Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Montage radiateur d’huile Mishimoto

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97

    Montage radiateur d’huile Mishimoto

    Hello les zedistes,

    Demain je m’attelle au montage du radiateur d’huile Mishimoto avec thermostatique sur mon 350z HR.
    Le montage semble simple, enfin j’espère.
    Des conseils pour le montage ? Ou rien à signaler ?
    Sur la vidéo Mishimoto, les durites du radiateurs sont en bas, sur les autres vidéo YouTube les durites sont en hauts. Vous les avez montées comment vous ?

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Je ne veux pas dire de connerie mais par principe la chaleur monte alors je mettrai les durite en bas
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    J'ai également monté un kit sur ma Z phase 1 ; le montage mishimoto est plug and play, rien à prévoir à part quelques rilesans afin de fixer les durites, qu'elles ne se baladent pas trop.
    J'ai les durites vers le bas, mais le montage vers le haut peut se faire également, vu la pression qu'huile qu'on balance dedans, et la taille moyenne, ça va

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    voilà en photo chez moi
    IMG_0539.JPG

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Il y a une procédure à faire avec l'huile au premier démarrage ???
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Il y a une procédure à faire avec l'huile au premier démarrage ???
    Moi, quand je fais une vidange complète ( vidange du radiateur d'huile et des durites), j'enlève le fusible de la pompe à essence ( il se trouve dans la boite à fusible derrière la batterie), et je fais tourner le moteur avec le démarreur jusqu'à ce que la pression d'huile monte au niveau du manomètre de pression d'huile. Ainsi, tout le circuit d'huile est remplit et sous pression, avant le 1er démarrage. Les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin te remercieront
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Lors d'une simple vidange, ton bas moteur reste quand même lubrifié, heureusement !
    En revanche lors d'un rebuild, là en effet il vaut mieux remettre en pression le circuit avant de démarrer.
    Même pas obligé de shunter l'arrivée d'essence, j'avais utilisé une petite pompe manuelle en passant par ma plaque sandwich, jusqu'à avoir de la pression sur ma pompe

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Merci pour vos réponses (manouch et Angry_Sheji).
    Oui il reste toujours de l'huile dans le bas moteur mais sa tourne vite la dedans. La question est : est-ce que cela suffit au démarrage jusqu'à retrouver de l'huile à ces endroits. Dans le doute je pense que le réarmement manuel de la pompe s'impose.
    Bon dimanche à tous
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Dans l'absolu c'est comme lors d'une simple vidange (d'ailleurs quitte à agir sur le circuit d'huile, autant en profiter pour faire une vidange), avec le kit radiateur d'huile, l'huile passe par le radiateur après avoir été dans le moteur, donc pas de soucis de "réarmement" où le moulin n'aura pas d'huile tant que le radiateur n'aura pas englouti son litre d'huile.

    Juste ne pas oublier qu'il y a un petit litre supplémentaire

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Dans l'absolu c'est comme lors d'une simple vidange (d'ailleurs quitte à agir sur le circuit d'huile, autant en profiter pour faire une vidange), avec le kit radiateur d'huile, l'huile passe par le radiateur après avoir été dans le moteur, donc pas de soucis de "réarmement" où le moulin n'aura pas d'huile tant que le radiateur n'aura pas englouti son litre d'huile.

    Juste ne pas oublier qu'il y a un petit litre supplémentaire

    De ce que je comprends tu fais ta vidange normalement avec 5l7 vu que le radiateur est à la fin de ton circuit fermé donc pas de problème de lubrification.
    Une dernière chose... si ton installation dispose d'une plaque thermostatique il faut rajouter ton litre d'huile après une chauffe de celle-ci ? Oui je suis relou dsl
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •