Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Traceur GPS pour 370Z : est-ce que ça vaut le coup ?

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33

    Traceur GPS pour 370Z : est-ce que ça vaut le coup ?

    Bonjour à tous !

    Ayant récemment fait l'acquisition d'une Nissan 370Z Roadster de 2010, mon père me préconise l'installation d'un traceur GPS en cas de vol de véhicule.

    Je suis dans une commune plutôt tranquille juste à côté de Toulouse, et la voiture est garée en parking collectif en résidence, souterrain, et clos (un portail électrique et une porte de garage électrique). Et puis, ce sont surtout les SUV et citadines dont les pièces se revendent facilement qui sont volées, je suppose...

    CEPENDANT Dumbledore intensifies

    Le parking souterrain est non surveillé. Ensuite, j'ai assuré mon véhicule en tout-risque contre le vol mais sans l'indemnisation renforcée, et les experts recrutés par les assurances sont capables d'évaluer nos Z à 10000€ , même avec l'indemnisation renforcée. De plus, j'entends souvent des cas de vol de véhicule/pièces en piratant les commandes électriques des portails et portes de garage (j'ai un collègue de travail qui en a été victime). Enfin, je ne suis pas non plus à l'abri qu'un voisin jaloux ouvre la voie à des connaissances pour commettre un vol et repartir avec le butin.

    Je me tate à prendre le Coyote Secure. 99€ la pose certes, mais ce n'est qu'une fois, et après c'est abonnement 14,99€/mois, ce qui est à peu prêt le prix d'une indemnisation renforcée, et pour une efficacité pour retrouver la voiture (à priori) très bonne. Et ça pourrait me permettre de dormir tranquille la nuit.

    Vous en pensez quoi ?

    Dans l'attente de vous lire

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très franchement, les Z ne sont clairement pas des véhicules recherchés/volés. Bien évidemment le risque zéro n'existe pas mais depuis que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler d'une personne ici s'étant faite dérober son auto.

    Je pense qu'il y a malheureusement plus de chance de se retrouver face à du vandalisme qu'à du vol si ton auto stationne dans un parking collectif souterrain sans vidéo surveillance.

    Pour moi cette dépense n'est pas utile, en sachant en plus que la Z est équipée d'origine d'une alarme... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc c'est à toi de voir si ça peut te "rassurer".

    Lorsque l'on acquiert ce genre de véhicule, il est normal d'être un peu craintif face au vol, ma 350Z dormait dans un box donnant directement dans la rue, quand je l'ai acquise, les premiers mois, je m'attendais quasiment chaque matin à retrouver le box fracturé et vide et en fait, il n'en a rien été...

    Si l'on prend un peu de recul on se rend compte que généralement, s'il y a vol, ce sont des véhicules très courants, de grandes diffusion, facile à désosser et à revendre en pièces ou à l'inverse, c'est du véhicule allemand haut de gamme mais entre les 2, rien et c'est exactement là où se trouve la Z donc tant mieux pour nous.

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Perso, j'utilise les traceurs GPS INVOXIA dans mes 2 voitures (dont la Zède, bien planqué mais je dirai pas où ) : https://www.invoxia.com/fr/product/gps-tracker/car ...
    ... ainsi que pour mes vélos de route haut de gamme : https://www.invoxia.com/fr/product/mini-tracker (il y aussi celui-là : https://www.invoxia.com/fr/product/bike-tracker mais moins pratique à fixer sur lesdits vélos).

    Ces traceurs fonctionnent sans carte SIM ni abonnement mensuel. Ils utilisent les réseaux bas débit LoRa ou Sigfox.

    Voir aussi cet article : https://www.leparisien.fr/video/vide...20-8389209.php


    Avantages :
    - Autonomie : suivant la fréquence de remontée choisie de la position et si l'objet surveillé ne bouge souvent pas, entre 4 semaines et 3 mois (se recharge sur prise USB),
    - La précision de positionnement est bonne, même si la voiture est dans son box ou le vélo dans le garage. Ceci dit au 2ème sous-sol d'un parking souterrain, ça ne passe pas, on a la dernière position remontée avant qu'elle entre dedans.
    - Alerte déclenchée sur le smartphone dès que l'objet surveillé bouge ou quitte une zone prédéterminée (par exemple 200 mètres autour de la maison),
    - Pas d'abonnement pendant 3 ans puis 6 mois pour 19,95 €, 1 an pour 29,95 € ou 2 ans pour 49,90 €. Donc coût très raisonnable.

    Inconvénients :
    - Fonctionne dans le pays où l'on a effectué la mise en route du traceur = attention aux zones frontalières. Si la voiture est volée à Menton et que le voleur passe en Italie, on perd la trace. Si on change de pays, il faut faire un reset du traceur après avoir passé la frontière pour le réaffecter au réseau dudit pays.


    Au final, je suis satisfait du fonctionnement et de la fiabilité de ces traceurs.


    Exemple de suivi sur un trajet Nice-Région parisienne :

    invox02.jpg invox01.jpg


    Exemple sur un de mes vélos que je viens de faire bouger de 20 cm : alerte immédiatement remontée sur mon smartphone :

    Screenshot_20230309_205751_Invoxia GPS.jpg
    Dernière modification par Brad Owner ; 09/03/2023 à 21h09.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    En effet, vu le coût ça peut être bien. Je suis dans les coins de Toulouse donc la frontière la plus proche est un peu loin quand même. Après je me demande si en cas de vol les forces de l'ordre peuvent se servir des informations du traceur GPS pour retrouver la voiture. Et je me demande ce que ça vaut s'ils font face à des brouilleurs, ou du moins si les brouilleurs régulièrement utilisés affectent ce type de traceur.

    Toujours est-il que si quelqu'un vole une Z, ce sera pas un voleur pro je pense, car les pièces de Z ne sont pas vraiment chères comparé à ses homologues Porsche et j'en passe. Comme l'a expliqué Pascal, ce sont plutôt les voitures courantes ou allemandes haut de gamme qui sont volées régulièrement.
    Donc si on vole ma Z, ce sera très certainement un amateur qui n'utilise pas de brouilleur et qui ne se donnera pas la peine de fouiller de fond en comble la voiture à la rechercher d'un traceur.

    Si j'en prends un, ce sera vraiment pour bien dormir la nuit XD Merci pour les infos en tout cas

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Rom'sC7 Voir le message
    Après je me demande si en cas de vol les forces de l'ordre peuvent se servir des informations du traceur GPS pour retrouver la voiture.

    La réponse : https://blog.invoxia.com/votre-track...ole-que-faire/


    Les traceurs Coyote utilisent les mêmes réseaux basse consommation qu'Invoxia (Lora et Sigfox) et sont insensibles au brouillage. Ce n'est pas du GSM.

    L'avantage de Coyote (qui se paye), c'est leur service de "détectives privés" qui se mettent immédiatement en chasse du véhicule volé dès que le vol est signalé.
    https://iotbusinessnews.com/2022/09/...olen-vehicles/
    Dernière modification par Brad Owner ; 09/03/2023 à 21h07.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Dac je comprends. Encore merci. Je pense que je vais partir sur ça du coup !

    Du coup, je me demande si j'en prends 2. 1 pour remplacer celle qui sera en charge. En fait ça dépend si la charge dure lgt ou pas.

    Ou alors j'en prends qu'un et je met le traceur en charge un jour où j'utilise la voiture pour aller au taff, dans un parking ou le risque de vol de véhicule est inexistant (car barrière + surveillance constante, etc.)

  7. #7
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Rom'sC7 Voir le message
    Dac je comprends. Encore merci. Je pense que je vais partir sur ça du coup !

    Du coup, je me demande si j'en prends 2. 1 pour remplacer celle qui sera en charge. En fait ça dépend si la charge dure lgt ou pas.

    Ou alors j'en prends qu'un et je met le traceur en charge un jour où j'utilise la voiture pour aller au taff, dans un parking ou le risque de vol de véhicule est inexistant (car barrière + surveillance constante, etc.)
    Prends en un pour commencer et tester si ça répond correctement à ton besoin et ton cas de figure.

    Si c'est OK, tu pourras en ajouter plusieurs par la suite. C'est comme ça que j'ai procédé

    Les traceurs se rechargent assez vite, compter 1h/1h30 grand max.

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Yes je viens de voir ça
    Limite j'amène le chargeur au taff, je recharge un matin entre midi et 2 je la remets dans la cachette, et voilà

    Un seul fera l'affaire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •