Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ecope admission 350z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97

    Ecope admission 350z

    Salut à tous, peut être une question de novice mais je vois beaucoup de Z avec les écopes pour l’admission.
    Cela apporte un réel gain ou c’est plutôt l’effet tuning ?
    J’ai plutôt peur d’apporter une tonne de ***** dans les boites à air (313ch) avec ce type de modification.
    Le gain a t’il réellement été mesuré ?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Steve, 2 vidéos pour t'apporter des réponses. Personnellement j'ai gardé la boite à air d'origine et j'ai mis un filtre sport K&N

    Vilebrequin avait testé plusieurs type (filtre air sport, cone, etc..) sur un banc, le verdict est sans appel : https://www.youtube.com/watch?v=EDKu5JTPls8

    Tu as aussi cette très bonne vidéo de GLB qui dit la même chose, bref, les cônes à proscrirent : https://www.youtube.com/watch?v=TD6RS7gYoJQ

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97
    Merci pour ta réponse, j’ai aussi mis des filtres sports dans les boites à air d’origines mais ma question porte plutôt sur l’utilité des écopes à intégrer dans le par choc avant. As-tu un avis sur le sujet ?

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Esthétiquement je trouve ça horrible, même avec une belle finition fibre de carbone, ça fait très " verrue ".

    D'un point de vue "perfs", c'est certain que ça ramène + d'air frais que d'origine où il n'y a pas d'interstice, donc tu gagnes en température d'admission, donc quelques chevaux grapillés.

    L'idéal serait de ramener de l'air frais d'en bas, avec un boa bien intégré (plusieurs si 313 / 370z )

    Concernant la boite à air des Z, elle semble vraiment bien étudiée, aucune perf supplémentaire n'a été vue avec des boîtes custom

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Esthétiquement je trouve ça horrible, même avec une belle finition fibre de carbone, ça fait très " verrue ".

    D'un point de vue "perfs", c'est certain que ça ramène + d'air frais que d'origine où il n'y a pas d'interstice, donc tu gagnes en température d'admission, donc quelques chevaux grapillés.

    L'idéal serait de ramener de l'air frais d'en bas, avec un boa bien intégré (plusieurs si 313 / 370z )

    Concernant la boite à air des Z, elle semble vraiment bien étudiée, aucune perf supplémentaire n'a été vue avec des boîtes custom
    Moi aussi je trouve que ça fait verrue, c’est pour cela que je cherche à comprendre si y’a un réel intérêt à massacrer mon pare-chocs ou si le gain est dérisoire…

    J’ai pas trouvé d’exemple avec des boas qui ramènent de l’air frais du dessous vers l’admission, tu as un lien pour me montrer ?

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Steve Voir le message
    Moi aussi je trouve que ça fait verrue, c’est pour cela que je cherche à comprendre si y’a un réel intérêt à massacrer mon pare-chocs ou si le gain est dérisoire…

    J’ai pas trouvé d’exemple avec des boas qui ramènent de l’air frais du dessous vers l’admission, tu as un lien pour me montrer ?
    Moi perso j'ai fabriquer un boa, le gain est nul mais le moteur réagi mieux (attention aux grosses pluie), je ne fais aucune modification que je ne pourrais pas revenir à l'origine (un PC arrière chez Nissan c'est 708 euros pour l'avant sa doit être équivalent) moi j'ai le vq35de qui manque d'air d'origine corrigé sur le vq35hr. Ensuite même en changeant un millions de pièces tu ne gagnera pas beaucoup de puissance, la seule chose à faire et de mettre un turbo ou un compresseur mais la c'est la grosse prepa. Je serais toi je regarderai plutôt à améliorer le châssis ou le freinage par exemple. Ce week end je prendrai la photo de mon boa...du boaBonne journée
    Dernière modification par Lucas le gaulois ; 18/01/2023 à 06h44.
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Esthétiquement je trouve ça horrible, même avec une belle finition fibre de carbone, ça fait très " verrue ".

    D'un point de vue "perfs", c'est certain que ça ramène + d'air frais que d'origine où il n'y a pas d'interstice, donc tu gagnes en température d'admission, donc quelques chevaux grapillés.

    L'idéal serait de ramener de l'air frais d'en bas, avec un boa bien intégré (plusieurs si 313 / 370z )

    Concernant la boite à air des Z, elle semble vraiment bien étudiée, aucune perf supplémentaire n'a été vue avec des boîtes custom
    Je n'aurai pas dit mieux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •