Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Jap'n'Car Festival 2023

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37

    Jap'n'Car Festival 2023

    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que les inscriptions sont ouvertes pour cet évènement qui se tient à l'autodrome de Linas-Montlhéry les 3&4 Juin.

    Ça va être une première pour moi avec ma Z (et espérons pas la dernière ) et je compte bien profitez de ce moment pour la tester un peu sur du circuit. Je compte y aller avec la "parade" mais en fonction de vos recommandations, pour un néophyte, et de vos réponses, je pourrais peut-être songer à m'inscrire pour la piste.

    1/ Il y a un début à tout mais me recommandez-vous d'aller sur piste, à cet évènement, alors que je n'y connais rien ?
    2/ Pour le circuit (voir même la parade), y-a-t 'il des checks vitaux à faire avant/après ? Par exemple:
    - Changer l'huile, les pneus
    - Vérifier la pression des pneus
    - Un contrôle technique à faire
    - etc...
    3/ Les équipements obligatoires ? Un casques, des gants et anneau de remorquage à minima ?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Salut, j'y serai avec quelques amis, certains feront juste expo+parade, perso j'ai pris le plateau 280ch et +, mon ami roulant en G37s, que l'ont soit dans la même catégorie.

    Ce sera également ma première fois "sur piste ", alors vu la tronche du circuit, j'imagine que c'est + pour faire de la figuration que d'aller chercher de vrais chronos, enfin je crois ...
    Fais juste un entretien courant avant, que ta voiture soit OK, niveau max en huile, pressions des pneus ok, le CT doit être validé si tu viens par la route évidemment (certaines voitures arrivent sur remorque)