Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Nouveau possesseur dans le sud (350Z phase 2)

  1. #1
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44

    Arrow Nouveau possesseur dans le sud (350Z phase 2)

    Bonsoir à tous!
    Je suis fier de pouvoir rédiger ce message après tant d'années d'espoirs et de visionnages sur Youtube et autres gameplays de NFS lol.
    Dans quelques jours, je vais réceptionner le joyau nippon, phase 2 et ses 301 cv, de couleur noire.
    Première GT pour moi, étudiant de 25 ans. Qui n'a pas cédé à la tendance actuelle des golf GTI BVA et cie et leurs antilag (avec tout le respect que j'ai pour leurs conducteurs).

    J'aimerais demander aux plus aguerris de ce très sympathique forum des conseils, au sujet des modifications et/ou de l'entretien :
    Je ne compte pas modifier spécialement l'esthétique du véhicule.

    J'aimerais avoir une ligne qui met plus en valeur la voix de madame, le meilleur rapport qualité prix.
    Probablement des jantes Rays (que ce modèle n'a pas),
    Et éventuellement mettre un système de freinage plus performant, au vu de certains retours que j'ai lu (à confirmer ?).

    Tout conseil/avis sera bon à prendre dans tous les cas, en attendant de croiser un Ziste rapidement sur la route.
    Joyeuses fêtes à tous, et merci d'avance.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Bienvenue et que tu trouveras toutes les infos sur le forum.
    Dernière modification par Matmac0013 ; 25/12/2022 à 12h14.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue à toi

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Bienvenue sur ce forum JMK350 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour et bienvenue !

    - La ligne : Invidia Gemini…et pour un budget moindre la Cobra…mais la Invidia est largement au dessus en qualité !

    - Les jantes Rays, tu as raison, mais pas facile à trouver en bon état. Il faudra sans doute les refaire.

    - Le freinage ? A moins de faire du circuit très souvent ce n’est pas nécessaire. Elle freine très bien comme ça !

    Et si personne ne te l’a encore dit, sur une Phase 2, surveille le niveau d’huile comme le lait sur le feu, à chaque sortie, tant que tu ne sais pas exactement combien elle en consomme…car il y peu de chance que tu possèdes la seule phase 2 qui n’en bouffe pas !

    Bonne route au volant de ta belle !

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition.

    Pas grand chose à ajouter, Eric (350Z64) a tout dit.

    Effectivement, au niveau des freins, à moins de faire du circuit, la dotation d'origine est tout à fait satisfaisante.

    Concernant les jantes, tu dis ne pas avoir les Rays dessus, c'est parce que l'ancien proprio a changé les jantes?

  7. #7
    Z'amateur Avatar de JMK350
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    44
    Entendu je note le proprio m'en avait parlé... ça se renouvelle régulièrement pour les proprios qui en ont?
    Et pour les jantes rays, j'essaye de télécharger une photo... Je crois pas il ya les jantes 5 branches Nissan qui a mon gout sont moins adaptées que les rays meme si ce sont les gouts et les couleurs.
    Ok pour le freinage, je note merci beaucoup à tous les Zistes qui m'ont conseillé Quelles sont vos modifs, vous ?
    Capture d’écran 2022-12-24 à 21.14.15.png

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Pour les freins tu peux y monter des bonnes plaquettes, Ferodo, EBC, Carbone Loraine, et voir des durites aviation.

    Tu peux y mettre un carter cloisonné.

    Après l'important c'est surtout de surveiller ton niveau et la pression d'huile.

    Et en qualité prix pour l'échappement je partirais aussi sur une Invidia.

  9. #9
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 176
    Bienvenue sur le forum, tu peux regarder dans ma Signature ce que j'ai pu être amélioré esthétiquement!!! Sur le point performance c'est plus le premier propriétaire qui a effectué les changements ce qui me sert finalement pas à grand chose car je suis plutôt très sage avec ma Z!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello, bienvenue à toi, très Z'olie ta Z.
    tous à était dis mais je rajouterai de ne pas investir dans un cone sa ne sert à rien, que si tu fais des modif garde toute les pièces d'origine et prend le temps de mettre le nez dans le moteur et d'aller sous ta belle pour tout vérifié et faire une liste des priorités à venir ( sans oublier les cuir) a plus

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •