Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Jap'n'Car Festival 2023

Z'amateur
    Plus je lis de post plus de doute de revenir vivant ma Zède complètement stock ��

Je suis partis faire mon entretien pas plus tard que vendredi dernier au Nissan de Maurepas en précisant que c'était en prévision d'aller sur circuit et le mécano (qui faisait également du circuit et qui connaissait celui de Linas-Monthléry) m'a assuré que ça se passerai bien avec une vidange huile moteur et liquide frein par du préco nissan.
    Huile moteur Elf evolution full-tech R 5w-30 (au vue du bidon d'appoint que j'ai pris au cas-où) et liquide de frein DOT4 mais sans info sur le produit précisément à part la ref
    Pas de changement fait au niveau des frein (plaquette ou disque)

Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Plus je lis de post plus de doute de revenir vivant ma Zède complètement stock ��
    Si tu ne te surestimes pas niveau pilotage/conduite, que tu ne te laisses pas entrainer par les autres véhicules en piste en essayant de les suivre et/ou les doubler (ca c'est le plus dur à faire ), et que tu "écoutes" ta voiture (température d'huile moteur, dureté et consistance de ta pédale de frein), il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.

Roule à ton rythme, surveille tes rétros (surtout au freinage dans les virages serrés), reste sur ta trajectoire en évitant d'aller de gauche à droite constamment alors qu'il n'y a pas de raison à le faire, ne reste pas au milieu de la piste, et regarde attentivement les drapeaux agités par les commissaires de piste. Utilise les clignotants pour indiquer à celui qui te rattrape et qui veut te dépasser, pour lui indiquer que tu l'as vu et où tu vas, et qu'il peut te doubler tranquillement.
    Si tu fais tout cela, tu auras 0 soucis...
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!

Z'amateur
    Hello, j'aurai besoin de vos lumière car, pas de chance à quelques semaines du roulage, je crève un de mes pneus arrières...

J'ai fait changer mon pneu (seulement un seul car le jeu arrière était encore tout récent :s) sauf que lors de la pause, on me fait remarquer que c'est pas le même pneu car celui que j'avais commandé est un runflat... la grosse bourde... *facepalm*
    Par précaution, je viens de recommander le même pour au moins être iso sur l'arrière mais j'aimerai surtout savoir s'il y a un risque de rouler avec du runflat ?

Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    le runflat est simplement un pneu qui permet de rejoindre une station service en cas de crevaison (normalement indéjantable) donc non, pas de risques. ils sont juste plus chers à l'achat. Tu as bien fait de changer les deux, surtout à l'arrière sur une propulsion

350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Je confirme, pas de risque à rouler en runflat, j'ai ça sur le train avant de mon roadster. Effectivement c'est plus cher, on va dire que c'est une sécurité en cas de crevaison pour pouvoir rouler quelques kilomètres (à vitesse très réduite) sans bousiller la jante, le temps d'aller garer la voiture en sécurité. ça n'empéchera pas de faire apppel à un dépanneur mais ça peu permettre de sortir de l'autoroute par exemple. ça évite d'également d'utiliser une bombe anti crevaison qui va pourrir la jante, mais bon c'est pas non plus un truc indispensable dans l'absolu.

Z'amateur
    Merci pour vos retours !
    Vous me réconfortez car en cherchant rapidement sur le net, il fallait faire attention avec la compatibilité des jantes pour des runflats et autres problèmes sur ce type de pneu...

350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    L'autre option parfois utile c'est les pneus équipés de rebords spéciaux pour éviter de niquer les jantes sur des bords de trottoirs ou autres pièges urbains. quand t'a des rays forgées ça peut servir. le nombre de jantes ruinées que je vois sur les autos en vente en occas.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages