Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Nouveau de Nancy

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par flo_domo54 Voir le message
    Merci à vous !
    C'est une RHD et c'est c'est point qui me fait penser à une éventuelle revente mais la conduire me fait toujours douter de mon futur choix !
    As-tu déjà eu l'occasion de pouvoir essayer une Z?
    Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait déjà commencer par là afin d'être sur que cela corresponde bien à tes attentes.
    Essaye de voir dans ta région si un possesseur accepte de te rencontrer.

    La Z n'est pas une "pure" sportive, c'est une auto à classer dans la catégorie des GT, en gros, là ou tu t'ennuies avec la S2000, tu vas te régaler avec la Z et là ou tu t'éclates avec ta S2000, tu risques peut être de moins t'amuser avec la Z...
    Le gros défaut de tous les 4 cylindres atmosphériques japonais, c'est que ces mécaniques ne donnent leur plein potentiel qu'à haut régime et plus particulièrement chez Honda avec les V-Tec... au final, tu te retrouves donc à disposer de véhicules avec des puissances très respectables mais dont les blocs ne donnent leur quintessence que sur le dernier tiers du compte tours.
    En conduite "dynamique", pousser les rapports fait parti du plaisir mais on n'a pas forcément toujours envie de conduire le couteau entre les dents ou de flirter avec la zone rouge en permanence et c'est là que la Z tire son épingle du jeu.
    Avec sa forte cylindrée et son couple important, la mécanique de la Z ne s'essouffle jamais ça repart tout le temps et à tous les régimes.
    On dispose d'une auto très agréable à rouler quelques soient les conditions de circulation et le type de route emprunté, à son volant n'importe quel trajet est un plaisir (y compris pour les oreilles! ).

    Donc au niveau de tes attentes, si tu conduis ta S2000 en permanence aux limites, toujours à l'attaque sur les petites départementales, la Z risque de te paraître moins efficace à cause du gabarit de l'auto et de son poids... si par contre tu utilises plus ta S2000 pour de la balade, du road trip etc... alors je pense que tu vas adorer la Z.

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Si jamais Flo tu veux faire un tour en Z, j'suis pas loin de Nancy, dès que le temps sera un peu meilleur, on pourra se faire une ballade dans le secteur du saintois (j'ai quelques copains en Z secteur Nancy qui veulent se faire une ballade dans l'arrière Pays), sinon des que ça ouvre, les cols Vosgiens sont notre terrain favori (bien que la Z avec ses kilos en trop n'est pas dans son meilleur environnement )

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    As-tu déjà eu l'occasion de pouvoir essayer une Z?
    Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait déjà commencer par là afin d'être sur que cela corresponde bien à tes attentes.
    Essaye de voir dans ta région si un possesseur accepte de te rencontrer.

    La Z n'est pas une "pure" sportive, c'est une auto à classer dans la catégorie des GT, en gros, là ou tu t'ennuies avec la S2000, tu vas te régaler avec la Z et là ou tu t'éclates avec ta S2000, tu risques peut être de moins t'amuser avec la Z...
    Le gros défaut de tous les 4 cylindres atmosphériques japonais, c'est que ces mécaniques ne donnent leur plein potentiel qu'à haut régime et plus particulièrement chez Honda avec les V-Tec... au final, tu te retrouves donc à disposer de véhicules avec des puissances très respectables mais dont les blocs ne donnent leur quintessence que sur le dernier tiers du compte tours.
    En conduite "dynamique", pousser les rapports fait parti du plaisir mais on n'a pas forcément toujours envie de conduire le couteau entre les dents ou de flirter avec la zone rouge en permanence et c'est là que la Z tire son épingle du jeu.
    Avec sa forte cylindrée et son couple important, la mécanique de la Z ne s'essouffle jamais ça repart tout le temps et à tous les régimes.
    On dispose d'une auto très agréable à rouler quelques soient les conditions de circulation et le type de route emprunté, à son volant n'importe quel trajet est un plaisir (y compris pour les oreilles! ).

    Donc au niveau de tes attentes, si tu conduis ta S2000 en permanence aux limites, toujours à l'attaque sur les petites départementales, la Z risque de te paraître moins efficace à cause du gabarit de l'auto et de son poids... si par contre tu utilises plus ta S2000 pour de la balade, du road trip etc... alors je pense que tu vas adorer la Z.
    C'est bien ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum concernant la Z et ça ne devrait pas me déplaire. Il faut effectivement emmener la S2000 dans les tours pour attaquer et on arrive très vite au delà des limitations donc le côté cabriolet est un vrai plus car je l'utilise en grande partie pour de la balade.

    Le côté cabriolet sur la Z m'attire moins car il casse la ligne de la voiture je trouve !

    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Si jamais Flo tu veux faire un tour en Z, j'suis pas loin de Nancy, dès que le temps sera un peu meilleur, on pourra se faire une ballade dans le secteur du saintois (j'ai quelques copains en Z secteur Nancy qui veulent se faire une ballade dans l'arrière Pays), sinon des que ça ouvre, les cols Vosgiens sont notre terrain favori (bien que la Z avec ses kilos en trop n'est pas dans son meilleur environnement )
    Eh bien c'est avec plaisir ! Je croise effectivement quelques Z, dont une grise avec sticker sur les alentours de Frouard.

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par flo_domo54 Voir le message
    Le côté cabriolet sur la Z m'attire moins car il casse la ligne de la voiture je trouve !
    Je ne connais aucune auto qui existe en coupé et en cabriolet et pour laquelle la ligne est plus réussi en cabriolet qu'en coupé.

    Tout va dépendre de ton attachement à la conduite à l'air libre, sur ce point les attentes de chacun diffèrent, après un cabriolet certaines personnes repartent sur des autos fermées sans aucun problème et d'autres essayent mais se tournent de nouveau vers un cab quelques mois après l'achat d'un coupé car ça leur manque trop.

    Personnellement j'ai adoré ma 350Z mais lorsque je la prenais, le fait d'être enfermé dans un habitacle minimisait à chaque fois le plaisir comparé à une auto découvrable, il me manquait à chaque fois ce petit "plus" pour parfaire le tableau.

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Salut Flo,

    De ce que je lis, nous devons être de proches voisins. Je suis sur Nancy, et j'ai croisé il y a quelques mois une s2000 grise RHD à Maxéville, c'était peut être toi?

    Tout comme Angry, si tu veux faire un tour en Z, cela peut s'envisager même si
    Citation Envoyé par flo_domo54 Voir le message
    Le côté cabriolet sur la Z m'attire moins car il casse la ligne de la voiture je trouve !
    Angry, j'en profite pour rebondir sur ton post

    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Si jamais Flo tu veux faire un tour en Z, j'suis pas loin de Nancy, dès que le temps sera un peu meilleur, on pourra se faire une ballade dans le secteur du saintois (j'ai quelques copains en Z secteur Nancy qui veulent se faire une ballade dans l'arrière Pays), sinon des que ça ouvre, les cols Vosgiens sont notre terrain favori (bien que la Z avec ses kilos en trop n'est pas dans son meilleur environnement )
    C'est quand tu veux, je ne sais pas si tu m'avais inclus dans ta liste mais je suis partant pour me joindre à vous !

    Christian

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Ah je profite de l'occasion, ce Dimanche y'a de grandes chances que j'aille faire un tour à Chambley en spectateur, y'a une journée open drift, et j'aimerais bien y voir quelques personnes +- du secteur y rouler ( Louis et Mario de chez EMS Motorsport, et Tanguy Cryms un jeune de YouTube avec une Nissan S13 swap SR20) ; si la météo est pas trop moche !

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Ah je profite de l'occasion, ce Dimanche y'a de grandes chances que j'aille faire un tour à Chambley en spectateur, y'a une journée open drift, et j'aimerais bien y voir quelques personnes +- du secteur y rouler ( Louis et Mario de chez EMS Motorsport, et Tanguy Cryms un jeune de YouTube avec une Nissan S13 swap SR20) ; si la météo est pas trop moche !
    Pour demain dimanche 15, Météofrance annonce 6°C et de rares pluies. Ca peut le faire également pour moi l'après midi.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •