Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Conseil pour la conduite

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34

    Conseil pour la conduite

    Bonjour à tous,

    Je pense très prochainement acquérir ce petit bijou (ça se rapproche à grand pas), question de semaine normalement.

    J'aimerais savoir si en conduite cool (ESP non déconnecté), par conduite cool je veux dire en respectant les limitations de vitesse, que ce soit sur le sec ou sous la pluie, il n'y avait pas de crainte à avoir (arrière qui se dérobe, perte d'adhérence, perte de contrôle en fait plus généralement).

    J'ai toujours rêvé de cette voiture, mais je veux juste en profiter sans me mettre en danger, ni moi ni les autres usagers d'ailleurs.

    Si je tourne ma question autrement, est il possible de se faire peur dans des conditions normales d'utilisation (conduite de papi )

    Désolé si ma question fait sourire ou parait ridicule, c'est vrai qu'on achète plutôt ces voitures pour rouler fort, mais mon plaisir est ailleurs pour ma part

    merci à vous pour vos conseils

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Aux allures legales, ce que je pratique peu (c'est pour ca qu'il me manque des points), je n'ais jamais eu de problemes de pertes d'adherence ou autres avec mon roaster. Sauf une fois dans un rond-point avec une plaque d'huile en roulant comme un papy mais sans totalement perdre le controle. franchement en utilisation normale c'est une auto tres secure , j'ai egalement dus faire une foisun freinage d'urgence avec evitement d'une bagnole, le Z n'a pas bronche. bien sur en deconnectant l'ESP ya moyen de rigoler aussi.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    ahahah merci pour ton message, le smiley fait bien flipper ahah
    ok pour la plaque d'huile il y a des choses qui ne peuvent être évitée, et là c'est valable pour toutes les voitures d'ailleurs.
    merci pour ton retour, ok je pense ça devrait le faire alors, j'ai eu quelques voitures du même genre mais jamais aussi puissante.
    ESP déconnecté je veux bien croire qu'on rigole oui, mais par contre pas sûr que je sois capable de maitriser la bête !

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Sans ESP, dans des conditions de routes difficiles, y a moyen de se faire piéger, même en ne roulant pas fort, et suivant la qualité et l'état des pneus aussi. Il faut rester vigilant avec une propulsion.

    ESP activé sur le sec faut y'aller quand même. Et sur le mouillé, ça reste sécurisant, surtout en roulant normalement.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne me suis jamais fait peur que ce soit avec ma 350 ou ma 370 sur le sec mais je suis loin de rouler fort.
    Si tu conduis "normalement", aucun risque que cela se passe mal pour toi comme pour les autres, il faut simplement garder en mémoire que tu es au volant d'une propulsion de plus de 300ch et il faut donc adapter ta conduite en conséquent.
    Sur le mouillé, il faut rester vigilant comme avec n'importe quelle propulsion et proscrire les grosses accélérations sous peine de perte d'adhérence (en ligne droite ça se corrige facilement, en virage ce n'est pas forcément la même...).
    Très franchement, tu n'as aucune crainte à avoir, la voiture se conduit comme n'importe quelle autre auto, il faut simplement s'habituer petit à petit et ne pas vouloir griller les étapes.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Non, avec l'antipatinage d'activé et en roulant normalement aucun risque.

    Si tu commences à rouler un peu sportivement avec l'antipatinage sur l'eau : l'arrière va bouger un peu, mais l'antipatinage t'empêchera de faire de grosse dérive en intervenant assez vite et donc ça se passera bien pour toi.

    Si par contre tu roules sans antipatinage sur l'eau et qu'en plus tu y vas assez fort sur l'accélérateur : bah la elle part dans tous les sens et elle est vive la cochonne. (voir vidéo ^^)

    https://www.youtube.com/watch?v=XWgBU8okHMs

    A titre personnel, ça ne me dérange pas sur circuit mais sur route ouverte 99% du temps s'il pleut je laisse l'antipatinage activé.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de Clo2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    580
    En conduite normale et même plus elle se comporte trés bien.
    Par contre c'est une propulsion qui plus est assez puissante donc attention aux accélérations et surveiller l'état des pneus, c'est des conseils de base
    Une 944 2l5 de 86 c'est du ..... bonheur. (vendue et remplacée par une E46 cab!!)
    Un 350 Z de 2006 c'est pas mal ....aussi. Vendu est remplacé par
    Un 370 Z de 2012 c'est bien bien

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    J'étais aussi assez nerveux la première fois que j'étais au volant, la Z a été ma première propulsion...
    Et y'a aucun soucis avec, en roulant normalement sur sec/mouillé, avec l'esp d'activé, ça ira très bien.
    Mouillé + esp OFF + roues braquées + plein gaz, faudra pas t'étonner par contre hein !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •