Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Futur acquereur ?

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    Le prenom de la dame, je ne l ai pas car j ai oublié de prendre le document en photo mais elle vient du 06... sinon le proprio actuel c'est jean jacques

    Pour la plaque, je roulerais sans donc pas de problème

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    Le prenom de la dame, je ne l ai pas car j ai oublié de prendre le document en photo mais elle vient du 06... sinon le proprio actuel c'est jean jacques

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Cool, que du bonheur, ta plus qu'à faire un check de ta mémère
    Moi c'est ce que je ferai.
    Je rejoins gianni, c'est bizarre cette plaque
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    qu'entends tu par check ?
    refaire les vidanges (moteur boite pont... ? )

    la plaque est déformée oui. Maintenant, qu'en pensez réellement ? on remarque qu'elle est pliée de la même façon des deux côtés donc sûrement un abruti qui l'a mal montée au garage ?

    je me demande si elle est pas d'origine allemande la voiture, comment je pourrais m'en assurer ?

    Vous avez ces deux langues sur votre etiquette porte interieure ?

    Screenshot_20230305-135814_Gallery.jpg
    Dernière modification par boardz ; 05/03/2023 à 14h01.

  5. #25
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Il est magnifique ce roadster !

    Moi aussi j'ai plusieurs langues sur mon étiquette de portière (370 Z ) dont l'allemand, mais ça veux rien dire, mon roadster est d'origine sicilienne !

    Ya des sites sur le net qui permettent de retracer tout l'historique de l'auto, faut chercher. Moi c'est plus simple j'avais le dossier complet.
    Dernière modification par laurent M ; 05/03/2023 à 14h38.

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    on a fait un coup de carvertical mais c est pas fiable à 100%.
    il peut manquer des informations comme le kilométrage, la provenance, l'importation,...
    j'ai le cas pour mon daily actuellement.

    bon d'après les documents que j'ai pu prendre en photo et le tour du véhicule, je pense que ca n'a jamais été un véhicule malmené :

    07/04/2022 59775 vidange + filtre à huile
    05/04/2022 59710 CT 0 défaut
    07/03/2020 54098 pneus + plaquettes avant
    04/03/2020 54026 CT 0 défaut (pneus à prévoir)
    24/12/2018 batterie
    28/12/2017 52647 CT 0 défaut
    12/08/2015 45417 vidange + filtre à huile + moteur leve vitre AVG. prévoir pneu AR, plaquette AV dans 3-4000 km et AR dans 10000 km
    13/05/2011 26829 vidange + filtre à huile + liquide de frein
    01/05/2010 16000 Vidange + filtre à huile
    Dernière modification par boardz ; 05/03/2023 à 15h02.

  7. #27
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    boardz, tu as Histovec aussi que je trouve pas mal ; Si c'est une import, ce sera noté .

    L'autre solution était au moment de l'essai d’appairer ton téléphone avec l'auto et si la dame te cause en français, c'est OK , si c'est une autre origine, tu auras la langue du pays d'origine.

    Par contre, avec un iphone, à priori le Bluetooth fonctionne et avec un Android, il se déconnectera quasi aussitôt ( non fonctionnel ) mais tu auras la voix qui causera un peu avant de se couper .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par boardz Voir le message

    je me demande si elle est pas d'origine allemande la voiture, comment je pourrais m'en assurer ?
    Si c'est ça, c'est pas très cool de la part du vendeur car ça met "moyennement" en confiance puisqu'il t'a dit que "d'après lui" l'auto était française... c'est d'ailleurs curieux qu'il ne te l'ai pas certifié à 100% car aujourd'hui c'est très simple à voir.

    Comme l'a dit Gianni, vu que désormais tu as l'immatriculation, en allant sur Histovec tu le sauras immédiatement.

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    boardz, tu as Histovec aussi que je trouve pas mal ; Si c'est une import, ce sera noté .

    L'autre solution était au moment de l'essai d’appairer ton téléphone avec l'auto et si la dame te cause en français, c'est OK , si c'est une autre origine, tu auras la langue du pays d'origine.

    Par contre, avec un iphone, à priori le Bluetooth fonctionne et avec un Android, il se déconnectera quasi aussitôt ( non fonctionnel ) mais tu auras la voix qui causera un peu avant de se couper .
    yes pour histovec. je vais lui en faire la demande. bon, vu l'état du véhicule, même s'il vient d'allemagne ca ne changera pas vraiment la donne.
    Si je fais mon analyse moi même, il se peut qu'il ne soit pas importé car j'ai pour date de 1ere mise en mise en circulation le 27/12/2007 et date d'immatriculation le 09/11/2010 ( nouvelles plaques ) avec le propriétaire actuel. je vois bien l'ancienne propriétaire ( femme de la région cannoise ) faire la belle 10-20000 km entre le 27/12/2007 et le 09/11/2010 dans le secteur avant de basculer chez Porsche lol

    ah dommage pour le bluetooth, il n'y a pas eu de MAJ faite par Nissan ?

    bon, clairement, mes véhicules secondaires ont toujours été clairement démunies de ces artifices électroniques.
    Si j'achète ce véhicule, c'est pour l'ensemble couple, direction, sonorité D'ailleurs, c'est vraiment un autre esprit que le vtec de chez honda. C'est plus reposant dira t'on.
    Dernière modification par boardz ; 05/03/2023 à 15h56.

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Si c'est ça, c'est pas très cool de la part du vendeur car ça met "moyennement" en confiance puisqu'il t'a dit que "d'après lui" l'auto était française... c'est d'ailleurs curieux qu'il ne te l'ai pas certifié à 100% car aujourd'hui c'est très simple à voir.

    Comme l'a dit Gianni, vu que désormais tu as l'immatriculation, en allant sur Histovec tu le sauras immédiatement.
    les commerciaux autos en savent parfois moins que nous ou ne souhaitent pas toujours dire la vérité par peur de faire foirer la vente
    ce qui les rend parfois détestable je conviens

    je me base avant tout sur mon ressenti en ayant vu et testé le véhicule.

    pas de rouille, dessous capot moteur plutôt propre, dessous véhicule a l'air plutôt sain, jantes très propre, pneus AV usés mais uniformément, usure plaquettes uniformes, pas de tremblement/bruit dans la direction, freinage stable et sans vibration, montée en régime ok, pas de bruit bizarre à l'écoute du moteur, essai sièges électriques, sono, capote...

    il n'y à plus qu'à croiser les doigts ensuite pour l'embrayage
    Dernière modification par boardz ; 05/03/2023 à 16h01.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •