'amateur Avatar de Landy24
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    13
    Je suis d’accord avec toi que ça pourrait incité à s’inquiéter niveau mécanique, mais pourquoi après une RAZ des sondes lambda je n’ai plus ce soucis mais il revient un peu après ?

    La voiture n’a que 128.000km et toujours superbement entretenu, je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça. Je vais essayer de changer les cata par de l’origine avant de démonter au niveau du moteur, qu’est ce que tu en penses ?

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Qu'il faut toujours aller au moins cher au plus cher quand tu cherches un panne...
    Si effectivement après une Remise A Zéro des sondes ce soucis s'éclipse avant de revenir, peut être que le problème est électrique (un câble bouffé, une masse mal serrée ...)

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Landy24
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    13
    Je vais checker tout ça en espérant que ça soit qu’une bricole ! Merci

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Avec les symptômes décrit on dirait un rapport stoechiométrique mauvais.
    Recherche une fuite sur ton alimentation d'air et ton échappement, vérifie tes bougie
    Je repart des machines toute la journée comme a dit angry du plus simple au plus compliqué.
    Je veux pas dire de betise mais filtre sport plus cata sports plus gros echappement = plus d'air et d'échappement le calculateur corrige l'injection mais il a une limite ainsi que les injecteurs ( mélange trop pauvre)?
    Perso je pensse pas que ce soit le moteur mais une mauvaise combustion tien nous au courant

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    j'avais eu également le voyant moteur allumé sur ma 350 et en débranchant la batterie 1/2 heure le défaut disparaissait...... pendant 50 km environ

    en final c’était une soudure qui avait lâché sur la ligne Nismo au niveau des catas. problème résolu après réparation (soudure inox sur la fuite) le fait que la fuite se trouvais proche des sondes Lambda donnait un défaut moteur (voyant sur la tableau de bord)

    le fait que ton problème disparaisse après une réinitialisation et revienne comme dans mon cas me fait penser a ce que j’avais

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    139
    Bonjour,
    Chacun donne son avis et je vais donc donner le mien...

    Tes bougies sont-elle récentes et sont-elle les bonnes?
    Sinon les 313 sont sensibles aux changements dans les échappements (perte de couple notamment).
    Vu ton montage alambiqué (jamais vu sur HR) c'est à vérifier.

    Bon courage en tout cas.
    350 z 313 gris perle " la vie est plus belle en Z"

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    139
    Peut-etre une piste à étudier:

    Au niveau de l'essence et vu que tu as dis que la voiture était resté sans rouler un moment, as tu refait le plein en 98? récemment ?
    350 z 313 gris perle " la vie est plus belle en Z"

  10. #20
    Z'amateur Avatar de Landy24
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    13
    Je suis désolé de répondre si tardivement, je n'ai pas pris le temps de me repencher sur le sujet !

    Pour vous répondre dans l'ordre

    Lucas : Je n'arrive pas à voir correctement si j'ai une fuite à l'admission d'air, je sais que j'ai tout nettoyé récemment mais ça n'a rien changé.
    Du côté de l'échappement, je n'ai rien repéré non plus... il faudrait que je la mette sur un pont pour la laisser tourner et vérifier au mieux?
    Pour les bougies je crois que ça a été fait vers 100.000km donc ce n'est pas si vieux que ça.

    mba : Moi c'est quand je réinitialise les sondes lambda que mon souci disparait, mais il revient au fur et à mesure. Par contre je n'ai aucun voyant !

    Torino : Comme dis plus haut, je ne sais pas ce qu'il y a comme bougie exactement, j'ai roulé à peine 500km depuis que je l'ai...
    Tu penses que ça pourrait être lié à la ligne ? Car j'ai déjà vu plus complexe comme montage sur une HR
    Le plein je le faisais à chaque sortie, mais dernièrement ça fait 2mois qu'elle n'a pas roulé.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •