Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: joint de galerie et gaz de clim....

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Correze
    Messages
    16

    Red face joint de galerie et gaz de clim....

    Salut à tous,
    je m’apprête à changer mes joints de galerie prochainement en préventif car j'ai 20psi au ralenti (huile à 90°). Je sais que je suis dans les clous mais je tiens à fiabiliser tranquillement ma Z dans les prochains mois.
    J'ai commencé à regarder le manuel d'atelier pour démontage des accessoires et meme de la traverse avant. Je vais devoir déconnecter les durites qui contiennent le gaz de clim si je veux virer tout ça et avoir acces à la face avant du moteur. Le problème est que ça m'embete de relacher du gaz de clim dans l'atmosphere, donc il y a t-il un moyen que je vire le radia et toute la traverse avant sans laisser echapper le gaz ? Suis-je obligé de passer chez un garagiste qui me fasse ça dans les règles ? a moins que je puisse dégager le compresseur et le radiateur sans toucher au circuit de circulation du gaz ??
    Sinon puis-je envisager un changement des joints de galerie en retirant juste les ventilos et les accessoires, je crois avoir vu des mecs le faire sur youtube mais ça m'a pas l'air bien pratique pour bien voir ce que l'on fait....
    J'espère que vos expériences pourront m'aider,



  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Si jamais, c'est 10psi grand minimum concernant l'huile à température, 20 psi n'est absolument pas choquant, le joint est encore en bon état !
    Normalement pas besoin de tomber le circuit de clim si tu dois retirer le radiateur d'eau du véhicule.
    Mais si jamais tu dois ouvrir le circuit de clim, c'est inévitable que le produit va se barrer dans l'atmosphère, j'ai eu le cas pour la mienne lors de la dépose du moulin entier

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Je trouve aussi que t'as pression est OK.
    Pour ta climatisation ( je suis dépanneur frigoriste de métier) oui c'est dégueulasse mais c'est vraiment ridicule la quantité de gaz dans une voiture...
    Si tu degaze fait le doucement sur un raccord même si ta clim ne tourne pas il y a beaucoup de pression, ensuite change le joint et tu dira au garagiste qu'il ne te faut qu'un tirage au vide et une recharge.
    Mais franchement te lancer la dedans alors que le joint est OK ...
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Correze
    Messages
    16
    Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, il y a 2 conduit de clim a droite de radia que je serai obligé de débrancher. Je suivrai les conseils merci ! Alors oui ma pression est bonne mais beaucoup disent qu'il faut s’inquiéter en dessous de 25psi... après vos conseils j'ai décidé de me fier au manuel : 14psi au ralenti à 80°, et 43psi à 2000tr/min à 80°. On entend un peu de tout sur les joints de galerie, alors oui j'étais pret à me lancer dedans pour fiabiliser....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •