Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 172

Discussion: 350Z Claquante

  1. #161
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    J'ai continué ce weekend à solutionner les problèmes mais je tourne en rond...

    Pour la partie embrayage, je n'y comprends rien
    Malgré plusieurs purges, rien de revient, il y'a pourtant bien du liquide qui arrive au récepteur car si je dévisse la durite d'arrivée, j'ai bien du liquide qui arrive, mais la purge en elle-même ne donne que de l'air...
    J'hésites à remonter le récepteur d'origine pour voir, j'ai également un émetteur neuf à monter.

    Pour la fuite de liquide re refroidissement, elle semble terminée, j'ai simplement resserré la vis mais bien plus que le couple d'origine...
    EN revanche j'ai toujours des problèmes avec le ldr, impossible de purger le circuit.
    J'ai un de ces gros entonnoirs qui se mets sur le radiateur et avec une rallonge, est bien au-dessus du moteur.
    quand le moteur tourne, j'ai du liquide qui remonte dans l'entonnoir mais pas de bulles...
    Le moteur indique rapidement les 90°c, bien trop rapidement à mon goût, surtout avec un thermostat mishimoto 68°c
    la durite supérieure du radiateur est chaude mais il y'a toujours de l'air dedans, j'ai beau appuyer et ça ressort toujours en bulles dans l'entonnoir.
    La vis de purge n'apporte pas grande aide non plus et pour finir il n'y a aucune chaleur à l'intérieur.

    Si je la laisse tourner comme cela, elle ne surchauffe pas mais tourne trop chaud (100°c) et la pression monte dans le circuit au point de faire exploser une durite à chaque fois (généralement celle inférieure au radiateur)
    La voiture faisait déjà cela avant que j'y touche (notamment au CT)

    Et enfin le problème du compte tour est résolu, j'avais débranché le boitier qui commande la clim, sans cela, toutes les jauges sont HS hormis les manos de batterie et de pression d'huile.
    Maintenant tous les instruments de bord fonctionnent mais j'ai toujours un problème de capteur de position de vilebrequin, confirmé à l'OBD avec le code P0335.
    J'ai tenté de bouger le capteur mais rien n'y fait, il fonctionnait avant et il y'a bien du 12v sur la bonne borne du connecteur, j'ai tenté de mettre un capteur de position d'arbre à cames, sans plus de succès... j'espère ne pas avoir merdé l'installation du volant moteur, j'ai pourtant bien mis le pin qui ressort du vilebrequin...

    J'ai commandé une interface OBD2 avec FDTI pour me connecter au logiciel Nissan Consult 2 et voir ce que la voiture à a dire dans les détails mais j'avoue être déboussolé par ces problèmes très bizarres...
    J'espère juste que je n'ai pas mal installé le kit d'embrayage / volant moteur et que le radiateur intérieur de la caisse n'est pas HS...
    Cheptel actuel:

    Daily:Citroen C4 Comfort,1.6 HDi 16V 92cv,2010,190000km
    Poubelle roulante:206 XR Presence,1.4i TU3JP4 75cv,1999,85000km
    2 Roues:Suzuki Gladius SFV650,650cm3,72cv,2013,30000km
    Youngtimer:Nissan Micra K10,GL,1.0L MA10S,54cv,1987,43000km
    Projet 1:Citroen DS3 Cabriolet,Sport Chic,1.6 THP EP6CDT 156cv,2013,105000km
    Projet 2:Nissan 350Z Coupé,Premium,3.5 V6 VQ35DE 280cv,2003,170000km
    Projet 3:Renault Clio 1 Automatique,Fidji,1.4i 75cv,1997,105000km,immobilisée depuis plus de 8 ans

  2. #162
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par vlone Voir le message
    Pour la partie embrayage, je n'y comprends rien
    Malgré plusieurs purges, rien de revient, il y'a pourtant bien du liquide qui arrive au récepteur car si je dévisse la durite d'arrivée, j'ai bien du liquide qui arrive, mais la purge en elle-même ne donne que de l'air...
    J'hésites à remonter le récepteur d'origine pour voir, j'ai également un émetteur neuf à monter.
    On est bien d'accord que tu parles là de la pédale d'embrayage qui ne remonte pas et non pas de l'embrayage lui-même qui ne revient pas... ??

    Pour purger le circuit de commande d'embrayage, il faut pomper avec la pédale d'embrayage MAIS pas sur toute sa course... Il ne faut pas aller jusqu'en butée basse (pédale au fond du tablier ou baie moteur). Il faut rester sur une plage de 1/2 à 3/4 de la course, en partant de la position haute. Sinon il y a un peu d'air qui pénètre dans le circuit.
    Et il faut bien pomper 4-5 fois entre chaque phase d'ouverture/fermeture de la vis de purge, pour bien faire monter en pression le circuit et évacuer les bulles d'air.

    Citation Envoyé par vlone Voir le message
    EN revanche j'ai toujours des problèmes avec le ldr, impossible de purger le circuit.
    J'ai un de ces gros entonnoirs qui se mets sur le radiateur et avec une rallonge, est bien au-dessus du moteur.
    quand le moteur tourne, j'ai du liquide qui remonte dans l'entonnoir mais pas de bulles...
    Le moteur indique rapidement les 90°c, bien trop rapidement à mon goût, surtout avec un thermostat mishimoto 68°c
    la durite supérieure du radiateur est chaude mais il y'a toujours de l'air dedans, j'ai beau appuyer et ça ressort toujours en bulles dans l'entonnoir.
    La vis de purge n'apporte pas grande aide non plus et pour finir il n'y a aucune chaleur à l'intérieur.
    Pour bien purger le circuit de refroidissement et évacuer les poches d'air, il faut fermer la vis de purge ainsi que le bouchon du radiateur. Une fois que le moteur atteint ou dépasse les 90° (en principe si l'aiguille de la jauge de T°c est bien à l'horizontal, la T°C d'eau devrait être supérieure à 100°C), il faut faire monter et descendre rapidement le moteur à un régime compris entre le ralentis et la zone de 4500 à 6000 tr/min, par 5-6 accélérations brèves et franches, pour pousser et déloger les poches d'air dans le moteur grâce à l'action de la pompe à eau. Tu devrais entendre les bulles d'air s'évacuer dans les durites et le vase d'expansion. La température (et l'aiguille de température) va alors chuter brusquement. Puis va remonter au bout de quelques dizaines de secondes. Il faudra faire ces phases d'accélérations jusqu'à obtenir une valeur stable et "normale" de la température d'eau.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #163
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    On est bien d'accord que tu parles là de la pédale d'embrayage qui ne remonte pas et non pas de l'embrayage lui-même qui ne revient pas... ??

    Pour purger le circuit de commande d'embrayage, il faut pomper avec la pédale d'embrayage MAIS pas sur toute sa course... Il ne faut pas aller jusqu'en butée basse (pédale au fond du tablier ou baie moteur). Il faut rester sur une plage de 1/2 à 3/4 de la course, en partant de la position haute. Sinon il y a un peu d'air qui pénètre dans le circuit.
    Et il faut bien pomper 4-5 fois entre chaque phase d'ouverture/fermeture de la vis de purge, pour bien faire monter en pression le circuit et évacuer les bulles d'air.



    Pour bien purger le circuit de refroidissement et évacuer les poches d'air, il faut fermer la vis de purge ainsi que le bouchon du radiateur. Une fois que le moteur atteint ou dépasse les 90° (en principe si l'aiguille de la jauge de T°c est bien à l'horizontal, la T°C d'eau devrait être supérieure à 100°C), il faut faire monter et descendre rapidement le moteur à un régime compris entre le ralentis et la zone de 4500 à 6000 tr/min, par 5-6 accélérations brèves et franches, pour pousser et déloger les poches d'air dans le moteur grâce à l'action de la pompe à eau. Tu devrais entendre les bulles d'air s'évacuer dans les durites et le vase d'expansion. La température (et l'aiguille de température) va alors chuter brusquement. Puis va remonter au bout de quelques dizaines de secondes. Il faudra faire ces phases d'accélérations jusqu'à obtenir une valeur stable et "normale" de la température d'eau.
    Merci pour ton intervention, je vais essayer selon ta mathode pour l'embrayage.

    En revanche pour le LDR, le moteur n'étant pas rodé, pas question de le monter à 6000 tours, je vais voir pour monter à 2000 si j'ai des bulles qui remontent

    Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'elle faisait déjà cela avant, la radiateur intérieur peut-il être bouché ?
    Cheptel actuel:

    Daily:Citroen C4 Comfort,1.6 HDi 16V 92cv,2010,190000km
    Poubelle roulante:206 XR Presence,1.4i TU3JP4 75cv,1999,85000km
    2 Roues:Suzuki Gladius SFV650,650cm3,72cv,2013,30000km
    Youngtimer:Nissan Micra K10,GL,1.0L MA10S,54cv,1987,43000km
    Projet 1:Citroen DS3 Cabriolet,Sport Chic,1.6 THP EP6CDT 156cv,2013,105000km
    Projet 2:Nissan 350Z Coupé,Premium,3.5 V6 VQ35DE 280cv,2003,170000km
    Projet 3:Renault Clio 1 Automatique,Fidji,1.4i 75cv,1997,105000km,immobilisée depuis plus de 8 ans

  4. #164
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par vlone Voir le message
    En revanche pour le LDR, le moteur n'étant pas rodé, pas question de le monter à 6000 tours, je vais voir pour monter à 2000 si j'ai des bulles qui remontent
    C'est vrai que j'ai oublié ce détail, que tu avais fait un rebuild moteur et qu'il y a un petit rodage à faire.... Mais je pense pas que "juste" monter à 2000 tr/min soit suffisant pour que la pompe à eau puisse bien pousser et déloger les poches d'air.

    Citation Envoyé par vlone Voir le message
    Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'elle faisait déjà cela avant, la radiateur intérieur peut-il être bouché ?
    A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé d'un radiateur de refroidissement bouché sur 350Z. Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver, comme c'est le cas parfois sur d'autres véhicules....
    Pour vérifier cela, il faut enlever les 2 grosses durites principales du radiateur et venir avec un tuyau d'arrosage pour faire couler un gros volume d'eau rapidement par le haut du radiateur et voir le volume d'eau (ainsi que la couleur de l'eau) qui sort par le bas.

    As-tu pensé lors de la purge, à mettre la température de chauffage de l'habitacle sur chaud, pour purger la partie du circuit interne du radiateur de chauffage ?
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #165
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Le chauffage est bien à fond mais rien à faire...

    Je pensais au radiateur à l'intérieur de l'habitacle.

    Même pour purger l'embrayage, la pédale ne revient jamais...
    Cheptel actuel:

    Daily:Citroen C4 Comfort,1.6 HDi 16V 92cv,2010,190000km
    Poubelle roulante:206 XR Presence,1.4i TU3JP4 75cv,1999,85000km
    2 Roues:Suzuki Gladius SFV650,650cm3,72cv,2013,30000km
    Youngtimer:Nissan Micra K10,GL,1.0L MA10S,54cv,1987,43000km
    Projet 1:Citroen DS3 Cabriolet,Sport Chic,1.6 THP EP6CDT 156cv,2013,105000km
    Projet 2:Nissan 350Z Coupé,Premium,3.5 V6 VQ35DE 280cv,2003,170000km
    Projet 3:Renault Clio 1 Automatique,Fidji,1.4i 75cv,1997,105000km,immobilisée depuis plus de 8 ans

  6. #166
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Ah, tu parlais du radiateur de chauffage…
    Il faut essayer de voir s’il est possible de déconnecter les durites entrantes et sortantes de ce radiateur dans la baie moteur, et faire circuler de l’eau, de la même manière que pour le radiateur de refroidissement.

    Pour la purge de l’embrayage, il faut au début soit pomper à la main et la remonter à chaque fois avec la main ou au pied, en mettant un cale sous la pédale pour pas qu’elle aille en bout de course et la remonter ensuite avec le pied à chaque fois.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #167
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Bon alors, voici mes dernières péripéties :

    Un ami est passer regarder avec moi les problèmes d'embrayage et de refroidissement.

    Pour le refroidissement, il a rempli à fond mon outil et a pompé la durite durant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, cela à resolu le problème...

    Pour l'embrayage, il a tenté une purge par dépression (avec un outil se servant de la pression d'un compresseur pour pomper depuis la vis de purge)
    Après plusieurs minutes toujours rien, il a donc conclu que le maître cylindre était HS, nous l'avons démonté et il contenait beaucoup de m***** !
    j'en avais un en stock, nous l'avons changés et avons purgé également par dépression mais toujours rien.
    Il a ensuite eu l'idée de pomper en même temps que la vis était ouverte et soumise à la dépression.
    L’embrayage et revenu instantanément à la normale.

    J'ai démarré et lancé une première : ça bouge, ouf !

    J'ai donc ensuite continué sur le remontage et j'ai pu faire les premiers tours de roue ce jour !

    Le bilan est un peu mitigé, je ressors avec 4 défauts, dont 3 liées à un raté de combustion sur le cylindre 3 sur lequel j'avais déjà des problèmes (P0327, P0303 et P0300)
    J'ai ensuite un autre code plus inquiétant, le P0011 relatif au déphasage d'un arbre à came....
    Le truc c'est que la cause peut être multiple (joint de déphaseur, électrovanne de déphasage, niveau d'huile, calage d'AAC...) je traiterais cela plus tard, la priorité c'est le raté de combustion !

    Et justement, j'avais déjà changé l'injecteur numéro 3, et il revient en défaut.
    Mon ami me dit que j'ai stocké les injecteurs à l'air libre, ce qui n'est vraiment pas bon, il me conseille d'acheter ceux de la casse, qui, bien qu'il moisissent depuis 10 ans, sont toujours dans le moteur, donc encore "scellés", et de les faire nettoyer...

    J'ai mis du 98 Excellium dans la Z mais cela n'a rien changé...

    Affaire à suivre donc !
    Cheptel actuel:

    Daily:Citroen C4 Comfort,1.6 HDi 16V 92cv,2010,190000km
    Poubelle roulante:206 XR Presence,1.4i TU3JP4 75cv,1999,85000km
    2 Roues:Suzuki Gladius SFV650,650cm3,72cv,2013,30000km
    Youngtimer:Nissan Micra K10,GL,1.0L MA10S,54cv,1987,43000km
    Projet 1:Citroen DS3 Cabriolet,Sport Chic,1.6 THP EP6CDT 156cv,2013,105000km
    Projet 2:Nissan 350Z Coupé,Premium,3.5 V6 VQ35DE 280cv,2003,170000km
    Projet 3:Renault Clio 1 Automatique,Fidji,1.4i 75cv,1997,105000km,immobilisée depuis plus de 8 ans

  8. #168
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Bon, ce soir je me suis retroussé les manches et j'ai mis au point un bricolage pour nettoyer les injecteurs

    Pour faire simple, j'ai nettoyé 11 injecteurs, et 10 me paraissent en bon état

    J'ai donc remis 6 injecteurs nettoyés et testé dans la Z et ai changé la bougie du cylindre 3 (dans le doute) histoire de pouvoir potentiellement aller au travail demain pour entamer le rodage (100km)

    J'ai donc fais un tour avec pour vérifier si elle tournait sur 6 cylindre.
    Et effectivement elle tourne bien rond, j'ai roulé environ 30km ce soir avec et en dehors des défauts liés au capteur de cliquetis et de VVT, je n'ai rien qui revient.

    Seulement au moment de rentrer chez moi et d'ouvrir le portail, j'entends un bruit de ferraille assez fort...
    J'ouvre le capot, pensait à quelque chose qui s'était coincé dans les courroies d'accessoires :
    le bruit vient du haut du cache distribution....
    un bruit vraiment fort, pas grave comme une bielle mais pas aussi aigu qu'un poussoir

    Je suis vraiment dégoûté, je vais essayer d'ouvrir le cache distribution, mais j'ai peur...
    Il faudrait aussi que j'essaie de changer l’électrovanne de déphasage mais je doute qu'une électrovanne défaillant provoque autant de boucan...
    Cheptel actuel:

    Daily:Citroen C4 Comfort,1.6 HDi 16V 92cv,2010,190000km
    Poubelle roulante:206 XR Presence,1.4i TU3JP4 75cv,1999,85000km
    2 Roues:Suzuki Gladius SFV650,650cm3,72cv,2013,30000km
    Youngtimer:Nissan Micra K10,GL,1.0L MA10S,54cv,1987,43000km
    Projet 1:Citroen DS3 Cabriolet,Sport Chic,1.6 THP EP6CDT 156cv,2013,105000km
    Projet 2:Nissan 350Z Coupé,Premium,3.5 V6 VQ35DE 280cv,2003,170000km
    Projet 3:Renault Clio 1 Automatique,Fidji,1.4i 75cv,1997,105000km,immobilisée depuis plus de 8 ans

  9. #169
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Les choses se sont vite déroulées, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre à jour ce topic

    En gros, le bruit que j'avais venait d'une électrovanne de déphasage, j'ai mis celle d'un autre moteur avec un nettoyage au préalable et le problème ne s'est plus jamais produit.
    Actuellement elle est presque a 2000km roulés depuis le rebuild et se comporte globalement bien.

    Ceci étant elle a encore des problèmes :
    Elle ne se refroidit pas au ralenti / basse vitesse, j'ai changé les moteurs de ventilateurs ce jour (les anciens ne tournaient plus à petite vitesse et à haute vitesse il avaient du mal)
    Le radiateur est parti chez un pro pour démontage et vérification (je pense qu'il est colmaté)
    J'ai une jante avant voilée assez fortement, je l'ai déposée chez un pro mais il n'a pas beaucoup d'espoir étant donné qu'il s'agit de jantes forgées (elle tremble de partout au freinage)
    Les 4 amortisseurs sont HS, des KYB valent 32$ aux US contre 80€ en France, donc Rockauto a encore eu mon argent

    Elle fait un beau bruit avec le silencieux Remus mais la suppression d’intermédiaire rend la conduite autoroutière assez pénible

    Je vais prochainement pouvoir commencer à vraiment taper dans le moteur et ça fait vraiment plaisir
    Cheptel actuel:

    Daily:Citroen C4 Comfort,1.6 HDi 16V 92cv,2010,190000km
    Poubelle roulante:206 XR Presence,1.4i TU3JP4 75cv,1999,85000km
    2 Roues:Suzuki Gladius SFV650,650cm3,72cv,2013,30000km
    Youngtimer:Nissan Micra K10,GL,1.0L MA10S,54cv,1987,43000km
    Projet 1:Citroen DS3 Cabriolet,Sport Chic,1.6 THP EP6CDT 156cv,2013,105000km
    Projet 2:Nissan 350Z Coupé,Premium,3.5 V6 VQ35DE 280cv,2003,170000km
    Projet 3:Renault Clio 1 Automatique,Fidji,1.4i 75cv,1997,105000km,immobilisée depuis plus de 8 ans

  10. #170
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Ah c'est cool, tu vois enfin le bout, les efforts payent !

Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •