Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bonjour :)

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Localisation
    77
    Messages
    5

    Bonjour :)

    Bonjour à toutes et à tous...

    Moi c'est aziui, j'ai 22 ans (né en 2000, j'espère ne pas mettre de coup de vieux à qui que ce soit) et ça fait quelques mois maintenant que je songe à me procurer une 370z (coupé)... J'habite à l'est de Paris, en Seine-et-Marne et je suis en Bac +3 en alternance actuellement. Ca fait seulement 1 an et demi que j'ai le permis et je roule en..... Clio 4 (1.2 75ch)

    Alors évidemment je vais attendre de ne plus être en permis probatoire pour acquérir une 370 (va trouver une assurance qui va accepter ça lol), ça va me faire attendre un an et demi et d'ici là je devrais avoir réuni un budget d'environ 25k€. J'ai vu qu'on pouvait commencer à en trouver dans ce budget là d'occasion, ceci étant je ne suis pas en mesure de déterminer si ce sont des bonnes affaires ou juste des épaves à venir.

    J'ai des doutes, évidemment, je ne sais pas comment je pourrais appréhender la transition entre 75ch en traction et 330 en propulsion, j'imagine que passer des heures sur simulateur ne suffit pas, je songerais sûrement à faire des stages de conduite ou quelque chose comme ça...

    Je suis aussi ici pour me renseigner sur les frais que ça peut engendrer par mois, de rouler en 370, que ce soit en terme d'assurance, de frais d'entretiens, d'essence...

    Donc voilà, en gros je suis ici pour l'instant pour regarder de loin, faire part de mes questions et de mes craintes etc...

    Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions à me faire parvenir

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum, déjà épluches le, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Tout va dépendre je pense du modèle que tu vas convoiter: roadster/coupé? ph1/ph2? BVA/BVM? ainsi que le kilométrage max que tu souhaiteras ne pas dépasser mais avec 25k€, j'ai bien peur que ça fasse juste... en gros, ça c'était les prix il y a 3 ans, désormais, la grosse majorité des autos est plutôt affichée à 28k€... alors à 25k€ tu arriveras peut être à trouver mais il y aura surement assez peu de choix à ce tarif.

    La transition entre 75ch et 330ch se passera bien si tu es suffisamment mature et humble pour ne pas faire n'importe quoi avec la voiture et ne pas te mettre en danger, toi ou les autres usagers...là je ne te connais pas et nous sommes tous différent donc je ne peux pas me prononcer.
    Personnellement je n'ose pas imaginer ou je serais aujourd'hui si à 20 ans je m'étais retrouvé avec une auto de plus de 300ch entre les mains...

    Concernant le coût d'utilisation, tu te doutes aisément que ce ne sera pas celui de ta Clio mais pour une auto de cette catégorie, ça reste très raisonnable.
    L'entretien "courant" ne coute pas cher chez Nissan, après les consommables (pneus notamment) sont forcément plus couteux.

    Niveau assurance, le véhicule fait 23cv fiscaux, le coût sera directement lié à ton expérience, ton passif, ton bonus et les tarifs vont donc varier d'une enseigne à une autre, il est donc difficile de pouvoir te renseigner mais attend toi à ce que ce soit assez élevé à mon avis vu ton âge.

    Dernier point, le poste carburant, vu le moteur ça consommera plus que ta Clio après tout dépendra du type de trajet effectué, en ville ce sera entre 15 et 18l environ mais dès que l'on sort des agglomérations, on arrive facilement à descendre sous les 10l en conduisant "normalement" donc tout dépendra de l'utilisation que tu feras de l'auto.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello, bienvenue sur le forum.
    Je possède une 350z de 2004 acheté il y a 10 mois. sur 18 ans, j'ai fait une moyenne des factures garage environ 1000€ par ans après si tu fais toi même les entretiens/réparation tu en auras pour beaucoup moins cher.
    Pour l'essence sa bouffe. la Z a soif (un plein de 80 litre c'est environ 600/700km) on commence à avoir de grosses cylindrée perso il faut la voir comme une moto pour la sortir. Car des la première sortie avec le plein tu rentre regarde la jauge et mer.. Sa baisse bien.
    Ensuite l'assurance. La Z est liste rouge c'est la première chose à se renseigner.
    A 19 ans (2007)je suis passé d'une Renault 5 60ch à une seat leon top sport tdi 150ch (184€d'assurance) je m'envolait alors de 74 à 330ch tu va te prendre pour Thomas pesquet.
    Pour finir accroche toi a tes rêve certain ce réalise tôt ou tard.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Localisation
    77
    Messages
    5
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi.

    Tout va dépendre je pense du modèle que tu vas convoiter: roadster/coupé? ph1/ph2? BVA/BVM? ainsi que le kilométrage max que tu souhaiteras ne pas dépasser mais avec 25k€, j'ai bien peur que ça fasse juste... en gros, ça c'était les prix il y a 3 ans, désormais, la grosse majorité des autos est plutôt affichée à 28k€... alors à 25k€ tu arriveras peut être à trouver mais il y aura surement assez peu de choix à ce tarif.

    La transition entre 75ch et 330ch se passera bien si tu es suffisamment mature et humble pour ne pas faire n'importe quoi avec la voiture et ne pas te mettre en danger, toi ou les autres usagers...là je ne te connais pas et nous sommes tous différent donc je ne peux pas me prononcer.
    Personnellement je n'ose pas imaginer ou je serais aujourd'hui si à 20 ans je m'étais retrouvé avec une auto de plus de 300ch entre les mains...

    Concernant le coût d'utilisation, tu te doutes aisément que ce ne sera pas celui de ta Clio mais pour une auto de cette catégorie, ça reste très raisonnable.
    L'entretien "courant" ne coute pas cher chez Nissan, après les consommables (pneus notamment) sont forcément plus couteux.

    Niveau assurance, le véhicule fait 23cv fiscaux, le coût sera directement lié à ton expérience, ton passif, ton bonus et les tarifs vont donc varier d'une enseigne à une autre, il est donc difficile de pouvoir te renseigner mais attend toi à ce que ce soit assez élevé à mon avis vu ton âge.

    Dernier point, le poste carburant, vu le moteur ça consommera plus que ta Clio après tout dépendra du type de trajet effectué, en ville ce sera entre 15 et 18l environ mais dès que l'on sort des agglomérations, on arrive facilement à descendre sous les 10l en conduisant "normalement" donc tout dépendra de l'utilisation que tu feras de l'auto.
    Merci pour ta réponse.

    Premièrement, je vise un coupé en boîte manuelle, en ce qui concerne la phase je risque de ne pas être très difficile au vu de mon budget... On verra cependant d'ici là à ce que je rassemble les fonds nécessaires, ma perception des choses pourrait changer.

    Deuxièmement, je pense être quelqu'un de mature et d'humble, me connaissant, je suis assez persuadé que je ferais pas trop le malin avec la Z étant donné le temps passé à économiser pour l'avoir.

    En ce qui concerne les frais d'entretien, j'avais bien lu que c'était assez raisonnable pour ce genre de voiture... Et pour l'essence je me doute bien que ça consomme plus, mais je pense que c'est pas un problème pour moi, après tout, c'est le prix de la liberté ^^.

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Localisation
    77
    Messages
    5
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Hello, bienvenue sur le forum.
    Je possède une 350z de 2004 acheté il y a 10 mois. sur 18 ans, j'ai fait une moyenne des factures garage environ 1000€ par ans après si tu fais toi même les entretiens/réparation tu en auras pour beaucoup moins cher.
    Pour l'essence sa bouffe. la Z a soif (un plein de 80 litre c'est environ 600/700km) on commence à avoir de grosses cylindrée perso il faut la voir comme une moto pour la sortir. Car des la première sortie avec le plein tu rentre regarde la jauge et mer.. Sa baisse bien.
    Ensuite l'assurance. La Z est liste rouge c'est la première chose à se renseigner.
    A 19 ans (2007)je suis passé d'une Renault 5 60ch à une seat leon top sport tdi 150ch (184€d'assurance) je m'envolait alors de 74 à 330ch tu va te prendre pour Thomas pesquet.
    Pour finir accroche toi a tes rêve certain ce réalise tôt ou tard.
    D'accord merci pour tes conseils !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •