Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Bonjour tout le monde

  1. #11
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    02
    Messages
    8
    Hey, merci @Gianni14, j'avais déjà pas mal parcouru ces 2 topics, très intéressants d'ailleurs
    Et ça montre qu'il n'y a pas tant de soucis que ça (du moins j'ai l'impression) sur les 350z.

    @Lucas le gaulois, merci beaucoup, ça fait une bonne base de départ. Je vais essayer de trouver ces fameux "bruits" sur le net pour vraiment m'en rendre compte.
    C'est bête, mais ça serait pour moi une première sportive et peut peut-être sortir des sons auxquels je ne m'attendrais pas

    Le "bouton secret", ça me fait à la fois rire et peur de tomber sur ça

    Entre modification moteur / modification de la ligne d'échappement etc etc... Comme dit plus haut je suis vraiment une bille dans le domaine de la mécanique, donc je vais aussi privilégier du "stock" au maximum

    Quand je vois des "moteur refait à neuf" sur les annonces, je suis à la fois curieux et inquiet de savoir ce qu'il a bien pu se passer derrière. Comme souvent ça peut avoir été fait aux petits oignons, ou alors par un sagouin...

    Et une très bonne année à tous, meilleurs voeux.

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Quand je vois des "moteur refait à neuf" sur les annonces, je suis à la fois curieux et inquiet de savoir ce qu'il a bien pu se passer derrière.
    Dans le cas d'un moulin refait, il ne faut pas être radin sur les questions, pour savoir le pourquoi du comment, et un max de photos du rebuild, et/ou facture du garage qui a opéré.
    A titre perso, j'ai eu une casse moteur sur la mienne, elle a tourné sans huile, piegé par cette satanée jauge en forme de Z (cocasse) qui me laissait des traces parasites.
    Refait le moulin de A à Z, nombreuses photos, et je suis capable de détailler toutes les étapes qui ont été faites, puisque passé entre mes mains (et celles expertes du tonton), et un max de photos, que tout a été refait dans les règles de l'art ...
    Depuis, déjà 20K+ kilomètres depuis le rebuild et elle chante toujours aussi bien . L'huile c'est la vie.
    Un possesseur de Z qui connaît bien son auto saura te dire quelle est sa conso d'huile moyenne, je pense que c'est LA question "piège" pour déceler les filous des vrais.
    Et même moulin refait dans les règles de l'Art, mémerre tourne à ~0.4/0.5L aux 1000kms

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    02
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Dans le cas d'un moulin refait, il ne faut pas être radin sur les questions, pour savoir le pourquoi du comment, et un max de photos du rebuild, et/ou facture du garage qui a opéré.
    A titre perso, j'ai eu une casse moteur sur la mienne, elle a tourné sans huile, piegé par cette satanée jauge en forme de Z (cocasse) qui me laissait des traces parasites.
    Refait le moulin de A à Z, nombreuses photos, et je suis capable de détailler toutes les étapes qui ont été faites, puisque passé entre mes mains (et celles expertes du tonton), et un max de photos, que tout a été refait dans les règles de l'art ...
    Salut @Angry+Sheiji, j'ai pu lire tes péripéties, vraiment désolé que ça soit arrivé.

    C'est typiquement là qu'il faut s'y connaître, au moins un peu, je peux avoir une liste de questions, étant vraiment très mauvais en mécanique, on pourrait me répondre n'importe quoi que je hocherais la tête bêtement

    Très bonne question piège, je l'ajouterai à ma liste (mais c'est plutôt spécifique au phase2 cette surconsommation d'huile, si j'ai bien tout suivi )

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La consommation d'huile est un problème qui touche principalement les versions 300ch (pour ma part jamais entendu parler d'une 300ch qui ne consommait pas d'huile, même un peu) après tu peux très bien tomber sur une 280 ou une 313 qui en consomme également mais c'est beaucoup plus rare (et signe dans ce cas que l'auto a surement été malmenée).

  5. #15
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    02
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La consommation d'huile est un problème qui touche principalement les versions 300ch (pour ma part jamais entendu parler d'une 300ch qui ne consommait pas d'huile, même un peu) après tu peux très bien tomber sur une 280 ou une 313 qui en consomme également mais c'est beaucoup plus rare (et signe dans ce cas que l'auto a surement été malmenée).
    C'est bien ce qu'il me semblait, ça reste une question à poser. De toutes façons, le jour où je me lance, je pense vraiment abuser de vos connaissances pour vous demander vos avis d'expert

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 avec Pascal .

    Ma première 350Z 280cv achetée à ~ 40 000 Kms et revendue à 103 000 Kms ne consommait pas plus de 1/4 Litres pour ~ 10 000 Kms et ma 350Z actuelle 313cv consomme encore moins tout du moins pour les 5 premières années car depuis quelques années je roule très peu avec .

    Mais malgré le très peu de Kms effectué maintenant, je continue tous les mois ( en plus du maintien de charge de batterie ) à la démarrer et faire ~ 5 à 25 Kms avec.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Pourquoi en profiter si peu gianni ?

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Par manque de temps Lucas ; De plus, vu que j'ai plusieurs voitures, la 350Z est dans un Garage à une dizaine de Kms de chez moi ce qui rend plus complexe son utilisation.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Je te comprend... , c'est bien que tu me la garde au chaud pour que je te la rachète plus tard lol... Trop beau ce Z'orange

  10. #20
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    02
    Messages
    8
    Moi aussi j'ai cru à une ouverture

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •