Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Nissan 370Z Roadster 2010 BVM blanche

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33

    Nissan 370Z Roadster 2010 BVM blanche

    Bonsoir à tous !

    Suite à ma présentation et publications précédentes sur le forum en tant que non possesseur, je suis aujourd'hui heureux de vous annoncer, suite à beaucoup d'hésitations et d'économies depuis le lycée, que je suis enfin un tout jeune Z'iste !


    (montage effectué par ma mère )

    Il s'agit donc d'une Nissan 370Z Roadster blanche, de 2010, boite manuelle, avec un covering noir à l'avant et à l'arrière. Elle totalise entre 58000 et 59000 km. Elle est origine France et 100% d'origine (excepté le covering, mais elle pourra être retirée de toute manière).

    Pour ceux qui ont pas vu ma première présentation : je m'appelle Romain, bientôt 25 ans. Finalement, pas d'E85. Je reste sur du SP98 . Et pas de rouge ou bleue. Finalement, je suis tombé amoureux de sa robe blanche combinée au covering noir !

    En tant que Z'itste débutant, je compte faire prochainement des topics pour recevoir des conseils de la part des Z'istes chevronnés ici présents . J'en ai déjà quelques uns en vue :

    - silencieux + catback homologués disponibles sur le modèle (évidemment je stockerai la ligne d'origine)
    - conseils sur l'entretien de la Z (surtout la capote)
    - un accroc sur la capote

    Dans l'attente de vous lire
    Dernière modification par Rom'sC7 ; 05/03/2023 à 20h47.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Félicitations, très belle (mais je ne suis pas forcément le plus objectif ! )

    Sans indiscrétion (MP si tu le souhaites) a quel prix l'as tu achetée?

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Je l'ai eu pour 25 500€ environ

    Oui, je connais ton opinion sur la couleur blanche des Z Roadster maintenant XD et je le partage pour le coup. En fait en réel ça rend tellement mieux en photo, car légèrement pailleté (ce qui ne se voit pas du tout en photo)

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello, bienvenue dans les possesseurs de z.
    Moi aussi j'aime bien la 370z en blanc contrairement à la 350z.
    25 ans en Z sa va pécho
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu as fait une bonne affaire niveau tarif, au niveau du coloris, en plein soleil le côté nacré/pailleté se révèle et ce blanc est effectivement magnifique.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Hello, bienvenue dans les possesseurs de z.
    Moi aussi j'aime bien la 370z en blanc contrairement à la 350z.
    25 ans en Z sa va pécho
    Merci !
    Ahah on verra bien. Mais c'est pas pour ça que je l'ai achetée en tout cas


    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Tu as fait une bonne affaire niveau tarif, au niveau du coloris, en plein soleil le côté nacré/pailleté se révèle et ce blanc est effectivement magnifique.
    C'est pour ça qu'on est allé la chercher jusqu'à Lille. Malgré quelques surcoûts imprévus et des petits défauts (2 3 rayures et griffures mais qui ne se voient que quand on prend le temps de l'inspecter dans ses moindres détails et un accroc sur la capote), oui je pense que ça reste une bonne affaire, surtout pour ce kilométrage là, car je doute fortement que les autres Z dans les annonces soient état neuf.
    Cependant : Crit'air 2, alors que les Z à partir de 2011 c'est Crit'air 1. A la revente jsp si ça peut faire baisser la valeur quand ils interdiront toutes les crit'air 2 et supérieur en ville, mais j'en suis pas là de toute façon

    Hâte que le soleil pointe le bout de son nez pour admirer le blanc de la belle *-*
    Dernière modification par Rom'sC7 ; 06/03/2023 à 19h38.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour la vignette critair j'avoue n'y prêter aucune attention donc je ne savais même pas qu'à partir de 2011 elle passait critair 1...

    Pour la capote, je suppose que l'accroc est du côté gauche non?

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Il faut dire que ce genre de voiture ne se conduit pas principalement en ville. Mais ça peut toujours servir au cas où.

    Non, côté droit pour le coup (côté passager). J'enverrai une photo à l'occas dans un nouveau topic pour demander des conseils pour réparer ça

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Félicitation camarade sudiste !

    Pour le crit air, effectivement c'est un peu arbitraire comme système, mon roadster qui doit avoir à peine 1 an de plus que le tiens (2011 donc) est crit air 1. Bon comme le dis pascal, la ville n'est pas l'environnement de prédilection de l'engin, c'est même à éviter dans la mesure du possible, la voiture est basse (ralentisseurs), la visibilité capoté est très mauvaise, les risques de bignes et de rayures sont amplifiés et l'encrassement du moteur et l'usure de l'embrayage à peu près certains. Cela dit, pas trop d'inquiètude, les ZFE prennent du retard et en europe pas mal de pays commencent à revenir sur la mesure.





    l'univers du Z c'est surtout la route, pour pouvoir lancer l'engin et maintenir un peu le moteur dans les tours.

    pour la capote, qu'elle est exactement la nature de l'accroc ? méfie toi si c'est au niveau d'une couture, à force de manipuler l'ouverture/fermeture cela pourrais s'aggraver, il faut montrer la chose à un garagiste compétent qui pourra te donner l'adresse d'un bon sellier capable de ce type de réparations.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Félicitation camarade sudiste !

    Pour le crit air, effectivement c'est un peu arbitraire comme système, mon roadster qui doit avoir à peine 1 an de plus que le tiens (2011 donc) est crit air 1. Bon comme le dis pascal, la ville n'est pas l'environnement de prédilection de l'engin, c'est même à éviter dans la mesure du possible, la voiture est basse (ralentisseurs), la visibilité capoté est très mauvaise, les risques de bignes et de rayures sont amplifiés et l'encrassement du moteur et l'usure de l'embrayage à peu près certains. Cela dit, pas trop d'inquiètude, les ZFE prennent du retard et en europe pas mal de pays commencent à revenir sur la mesure.

    l'univers du Z c'est surtout la route, pour pouvoir lancer l'engin et maintenir un peu le moteur dans les tours.
    Merci
    De toute façon le système de crit'air est si illogique , mais bref...
    Et le jour où ils interdisent les crit'air 2, ça voudra dire plus aucun diesel en ville, et ça, ça va faire du bruit. Du coup je pense pas que ça arrivera prochainement.

    La Z sera pour cet usage routier justement. Cela dit, ce week-end par exemple j'ai dû aller en ville pour aller chercher un vieux pote de fac pour covoiturer pour du karting. Le genre de passage en ville qui est exceptionnel.
    Juste attention : Pascal et moi avons à peu prêt la même photo de portrait XD donc on pourrait nous confondre un peu maintenant que j'y pense. Juste ma photo c'est ma Z, càd avec le covering noir à l'avant (et capote fermée, sous réserve que je change de photo prochainement)
    Fun fact : la Peugeot 308 est plus basse que la Z et la DS3 que je roulais avant a à peu prêt la même garde au sol (vérifiée au mètre mesureur) et pourtant la Z est plus confortable pour passer des ralentisseurs. Donc je m'inquiètes pas spécialement, même si je fais quand même attention. C'est surtout les Nismo où il faut faire plus gaffe, car plus basses de 10 mm.
    Là où la Z est plutôt inconfortable c'est sur les chaussées un peu vieilles avec bcp d'irrégularités. Les routes à pavés entrent dans cette même catégorie je pense. Mais bon, quand on a une Z, ça se supporte

    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    pour la capote, qu'elle est exactement la nature de l'accroc ? méfie toi si c'est au niveau d'une couture, à force de manipuler l'ouverture/fermeture cela pourrais s'aggraver, il faut montrer la chose à un garagiste compétent qui pourra te donnerl'adresse d'un bon sellier capable de ce type de réparations.
    Photos fraîches de ce matin :



    On voit que ça a été rafistolé (par le précédent proprio, ou l'un des précédents) avec un morceau de chatertone. Evidemment je veux pas le laisser comme ça. Je l'ai ouverte et fermée plusieurs fois et ça a l'air de tenir, mais bien sûr peut-être que ça s'aggrave et que ça ne se voit pas à l'oeil nue.
    J'ignore comment ça s'est produit pour le coup.

    Je vais me renseigner pour faire réparer ça par quelqu'un de compétent.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •