Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Présentation

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24

    Présentation

    Bonjour à tous, je me présente, Cédric 44 ans habitant dans le secteur de Caen et passionné depuis tout jeune de motos (merci papa) puis d'autos... J'ai possédé quelques petites sportives à mes débuts en commençant par une Ax GT, Honda CRX ed9, Super 5 GTT, Rover 200Vi et Golf VR6 puis famille oblige je me suis ensuite tourné vers des mazout comme daily..Focus, Civic etc.

    Je me suis remis dans le milieu automobile il y a 7-8 ans en important depuis les US une Ford Mustang puis deux Dodge Challenger. Mais voila, cela fait quelques mois que je songe à me séparer de ma vieille américaine pour une voiture plus polyvalente qui me permettra de parcourir de plus longs trajets et de la sortir plus souvent.

    Dans un premier temps, je me suis dit qu'une petite berline compacte genre Civic Type R (J'ai toujours voulu en acheter une...), Mégane RS, Focus RS pourrait être sympa mais je pense que passer du V8 au 4cylindre Turbo va être compliqué pour moi ne serait-ce que par la sonorité du moteur! Donc changement de cap vers un coupé/Roadster, Audi TT Rs ou V(r)6, Z4 6L, 350z 370z...
    Après réflexions si je me lance ce sera surement pour un Z. J'ai toujours aimé la ligne de l'auto, moteur V6 atmo, fiable (à vous lire) et peu commune selon moi. Elle coche donc plusieurs de mes critères.
    Je scrute le forum depuis quelques temps déjà, je vais donc continuer à approfondir le sujet en votre compagnie

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Toutes mes excuses, je pensais avoir créé mon post dans la section des Non possesseurs mais visiblement je me suis planté... Désolé!!

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum xHuskx

    J'ai mis ton topic dans la bonne section ; J'habite aussi près de Caen ( Côté mer ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Merci bien!

    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    J'habite aussi près de Caen ( Côté mer ) .
    Alors on est peut être voisin

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je suis entre Caen et Ouistreham .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Pareil...

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Tu possèdes ou as possédé de sympathique autos, n'hésites pas à nous mettre quelques photos!

    Concernant tes futurs choix, tu te doutes bien qu'ici, on ne peut que t'encourager à choisir une Z plutôt qu'un modèle d'outre Rhin!

    Après tout dépend si tu attaches une importance ou non aux performances de ta future auto, car sur ce point les Z ne sont pas celles qui arrivent en tête parmi les différents modèles que tu as cité.

    Ensuite au niveau de tes hésitations entre 350 ou 370, si tu as retenu la 350 je suppose que c'est parce que tu recherches une auto en bvm?

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Bonjour Pascal et merci.

    Et bien à l'heure actuelle c'est l'achat d'une Z que je privilégie plutôt qu'une TT. Bien-sur une caisse performante comme une TT Rs me tente, mais c'est l'entretien qui me fait peur et qui me dissuade. Faut savoir que je prends une caisse moderne pour ne plus avoir à faire la mécanique dessus. J'ai passé trop de temps sur mes voitures de collections, autant j'ai adoré les restaurer (en partie) autant à l'heure actuelle je n'en ai plus la motivation! Donc moi il me faut une voiture que je dépose à une concession ou un garage compétent! Et on sait tous que les garages ou concessions compétents ça ne courent pas les rues!
    De ce que j'ai compris l'entretien du 5 cylindres Audi, du système quattro et même de la boite .. doit être très rigoureux sinon c'est source à gros soucis.

    Alors oui une TT est plus perfo et l’intérieur est mieux fini mais j'ai envie de me tenir très éloigner des possibles grosses em*****s ou frais énormes qu'une TT pourrait m'apporter!
    Et puis ça tombe bien je préfère carrément la ligne d'une Z à une TT

    Concernant 350 ou 370, pour l'instant je m'oriente plus sur une 370, si j'avais à choisir à l'heure actuelle ce serait une Nismo. J'adore le look V1 ou V2, mais les récaro de la V2 sont un gros plus je trouve. Donc oui comme tu l' as deviné je me pencherais vers une boite mécanique. Et je n'exclus pas une 350Z peu kilométrée avec un combo de couleurs sympas.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Photos de quelques unes de mes anciennes:


    33664610.jpg

    33658510.jpg

    67271610.jpg

    14094710.jpg

    wp_20110.jpg

    20180643.jpg

    et l'actuelle

    img_0710.jpg

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les Challengers sont magnifiques et très rares en France !

    Concernant ton futur choix, j'avoue qu'en terme d'esthétique, la Nismo ph 2 a clairement ma préférence, j'ai plus de mal avec le faciès de la ph 1... La ph 2 est magnifique et pour le coup, la dernière Z atmo la plus "aboutie".
    Pour le TT RS, c'est effectivement une auto très performante mais, comme tu l'indiques, il faut clairement savoir où l'on met les pieds en terme de coût d'entretien...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •