Page 5 sur 18 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 172

Discussion: 350Z Claquante

  1. #41
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    J'ai porté mon moteur chez un autre usineur qui m'a confirmé que c'était mort pour le bloc et le vilo.

    les AAC "ont bien mangés, mais y'a peut-être encore de la vie"

    Et les culasses "devraient encore être utilisables"

    Bref comme il me dit "tu peux réaléser en 96, mais faudra retraiter le bloc par la suite, ce qui coute un bras et ne résout pas ton problème de vilo
    achète un moulin d'occasion et fait ce que tu peux avec les deux"

    J'ai tenté de contacter le garage anglais mais sans succès ...
    3000€ je trouve cela cher dans le sens où je n'ai aucune garantie...

    Quitte à faire cela, je peux avoir un bloc complet pour 1500/2000€ livré
    Sinon je suis tenté de prendre un bloc à pas cher mais pas contrôlé...

    Les contrôles à faire pour être sûr qu'il soit bon c'est quoi ?

    Dans le limite de ce qui est faisable entre particuliers
    J'ai pensé au carte d'huile inférieur mais le vilo peux avoir mangé...

    Dans tous les cas c'est retrait de la distrib et y'en a pour une après-midi minimum...

  2. #42
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Pour avoir un avis rapide sur un moulin de Z, ouvrir le carter inf et démonter le chapeau de la première bielle, c'est celle qui mange direct après un manque d'huile : s'il est nickel, elle aura toujours été correctement lubrifiée.
    Après il reste toujours les soucis éventuels de segmentation / joints de queue de soupape, donc si tu veux faire les choses au poil : tu démontes le moteur d'occase et lui fait toi même un gros refresh

  3. #43
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Pour avoir un avis rapide sur un moulin de Z, ouvrir le carter inf et démonter le chapeau de la première bielle, c'est celle qui mange direct après un manque d'huile : s'il est nickel, elle aura toujours été correctement lubrifiée.
    Après il reste toujours les soucis éventuels de segmentation / joints de queue de soupape, donc si tu veux faire les choses au poil : tu démontes le moteur d'occase et lui fait toi même un gros refresh

    Oui les joints de queue de soupape, segmentation etc.… c'est du détail vu que dans tous les cas je démonte et refait tout

    Sauf si j'ai la preuve que ça à été fait

    Mais aller enlever le premier chapeau de bielle, c'est déjà loin, faut retirer toute la distrib, carte d'huile et plaque sous vilebrequin... y'a un gros travail déjà !

    Je peux difficilement me pointer chez le vendeur et me lancer là-dedans
    D'un autre côté, si je ne le fais pas, je risque de me retrouver avec le même moulin qu'à l'origine ...

  4. #44
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Non pas besoin de démonter autant il me semble, c'est idéal s'il est sur palette (pas sanglé), faut le basculer sur le côté, et tu dois pouvoir opérer ...
    J'ai déjà vu des gens changer les coussinets de bielles avec le moteur encore dans la caisse (berceau avant déposé par contre), sans avoir à tripoter la distri.

    Alors oui y'a un peu de boulot j'en conviens ...

  5. #45
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Bon, je pense avoir trouvé mon bonheur.

    Je suis tombé sur un mec en Angleterre qui désosse une 350z, le moteur est indiqué comme ayant une segmentation à refaire (consommation d'huile et fumée importante) mais aucun autre problème mécanique.

    Il me propose le moteur à 400£ ce qui fait 461€, + 90€ d'eurotunnel et 100€ de Diesel pour y aller en serrant les fesses pour que ça passe à la douane (la limite est 450€ pour les ne pas avoir à payer la TVA, encore faut-il qu'il reconnaissent que j'ai payé le moteur 400£...) donc 651€ au total

    Le moteur aurait 150 000km.
    J'ai vu des photos de la caisse et elle est vraiment clean, on peux donc supposer qu'elle à bien été entretenue.

    Je ferais probablement le voyage en fin de semaine prochaine, une inspection rapide du moteur (carte d'huile ) et je repars direct !

  6. #46
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Pour ce prix, c'est correct, surtout s'il n'y a " qu'une " segmentation à refaire, mais que tout le bas moteur est réutilisable !

  7. #47
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pour ce qui concerne les cylindres,à partir du moment où ils ne sont pas rayés,une légère ovalisation n'est pas rédhibitoire: en remontant les segments neufs,il faut ajuster les jeux à la coupe (attention,les segments pour alésage origine risquent d'être trop petits,jeu à la coupe trop grand...peut être prévoir des segments en cote réparation.);au début la compression passera un peu par les zones ovalisées mais les segments d'étanchéité et coupe-feu vont s'adapter par usure à la forme des cylindres;les segments racleurs,eux,vont s'adapter de par leur structure et donc ne vont pas générer de consommation d'huile lors du rodage ni après.

  8. #48
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Bon, et bien me voilà de retour !

    J'ai passé le weekend en Angleterre pour aller chercher le moteur.

    C'était ma première là-bas, la conduite à gauche, on s'y fait en fait !

    Bref, j'ai dû aller dans le Dorset, env 4h de route depuis l'eurotunnel de Folkestone.

    Arrivé là-bas, j'ai inspecté le moteur, l'huile était neuve, le gars m'a dit que l'ancien proprio avait fait une vidange récemment avec de la Shell Ultra à haute viscosité pour tenter d'endiguer le problème de fumée mais sans succès.

    j'ai retiré le carter d'huile et aucune trace de métal, il à l'air bien propre ce moteur !

    Il vient d'une Z de 2005, 85 000 miles donc env 150 000km

    Et le gars vendait toutes les pièces de la Z car le moteur était mort, je vous laisse imaginer sa tronche que je lui ai dit "je veux racheter ton moteur"...
    Il m'a confirmé que les Z n'étaient pas rares là-bas et les prix bas, il avait acheté son épave 2000£, et a halluciné quand je lui ai dit que les épave de Z en France c'était 7000€

    Bref je suis donc rentré tranquillement avec mon nouveau moteur, qui sera intégralement démonté, inspecté et toutes les pièces d'usure remplacée !

    Pour les plus curieux, je publierais mes avancées sur youtube, je pioche énormément d'infos sur les vidéo anglaises et il y'a rien en France sur de la mécanique pure et dure comme ça, c'est vraiment une autre mentalité qu'ils ont notamment aux US.

    Si ça peut servir à quelqu'un...
    https://youtu.be/2oK2P54X608

    et le reste des réparations sera filmé également

  9. #49
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Sacré chantier ! On suivra ça avec intérêt, bon courage !

    Au niveau du bloc que tu as été cherché en Angleterre, il provient d'une 280 ou d'une 300?
    Apparemment tu parles d'une segmentation HS, ça peut arriver sur n'importe quel moteur bien évidemment mais c'est vrai qu'au niveau des Z, c'est généralement un problème rencontré principalement sur les 300...

  10. #50
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Sacré chantier ! On suivra ça avec intérêt, bon courage !

    Au niveau du bloc que tu as été cherché en Angleterre, il provient d'une 280 ou d'une 300?
    Apparemment tu parles d'une segmentation HS, ça peut arriver sur n'importe quel moteur bien évidemment mais c'est vrai qu'au niveau des Z, c'est généralement un problème rencontré principalement sur les 300...
    C'est bien un bloc de 280cv.

    Par contre il a un peu fuité cette nuit (normal le carter d'huile était pas complètement remis) je l'ai donc enlevé complètement.

    Et j'ai retrouvé..... du métal !!

    On dirait que l'histoire se répète, je l'avais vérifié sur place, je sais pas comment j'ai fait pour louper cela, il y'en a aussi un peu dans le crépine de pompe à huile...

    En revanche, le vendeur m'a encore confirmé qu'il n'a jamais fait de bruit anormal, ce qui se confirme en le faisant tourner à la main, je n'entends clairement pas ce que j'entendais sur le mien.

    J'espère juste avoir du bol dans l'histoire et qu'il ai juste été pris à temps.

    Est-il possible que cette limaille provienne du bloc en lui meme, ce qui expliquerait qu'il fume et consomme de l'huile ?

Page 5 sur 18 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •