Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Jap'n'Car Festival 2023

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Inscription enfin validée, hotel réservé !
    Je vais devenir parano sur les freins avec ce qui est dit au dessus !
    Du coup, mois de MAI ce sera changement des plaquettes AV ( une marque à recommander pour une utilisation balade / balade dynamique ? ), et liquide de frein neuf ...

    *Edit: on m'a recommandé des EBC redstuff, un avis ?

    J'ai des disques rainurés pointés en bon état, déjà en durite aviation, et j'ai aussi le radiateur d'huile.
    Je ferai une vidange au retour du circuit, mais j'aurai le niveau maxi + un bidon d'appoint dans la voiture de toute façon
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 24/02/2023 à 15h04.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Inscription validée également et les parents habitent littéralement à 5min
    Même pas le temps de faire chauffer

  3. #13
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    une marque à recommander pour une utilisation balade / balade dynamique ? )

    *Edit: on m'a recommandé des EBC redstuff, un avis ?
    On a des mauvais retours sur les EBC mais surtout pour les Yellowstuff (dépôt de matière inégale sur les disques à cause de surchauffe, qui donnent ensuite l'impression d'avoir des disques voilés). Les Z sont trop lourdes pour ce type de plaquettes. Les rouges sont peut être un poil mieux, mais je ne suis pas certain....
    Sinon il y a les Ferrodo DS2500 ou DS UNO, et les Project MU HC800, qui ont un bon mordant et une bonne endurance en conduite intensive, et sans faire beaucoup de poussière et bruit. Par contre attention, avec les project MU... Quand elles arrivent en fin de vie (quand il reste 5-7mm de matière), il peut arriver que la garniture viennent à se désolidariser du support métallique, et donc perte de frein. J'ai eu le cas 2 fois avec les avant et un ami aussi, lors d'une session au Jap'n Car.

    Je suis maintenant passé sur des Carbone Lorraine RC6. Elles sont top, super endurantes, gros mordant mais font beaucoup de poussière et du bruit. Mais elles sont plus typées usage piste que routier, malgré qu'elles freinent très bien à froid. Peut être partir plutôt sur la gamme RC5 pour une utilisation plus routière.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Bon je vais éviter les EBC alors ^^" elle n'étaient pas trop chères (~150€ pour l'essieu avant ), les CL RC6 c'était directement le double ...
    Je partirai surement sur des RC5, qui se situent entre les deux niveau tarif, vu la renommée de ces produits !
    Loin de moi l'idée d'être économe sur le éléments de sécurité, mais surtout trouver le produit le mieux adapté à mon usage, avec le bon rapport qualité prix

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Pour le prochain changement de plaquette je voulais partir sur des cl mais j'ai vu qu'elle ferait des étincelles ???
    Mais rays sont peint en noir brillant, sa m'embêterait de "cramé la peinture" sinon je pense partir sur les ds2500 qui apparemment est un bon compromis
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97
    Sinon dsuno est un bon compromis. Tout aussi salissante mais plus endurantes que Les 2500

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Je commence à me renseigner pour me préparer au roulage et je suis complètement perdu en ce qui concerne l'assurance.

    Est-ce qu'une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne (notamment pour le Japncar) ?

    De ce que j'ai compris, il faut obligatoirement être assuré RC "circuit" pour pouvoir roulé. Après avoir pris contact avec mon assurance (Pacifica) et en recherchant sur le forum, j'ai eu le même retour qu'elle ne prend pas en compte la RC sur circuit quelque soit le type (chrono ou non)
    ==> En cas de roulage, soit je vois pour une assurance ponctuelle pour une RC circuit ou je change tout court d'assurance. Est-ce bien ça ?

    Par contre, concernant l'évènement, il y a marqué que la RC circuit est comprise
    japncar_RC.PNG

    Et c'est là où je ne comprend pas. On parle ici de la RC circuit identique à celle des assurances ou bien du document "Décharge de responsabilité" que l'on nous demande de remplir et ramener le jour de l'évènement ?

    Par ailleurs, si vous avez des recommandations en terme d'assureur pour circuit à la journée, je suis preneur. Ça pourra toujours me servir si je n'en ai pas besoin pour le japncar

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Il me semble que c'est inclus dans le tarif , l'assurance-journée...Pour en revenir à mes emplettes, je vais partir sur les DS UNO qui présentent un excellent rapport perf/prix/endurance, et également je vais changer mes pneus avant pour des Michelins PS4S

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Voilà les PS4s sont montés à l'avant, et j'ai mis des plaquettes Ferrodo DS UNO devant, en cours de rôdage ... Et ça freine déjà sacrément bien !!

  10. #20
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    02
    Messages
    7
    bonjour a tous, pour info c'est moi qui ai pas mal roulé avec manouch, j’essai de m’accrocher... j'ai moi aussi une 313 noir.
    on me voit passé sur la vidéo ou la 370 perd les frein a 7 min quand il dit ah ouai il rigole pas lui

    https://www.youtube.com/watch?v=WJegvNWghBQ&t=465s

    je répète: il ne faut pas plaisanter avec les freins sur une z si on veut rouler un peu fort
    j'ai fini par monter un kit gros frein d2 avec carbonne lorraine rc6 durit avia et rbf 600, même avec sa on fini par arriver a la limite, oui je suis un freine tard ...
    attention aussi a la température d'huile qui peut monté très haut (plus de 120), je conseille fortement le radiateur d'huile avec mano de température pour surveiller sa.
    et après la première session pensez a contrôler vos pression de pneu, il faudra ajuster
    et le niveau d'huile toujours au MAX!
    cette année je ne pourrai pas être présent je suis invité a un marriage...
    Passez tous une super journée et profitez de vos Z!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •