Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Futur acquereur ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35

    Futur acquereur ?

    Bonjour à tous,

    Apres plusieurs annees en honda ( integra, civic type r fn2 et s2000 ), je regarde les 350z pour, a priori, ses atouts
    Fiabilité, propulsion, v6 atmo.

    Je vais aborder un sujet que tout le monde n aime pas mais c est ce qui m a sauvé il y a peu : la revente.
    Cela fait t il parti des vehicules qui se revendent bien en cas de probleme perso ? (5j pour mon integra et la s2000)La couleur rentre t elle en ligne de compte ou bien est t on plutot ouvert sur ce type de vehicules ? Roadster ou coupé, y a t il une difference ?

    De plus, quel est le prix reel du marché pour des 313cv entre 50 et 80000 km ?
    Je vois beaucoup d annonces entre 20 et 25k.
    Sur le roadster, y a t il des points particuliers a voir surtout sur le mecanisme et/ou capote ?

    Enfin, j ai toujours fait l entretien basique de mes vehicules, cela sera t il possible également ( prevoir un cric costaud mais sinon ? )

    Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m apporter.
    Dernière modification par boardz ; 01/03/2023 à 04h43.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi
    je roule aussi en FN2 en dayli

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Tu as possédé de sympathiques autos.

    Pour répondre à certaines de tes questions, la 350Z est clairement plus recherchée en coupé qu'en roadster.
    Le roadster (comme sur tous les coupés ayant une déclinaison roadster) a un profil, une fois capoté, un peu disgracieux.
    Second point, la prise de poids de cette version par rapport au coupé est tout de même conséquente ce qui a un impact sur les performances donc certains préfèrent se tourner vers le coupé.

    Pour ce qui est de la revente, la conso et l'assurance ont tendance à faire "peur" au niveau d'un V6 assez puissant par rapport à un 4 cylindres, du coup les autos se vendent bien et partent vite lorsqu'elles sont affichées au bon prix mais le nombre d'acheteurs potentiels est un peu plus restreint par rapport à d'autres modèles.

    Au niveau des prix une belle 313 faiblement kilometrée sera effectivement généralement affichée entre 22 et 25k€ et parfois un peu moins pour les roadsters.

    Niveau mécanisme de capote, pas de gros soucis récurrents, quelques problèmes de capteurs et quelques soucis de tendeur au niveau de la capote mais rien qui ne se répare pas "facilement"... En tout cas les problèmes, lorsqu'il y en a, semblent plus faciles à résoudre que sur la 370Z...

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    Citation Envoyé par TY STEPH Voir le message
    Bienvenue a toi
    je roule aussi en FN2 en dayli
    c'est également mon daily, j'aime bien
    coffre énorme, sièges arrières rabattables, sièges avant top confort et le k20 reste une valeur sûre

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello, je rejoins Pascal sur tous les points,
    Le coupé est une valeur sûre à la revente, le cab c'est plus compliqué.
    Quand je vois les prix des Z aujourd'hui par rapport à Quand j'ai acheté la mienne il y'a un ans pile ( je pourrais la revendre 1/4 de plus du prix acheté), même les merguez ce vende cher...

    D'ailleurs fait attention ! Il y'a énormément de merguez en ce moment qui soit disant sont nickel, demande conseil avant achat sur le forum.
    À plus
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Elle à l'air propre, je laisse les autres membres du forum donné leur avis aussi
    Le garage te marque état impeccable:
    L'accoudoir côté passager est dégueulasse et la voiture à était prise en photo mouillé (pour cacher d'éventuelles défaut ?).
    Perso les vendeurs garage, j'accroche pas...
    Oui, je sais, je cherche la petite bête
    Après niveau km prix comfig sa me parrait correct
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Aux premiers abords elle paraît propre mais dans un premier temps il faudrait que tu demandes l'origine de l'auto (France où etranger), des photos des dessous, de la baie moteur, combien de proprio, entretien à jour ça ne veut rien dire, il faudrait que tu es l'historique afin de savoir si les vidanges ont été faîtes régulièrement et dans les temps et etc... Là comme ça, sans ces éléments difficile de se prononcer. Pour ce qui est du prix, il est plutôt cohérent avec le fait que ce soit un roadster et que ce soit une 313.

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum boardz .

    Vu la Couleur et les Kms, elle est même pas assez chère .

    Si tu as l'immat. ( ancienne et nouvelle ), je l'ai peut-être dans mon fichier .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    L'accoudoir côté passager est dégueulasse et la voiture à était prise en photo mouillé (pour cacher d'éventuelles défaut ?).
    Perso les vendeurs garage, j'accroche pas...
    Effectivement, l'accoudoir côté passager est à refaire ( Madame devait avoir des bagues et/ou bracelets ), à voir celui Conducteur, pour le peu que l'on voit il a l'air propre ; Pour les photos, pour moi, je vois l'auto sèche ?

    Il y a en plus les capteurs de détection arrière que peu de 350Z qui ont l'air d'une première monte chez Nissan ( Option à 330€ à l'époque ).

    IL y a aussi un truc collé à droite de la Plaque arrière, je ne vois pas ce que c'est écrit ?

    Sinon, même avis que Lucas pour les garages vendeurs, je préfère acheter à un particulier surtout qu'en général, ils foutent à la poubelle les historiques des papiers .

    Et l'on voit que le Garage n'y connaît que dalle sur l'auto : Rétroviseurs électriques et dégivrants , Fixations ISOFIX ... c'est pas une Pigeot !
    Dernière modification par Gianni14 ; 03/03/2023 à 08h24.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •