Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 172

Discussion: 350Z Claquante

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Bon, je commence les travaux petit à petit.

    photo_2023-01-03_22-46-20.jpg
    photo_2023-01-03_22-46-12.jpg
    photo_2023-01-03_22-46-16.jpg

    Il est lourd le bougre !

    Quelques vis ont cassée, y'a pas mal de rouille dans le coin...
    Les catalyseurs sont bien attaqués, je crois également qu'ils ne doivent plus etre très efficaces, la partie nid d'abbeille bouge dans tous les sens à l'intérieur !

    La boite à été désacouplée et mise de coté, j'en ai profité pour vérifier l'embrayage, il semble avoir bien mangé aussi...
    Il a un an et demi et moins de 10 000 km (comme les pneus... qui sont passés de pneus été à pneus slicks...)
    photo_2023-01-03_22-46-05.jpg

    Je vais vérifier le jeu aux "poussoirs" par cusiosité et commencerait le démontage pour aller vérifier l'état du vilbrequin, mais il faudra que je trouve de quoi adapter le support moteur sur ce VQ, celui de carter cash ne passant pas...

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Il va falloir s'armer de courage pour ta restauration mais si tu as le temps, les moyens et surtout la passion c'est tout bénef
    Curieux de voir l'évolution en photo

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    La passion donne le temps
    et je sors d'une restauration d'un THP, autant dire que la patience à été de mise, et c'est très peu de le dire !
    les miyens, faudra voir si le bloc et le VB sont HS ou pas... si non ça devrait le faire, si oui y'aura une période de stagnation !

    Je mettrais des petites nouvelles de temps en temps

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Bon courage, donnes-nous des nouvelles pour voir l'avancement !
    N'oublie pas cet adage " chaque minute qui passe, c'est l'emplacement d'une vis qui disparaît de ta mémoire "

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    bienvenue sur le forum , beau projet de rebuild, j'espère que tu nous feras suivre toute les étapes.

    elle a besoin d'être bichonnée cette Z après le sors qui lui a été réservé par quelqu'un de peu scrupuleux..

    bon courage à toi en espérant que la casse soit limité
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Bon courage, donnes-nous des nouvelles pour voir l'avancement !
    N'oublie pas cet adage " chaque minute qui passe, c'est l'emplacement d'une vis qui disparaît de ta mémoire "
    C'est plutot les petits supports de cables un peu partout sur le bloc qui me font peur...
    Pour les vis, elle sont groupées par usage dans un pocheton zippé dédié, comme ça je sais d'où ça vient à chaque fois

    J'avance tranquillement...

    photo_2023-01-05_22-31-53.jpg

    Et au régime !

    photo_2023-01-05_22-31-57.jpg
    photo_2023-01-05_22-31-59.jpg

    J'ai également controlé le jeu aux poussoirs
    photo_2023-01-05_22-32-02.jpg

    Je vais considérer le 0.38mm (hors cote de 0.01mm) comme une erreur de mesure (bien que faite plusieurs fois)

    Quand je tourne le moteur à la main j'entends un claquement coté banc impair (gauche donc)
    J'ai également énormément d'huile dans le cylindre 5 (la bougie en était couverte) de meme que dans le puis (chose constatée uniquement sur ce cylindre)

    Je saurais demain voir ce weekend si j'ai donc une table basse à 6 cylindres ou pas

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    pour un malheureux centième tu pourrais garder le poussoir;de toute façon par définition un poussoir mécanique n'a pas de rattrapage de jeu comme un hydraulique,donc il claque toujours un peu,et ce n'est absolument pas dangereux pour le moteur;tu n'en es pas à mettre tous les poussoirs au jeu mini pour augmenter l'ouverture des soupapes!!
    le coup de l'huile dans le puits de bougie,c'est le joint du tube qui est claqué;hélas il n'existe pas en pièce de rechange,il faut théoriquement remplacer le cache culasse complet.Mais on peut faire une réparation qui marche en bricolant un joint analogue et de la (très bonne) pâte à joint.

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Pour les vis, elle sont groupées par usage dans un pocheton zippé dédié, comme ça je sais d'où ça vient à chaque fois
    Méthode du tonton (et de bien des mécanos) : remettre directement la vis là où elle était une fois l'élément vissé retiré, comme ça elles sont toujours sur leur emplacement ...

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Méthode du tonton (et de bien des mécanos) : remettre directement la vis là où elle était une fois l'élément vissé retiré, comme ça elles sont toujours sur leur emplacement ...
    Principalement j'utilise la méthode des pochettons et quand c'est pour de petits éléments peu importants et ayant peu de vis, effectivement j'utilise cette méthode.

    Sinon, j'ai quasimment tout vidé aujourd'hui et voilà les photos :

    20230106_182555.jpg

    20230106_200908.jpg

    20230106_210720.jpg

    20230107_135625.jpg

    20230107_135614.jpg

    Et maintenant l'évaluation des dégats :

    Les coussinets des paliers de vilbrequin on un peu mangés (rainure cuivrée au milieu)
    Des traces sont présentes sur le vilbrequin mais en grande majorité je ne sens rien à l'ongle

    Pour le reste...

    20230106_165627.jpg

    20230106_165617.jpg

    20230106_165621.jpg


    Et le clou du spectacle :

    20230107_154413.jpg

    Je n'ai donc que des dégats sur le cylindre 1, les autres présentent des traces mais les coussinets sont encore là

    A voir si c'est encore dans les cotes de Nissan.
    J'amènerais le tout chez un usineur dans la semaine pour vérifier tout ça (à comencer par le vilbrequin et le bloc et si OK, ce sera les culasses )
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vlone ; 08/01/2023 à 10h43.

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    je pense que le vilo est malheureusement HS.
    Dernière modification par Pat ; 08/01/2023 à 20h41.

Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •