Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Nouveau possesseur dans le sud (350Z phase 2)

  1. #31
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Oui volant d'origine. C'est vrai que au début il est biZarre comme le reste de la voiture "ma première marche arrière " ( vibration, bruit de plastique ect...) la Z est une voiture qui vie dans ce monde automobile aseptisé mais une fois que tu as fait 1000 ou 2000 borne tout l'ensemble (ligne, bruit, qualité et défaut) prend du sens et tu ne peux qu'être sous le charme de la (fairlady) Z.
    Je me doute ... avoir mon lot de surprises au début. Puis ça va faire un ptit retour en arrière mtn les voitures ont des directions et boites full automatisées, aide au démarrage en côte etc. Le retour en arrière est voulu et tu me confirmes que ça sera bien

  2. #32
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par JMK350 Voir le message
    Ok javais mal compris je pensais que ce dilemme s'appliquait à toutes les lignes. Ben justement, je crois que dans le passé un des précédents proprio était allé au garage pour ça... Sûrement changé mais je préfère prévenir que guérir
    Si tu as vraiment le problème de la pédale d’embrayage qui reste en bas, ou si tu préfères prévenir plutôt que guérir comme tu dis, je te conseilles la lecture du post afférent à ce petit souci. Tu trouveras facilement dans la section problème.
    En fait ça chauffe trop, car les durites passent trop près du cata gauche …

    Mais en gros ce que j’ai fait et qui fonctionne à 90% (et oui quand il fait vraiment chaud dans les bouchons il lui arrivait de rester encore un peu en bas quand même …)

    - Purger entièrement le liquide d’embrayage TOUS LES ANS (et pas tous les deux ans comme dans le Carnet Nissan)
    => Produits conseillés : MOTUL RBF 660, RBF 700 (nouveau) ou encore CASTROL SRF Racing : Le meilleur produit selon PAT…Je n’ai pas testé, mais si PAT le dit, tu peux lui faire confiance c’est ce qu’il y a de mieux (Pat, si tu me lis, au passage, je te souhaite une bonne fin d’année !)

    - Isoler la durite fixe qui descend le long de l’aile Jusqu’à la durite souple.

    - Remplacer la durite souple par une durite de type aviation (Moi j’avais une Nismo, mais elle est maintenant introuvable)

    - Installer une protection pare-chaleur sur le récepteur d’embrayage. Bizarrement cette protection existait sur les 280, mais pas sur les 300. Moi j’avais la pièce OEM Nissan, mais elle est maintenant introuvable. Tu devras donc te la fabriquer selon les plans donnés par un membre du forum et comme déjà cité plus haut.

    Voilà, voilà…Si tu as vraiment le problème et que tu ne changes que la durite souple, tu auras toujours le problème…

  3. #33
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Sinon l'ultime solution tu prend une boîte automatique

  4. #34
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    merci 350Z64!
    Effectivement pédale au fond= des bulles de vapeur de liquide dans le circuit.Pour éviter,choisir un liquide qui bout nettement plus haut,genre ceux cités.l'ennui des RBF c'est qu'ils se chargent rapidement en humidité et que leur point d'ébullition dégringole,ce qui oblige à les remplacer souvent (pour les freins sur piste c'est 6 mois);avec le SRF,j'ai roulé deux ans avec la M2RS sans le remplacer et jamais perdu les freins:ça a l'air efficace et plus durable.
    Un bon liquide ne fait pas tout,il faut ISOLER de la chaleur du collecteur et de la cloche d'embrayage.

  5. #35
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Si tu as vraiment le problème de la pédale d’embrayage qui reste en bas, ou si tu préfères prévenir plutôt que guérir comme tu dis, je te conseilles la lecture du post afférent à ce petit souci. Tu trouveras facilement dans la section problème.
    En fait ça chauffe trop, car les durites passent trop près du cata gauche …

    Mais en gros ce que j’ai fait et qui fonctionne à 90% (et oui quand il fait vraiment chaud dans les bouchons il lui arrivait de rester encore un peu en bas quand même …)

    - Purger entièrement le liquide d’embrayage TOUS LES ANS (et pas tous les deux ans comme dans le Carnet Nissan)
    => Produits conseillés : MOTUL RBF 660, RBF 700 (nouveau) ou encore CASTROL SRF Racing : Le meilleur produit selon PAT…Je n’ai pas testé, mais si PAT le dit, tu peux lui faire confiance c’est ce qu’il y a de mieux (Pat, si tu me lis, au passage, je te souhaite une bonne fin d’année !)

    - Isoler la durite fixe qui descend le long de l’aile Jusqu’à la durite souple.

    - Remplacer la durite souple par une durite de type aviation (Moi j’avais une Nismo, mais elle est maintenant introuvable)

    - Installer une protection pare-chaleur sur le récepteur d’embrayage. Bizarrement cette protection existait sur les 280, mais pas sur les 300. Moi j’avais la pièce OEM Nissan, mais elle est maintenant introuvable. Tu devras donc te la fabriquer selon les plans donnés par un membre du forum et comme déjà cité plus haut.

    Voilà, voilà…Si tu as vraiment le problème et que tu ne changes que la durite souple, tu auras toujours le problème…
    Clair comme de l'eau de roche, j'ai noté tout ça dans mon ptit carnet merci beaucoup
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  6. #36
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Sinon l'ultime solution tu prend une boîte automatique
    ahahah je pense que je n'ai pas besoin de répondre à cette blague de qualité sinon je la vends pour acheter une seat cupra fr pop and bang
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

  7. #37
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    merci 350Z64!
    Effectivement pédale au fond= des bulles de vapeur de liquide dans le circuit.Pour éviter,choisir un liquide qui bout nettement plus haut,genre ceux cités.l'ennui des RBF c'est qu'ils se chargent rapidement en humidité et que leur point d'ébullition dégringole,ce qui oblige à les remplacer souvent (pour les freins sur piste c'est 6 mois);avec le SRF,j'ai roulé deux ans avec la M2RS sans le remplacer et jamais perdu les freins:ça a l'air efficace et plus durable.
    Un bon liquide ne fait pas tout,il faut ISOLER de la chaleur du collecteur et de la cloche d'embrayage.
    Merci pour ces détails supplémentaires, je ne pense pas faire de circuit pour le moment, mais je note la ref que tu m'as fourni je me débrouillerai pour isoler ça alors
    [SIGPIC] JMK
    350Z phase 2

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •