Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Jap'n'Car Festival 2023

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Plus je lis de post plus de doute de revenir vivant ma Zède complètement stock ��

    Je suis partis faire mon entretien pas plus tard que vendredi dernier au Nissan de Maurepas en précisant que c'était en prévision d'aller sur circuit et le mécano (qui faisait également du circuit et qui connaissait celui de Linas-Monthléry) m'a assuré que ça se passerai bien avec une vidange huile moteur et liquide frein par du préco nissan.
    Huile moteur Elf evolution full-tech R 5w-30 (au vue du bidon d'appoint que j'ai pris au cas-où) et liquide de frein DOT4 mais sans info sur le produit précisément à part la ref
    Pas de changement fait au niveau des frein (plaquette ou disque)

  2. #22
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Plus je lis de post plus de doute de revenir vivant ma Zède complètement stock ��
    Si tu ne te surestimes pas niveau pilotage/conduite, que tu ne te laisses pas entrainer par les autres véhicules en piste en essayant de les suivre et/ou les doubler (ca c'est le plus dur à faire ), et que tu "écoutes" ta voiture (température d'huile moteur, dureté et consistance de ta pédale de frein), il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.

    Roule à ton rythme, surveille tes rétros (surtout au freinage dans les virages serrés), reste sur ta trajectoire en évitant d'aller de gauche à droite constamment alors qu'il n'y a pas de raison à le faire, ne reste pas au milieu de la piste, et regarde attentivement les drapeaux agités par les commissaires de piste. Utilise les clignotants pour indiquer à celui qui te rattrape et qui veut te dépasser, pour lui indiquer que tu l'as vu et où tu vas, et qu'il peut te doubler tranquillement.
    Si tu fais tout cela, tu auras 0 soucis...
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Hello, j'aurai besoin de vos lumière car, pas de chance à quelques semaines du roulage, je crève un de mes pneus arrières...

    J'ai fait changer mon pneu (seulement un seul car le jeu arrière était encore tout récent :s) sauf que lors de la pause, on me fait remarquer que c'est pas le même pneu car celui que j'avais commandé est un runflat... la grosse bourde... *facepalm*
    Par précaution, je viens de recommander le même pour au moins être iso sur l'arrière mais j'aimerai surtout savoir s'il y a un risque de rouler avec du runflat ?

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296
    le runflat est simplement un pneu qui permet de rejoindre une station service en cas de crevaison (normalement indéjantable) donc non, pas de risques. ils sont juste plus chers à l'achat. Tu as bien fait de changer les deux, surtout à l'arrière sur une propulsion

  5. #25
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je confirme, pas de risque à rouler en runflat, j'ai ça sur le train avant de mon roadster. Effectivement c'est plus cher, on va dire que c'est une sécurité en cas de crevaison pour pouvoir rouler quelques kilomètres (à vitesse très réduite) sans bousiller la jante, le temps d'aller garer la voiture en sécurité. ça n'empéchera pas de faire apppel à un dépanneur mais ça peu permettre de sortir de l'autoroute par exemple. ça évite d'également d'utiliser une bombe anti crevaison qui va pourrir la jante, mais bon c'est pas non plus un truc indispensable dans l'absolu.

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Merci pour vos retours !
    Vous me réconfortez car en cherchant rapidement sur le net, il fallait faire attention avec la compatibilité des jantes pour des runflats et autres problèmes sur ce type de pneu...

  7. #27
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    L'autre option parfois utile c'est les pneus équipés de rebords spéciaux pour éviter de niquer les jantes sur des bords de trottoirs ou autres pièges urbains. quand t'a des rays forgées ça peut servir. le nombre de jantes ruinées que je vois sur les autos en vente en occas.

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Il est l'heure du bilan !
    UTAC.jpg
    c'est moi à gauche


    Quel pied c'était !
    Arrivé assez tôt le matin, briefing à 08h30, le premier plateau partait dès 09h00, suivi du P2 ( -280ch ) qui se préparait vers 09h15, et nous voilà vite à 09h30 où il fallait se préparer à partir : j'étais dans le P3 ( 280ch et + ).

    UTAC2.jpg
    Un mélange d'appréhension et d'excitation, c'est pas ma première sur circuit ( karting ), mais la première fois en voiture, surtout avec ma Z.
    Les premiers freinages une fois lancés étaient vraiment à tâtons, et ce satané ESP qui me coupait dans mon élan à chaque reprise d'épingle. C'est décidé, à la seconde session il sera désactivé !
    Vraiment surpris aussi de ne pas être complètement largué, j'étais quasiment entouré de '70 Nismo, c'est uniquement sur les rares lignes droites que leur allonge se sentait comparé à ma 280, sinon les relances étaient quasi similaires, si je me débrouillais bien pour être sur la plage du couple maximal.
    Bon j'ai rien pu faire contre la Supra mk5 et la GT-R R35, c'est plus le même monde !

    Seconde session, EPS off, premier gros (et seul) travers de la journée, j'ai ensuite trouvé le point d'équilibre entre relance/angle de volant afin de ne pas partir en dérive.
    Le freinage s'améliore, HEUREUSEMENT que j'ai monté des bonnes plaquettes pour cette journée ( Ferodo DS UNO ), et que j'ai opté pour de bons gommards ( PS4S ).
    Une des 370z du plateau a terminé dans le bac à gravier de la seconde épingle, avec de grosses traces de freinage (abs off?), une Yaris GR nous a doublé sur le drapeau jaune en arrivant dans l'épingle, il a eu droit au drapeau noir en arrivant vers les stands ... L'organisation ne rigolait pas, tout était carré.

    Retour de cette session, on profite de la pause midi pour faire le niveau d'huile, jeter un oeil aux pneus ...
    UTAC3.jpg
    0 bouloche chef !
    Les ps4s ont tenu leur promesse, même au 8e tour pleine balle sous la chaleur écrasante de l'après midi je ne les ai sentis en défaut (on mettra en parallèle que j'ai pas roulé excessivement fort non plus, mais assez pour batailler avec les '70 Nismo ). Les Dunlop que j'ai derrière qui ont déjà pas mal de bornes (~20k kms) ont également bien encaissé le sol abrasif de Montlhéry, mais leurs sorties sont comptées (J'ai des PS4 qui attendent dans le garage)

    Seul mon liquide de frein a changé de couleur, c'est le seul point que j'avais pas fait avant, j'ai pas eu de problème de freinage ( durites avia, bonnes plaquettes ), mais j'ai quand même eu la bonne idée d'y aller molo l'après midi sur la ligne droite pour éviter de faire des gros freinages 180-50 avant de rentrer dans les doubles chicanes.

    Zéro surchauffe également, l'eau culminait à 96-98°C, et l'après midi j'ai relevé 110°C d'huile maxi, merci le radiateur d'huile !

    Bref, vivement l'année prochaine

  9. #29
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bravo !!!!

  10. #30
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Bravo !!!!
    Merci ! On peut encore féliciter le tonton qui aura vraiment assuré lors du rebuild de mon VQ35, il a passé haut la main les 25K kms depuis rebuild + une journée circuit loisir

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •