Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 172

Discussion: 350Z Claquante

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    photos non visibles
    c'est corrigé, j'avais eu une erreur lors de la publication du message initial

  2. #22
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Tu as bien avancé

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    C'est toujours le premier palier qui mange, c'était comme ça sur la mienne aussi !
    De ce que l'on peut voir sur la dernière photo, c'est certain sur tu sens les aspérités au doigt, à voir de combien le vilo a été mangé, mais je n'aie pas beaucoup d'espoir de le sauver, la cote réparation est ridicule sur les vilos de Z ...

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Les choses avancent doucement...
    Le vilebrequin, le bloc ainsi que les pistons et bielles ont été déposés chez l'usineur pour contrôle.
    Mais il n'est pas très enthousiaste via à vis du vilebrequin et des AAC...

    De mon cote je m'attaque aux culasses et soupapes.

    j'avais déjà commencé avant de prendre la photo :



    20230113_173527.jpg

    20230113_190406.jpg

    Certaines soupapes sont vraiment très crades ! elle mangait de l'huile depuis un moment !


    20230113_153206.jpg

    20230113_171442.jpg

    Le support de soupapes est imprimé en 3D et fait sur mesure pour le V6
    Mon imprimante est trop petite pour tout faire d'un coup

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Beau boulot déjà ! Pour le vilo il sera très probablement irrécupérable, tu pourras en faire une belle lampe lol.
    J'ai déjà vu passer sur le groupe FB des gens qui ont fait venir du site PartSouq des vilo, qui vienne d'Arabie Saoudite. J'avais également hésité à en prendre sur leur site, n'inspirant pas spécialement confiance ... Avant que l'on me recommande plutôt deux sites qui ont pignon sur rue pour toutes les pièces des Z : ConceptZPerformance et Z1Motorsport, tous deux aux USA et chez qui j'ai commandé la majorité de mes pièces. Mais c'est finalement un membre du forum ici meme qui m'a sauvé, qui en avait un en stock, ainsi que la bielle et le piston dont j'avais besoin !
    Aie les AAC ont ramassé à ce point ? Les miens avaient été épargnés, seul le vilo avait complètement ramassé...

    Pense à ouvrir ta pompe à huile pour voir les dégâts (inévitables), tu devais voir toutes les rayures et autres morceaux de limaille dans les dents des pignons internes

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Beau boulot déjà ! Pour le vilo il sera très probablement irrécupérable, tu pourras en faire une belle lampe lol.
    J'ai déjà vu passer sur le groupe FB des gens qui ont fait venir du site PartSouq des vilo, qui vienne d'Arabie Saoudite. J'avais également hésité à en prendre sur leur site, n'inspirant pas spécialement confiance ... Avant que l'on me recommande plutôt deux sites qui ont pignon sur rue pour toutes les pièces des Z : ConceptZPerformance et Z1Motorsport, tous deux aux USA et chez qui j'ai commandé la majorité de mes pièces. Mais c'est finalement un membre du forum ici meme qui m'a sauvé, qui en avait un en stock, ainsi que la bielle et le piston dont j'avais besoin !
    Aie les AAC ont ramassé à ce point ? Les miens avaient été épargnés, seul le vilo avait complètement ramassé...

    Pense à ouvrir ta pompe à huile pour voir les dégâts (inévitables), tu devais voir toutes les rayures et autres morceaux de limaille dans les dents des pignons internes
    Malheureusement il n'y a pas de vilebrequin en stocks sur les 3 sites que tu as cité, en dehors des vilebrequins performance à 3k$...

    Je pense faire rouler les dés avec le plan suivant :
    Achat d'un bas moteur complet en Allemagne : 500€ mais il faut aller le chercher (c'est plus rentable que les 250€ de frais de ports) donc 100€ dans mon chalutier au mazout.
    Le bas moteur est donné comme ayant 270 000km mais en bon état, avec piston bielles etc...
    Contrôle complet du bas et rectification si nécessaire
    Et je récupère ce qui est nécessaire dessus pour assembler un moteur dans les specs Nissan
    Après pour les AAC je peux toujours en acheter si ils sont hors tolérance, je compte 500€ de budget.
    Au final je devrais m'en sortir pour 1500€ grand max pour la partie "moteur sain à rénover"

    Et ensuite je partirais sur la rénovation de cette base saine avec coussinets, joint de culasse, distribution, embrayage, segmentation etc...
    J'estime également 1500€ de pièces là-dessus (encore une fois à la louche et en prenant des sécurités)

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    C'est compliqué oui ...
    500€ le bas moteur complet, 270k certes mais s'il ça a toujours été correctement lubrifié y'a rien à craindre normalement ...

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    C'est compliqué oui ...
    500€ le bas moteur complet, 270k certes mais s'il ça a toujours été correctement lubrifié y'a rien à craindre normalement ...
    Je me dis, peu importe le kilométrage du bloc, s’il est dans les tolérances Nissan, pas de problème !
    Je négocierais ça avec le vendeur, en attendant, je n'ai pas encore le verdict de l'usineur, patience...


    Et la patience, il en faut, voilà le travail du jour :

    Nettoyage des joints de galeries, ils n’étaient pas près de se barrer les saligauds ! j'y ai littéralement passé une bonne partie de l'après-midi !



    photo_2023-01-14_19-51-29.jpg

    photo_2023-01-14_19-51-37.jpg

    Il n'empêche, quelle horreur ce moteur, tout est collé au joint silicone, ça prend des heures pour avoir quelque chose de propre !



    photo_2023-01-14_19-51-41.jpg

    J'ai fait une face du carter inférieur, l'autre face est à moitié faite, demain j'attaque l'autre moitié et l'autre carter
    Puis je tenterais de terminer les soupapes au décap four sans soude

    J'ai également nettoyé l'autre culasse.

    Et enfin la pompe à huile comme tu le demandais :


    photo_2023-01-14_15-52-02.jpg

    photo_2023-01-14_23-38-43.jpg

    Je m'attendais à bien pire.

    Pas de limaille dedans, le filtre en maille avait quelques morceaux coincés.
    Bon elle est bien rayée par contre...
    J'ai vu qu'il y avait des tolérances là-dessus aussi, je verrais mais clairement, à 400€ les deux bouts de métal, si elle est hors cote, ça sera de la pompe d'occasion ! en VQ35HR si possible

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    regarde la plaque d'appui des pignons de pompe à huile;si c'est rayé,c'est mort car tu n'auras plus jamais une pression normale.

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    regarde la plaque d'appui des pignons de pompe à huile;si c'est rayé,c'est mort car tu n'auras plus jamais une pression normale.
    Bon, bah je crois que c'est mort alors !

    photo_2023-01-16_21-16-10.jpg

    J'ai également voulu enlever la rouille présente sur le carter d'huile, j'ai pas eu de meilleurs résultats :

    photo_2023-01-15_18-15-02.jpg

    La voiture roulait sans protection bas moteur ...

    et sans garde boue avant...

    Bref, je suis toujours en attente des résultats de l'usineur et en attendant je regarde les moteurs en occasion.

    De ce que j'ai compris, on ne peux pas utiliser le V4Y des renault Espace et vel satis ainsi que le VQ35DE du Murano car ils ont des culasses et un système de distribution différent c'est bien cela ?
    Je dois donc impérativement partir sur un moteur de 350Z ou d'Infiniti G35, et tout de suite ce n'est pas du tout le meme prix...

    Le bloc que j'ai trouvé est toujours dispo mais au meme prix quelqu'un vends un moteur complet avec consommation d'huile, c'est peut-etre une meilleure affaire puisque je compte de toute façon refaire le moteur à neuf, tant que les culasses, AAC, bloc et vilbrequin sont OK le reste je peux le refaire

Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •