Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Présentation Fred59

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Nord
    Messages
    4

    Présentation Fred59

    Bonjour à toutes et tous.
    Je viens de m’inscrire sur le forum, je suis possesseur d’une 350Z de 2004… ou plutôt on épouse qui l’a récupérée après le départ de son père.
    Je souhaite trouver auprès de vous les informations, les bons plans, les techniques… afin que notre titine tienne le coup encore longtemps.
    Nous venons de passer le CT est quelques frais sont à prévoir. Nous ferons d’abord se qui se rapporte à la sécurité puis le reste.
    Merci de m’accueillir dans votre «*famille*».
    A titre personnel je suis contrôleur technique automobile.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Bienvenue à toi.
    La voiture a beaucoup de kilomètres?
    Qu'est ce que tu as relevé comme anomalie au niveau du CT?
    Les Z qui ne passent pas le CT c'est très rare car généralement ce sont des véhicules qui sont "bichonnés"... dans ton cas, comme elle n'était pas à toi, peut être a t elle été un peu malmenée ou l'entretien a-t-il été négligé...

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenu sur le forum !

    Après parfois il ne faut pas grand chose pour se chopper une contre visite ! n'est ce pas fred ! tu est bien placé pour le savoir !

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Nord
    Messages
    4
    C’est vrai mais l’impression donnée par l’état du véhicule peut jouer beaucoup 😉

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Nord
    Messages
    4
    Alors il est vrai que mon employeur ne veut pas que l’on passe les CT de nos voitures. Pour ma part le bras oscillant inférieur gauche est HS, le FAM a de la peine à arriver à 18% d’efficacité. Par ailleurs je rencontre des difficultés pour ouvrir le coffre( vérins changés, je pense au bouton d’ouverture car pas de bruit quand j’appuie dessus.
    Sinon ma 350z a 160000 km, couleur grise, le hayon du coffre à le vernis qui part donc je pense que c’est du à une intervention peinture après la mise en circulation. 😉

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Bienvenue sur ce forum Fred59 .

    Pour le FAM, il y deux solutions possible : Soit le plus simple s'il lève trop haut, tu as un cache à retirer entre les deux sièges pour accéder à un écrou pour retendre le câble sinon,il faut démonter les deux roues arrière et aller derrière les plaquettes regarder les mâchoires du FAM ( Tu as tout çà dans Faites le vous-même logiquement ) .

    Le Coffre, il s'ouvre quand même ou pas du tout ? ; Si pas du tout, tu peux l'ouvrir de l'intérieur par le câble de sécurité qui se trouve sous la barre centrale derrière les sièges :

    Ouverture du coffre de l'intérieur (3).JPG Ouverture du coffre de l'intérieur (4).JPG Ouverture du coffre de l'intérieur (2).JPG

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Nord
    Messages
    4
    Merci pour l’information concernant le FAM, dès mon prochain temps libre je m’y attèlerai .
    Pour le coffre il s’ouvre avec la petite languette donc vous me parlez, c’est pour cela que je pense au bouton ou au mécanisme du moteur. Par contre impossible de trouver un tarif concernant le bouton d’ouverture que je dois encore tester.
    Bon dimanche à vous.

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    diesel-lede.jpeg.jpg
    Bienvenue dans la famille )
    Pour certaines pièces détachées regarde sur Opisto.fr
    Bon dimanche à toi aussi
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •