Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: présentation de ma Z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Sables d'olonne
    Messages
    4

    présentation de ma Z

    Bonjour/soir, c'est ma première fois sur un forum, alors moi je suis un jeune propriétaire (25 ans) d'une 350z phase 1 Coupé de mars 2006 que j'ai achéter il y'as maintenant 3 ans en temps que première voiture, elle a actuellement 167.000km, c'est une voiture que je chouchoute beaucoup, je l'emmène au garage au moindre petit truc etc.

    par exemple : la je me rend compte depuis une semaine, que quand j'arrive chez moi, le mano de pression d'huile et a 15psi, et dés fois (tres rarement) à environ 12/13 je dirais (j'en déduit vue que c'est pas réellement afficher dessus)

    je compte lui apporter des modifs dans l'avenir, mais ça restera léger, par exemple ligne d'échappement, et peut etre kit carrosserie style nismo v3.

    je pense avoir dit le principale, si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais au mieux

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Bienvenue à toi.

    Chouette auto à 25 ans!

    De quelle couleur est-elle?

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Sables d'olonne
    Messages
    4
    elle est grise intérieur noir, et entièrement d'origine, et oui je voulais une voiture coupé pas trop cher et j'ai toujours adoré les japonaises, donc j'ai sauté sur l'occasion d'en acheter une

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Bienvenue à toi
    Rien d'anormal d'avoir 15psi après avoir bien roulé et que l'huile est très chaude, au ralenti, avec de la 5w30. C'est quand tu arrives à 10 et en dessous que ça devient critique

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Bienvenue sur ce forum Zuper Pomme .

    Voilà deux topics qui vont t'éclaircir sur les vrais et faux problèmes de la Z :

    https://www.notre350z.com/showthread...-350Z-(page-1)

    https://www.notre350z.com/showthread...-n-en-sont-pas

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 176
    Bienvenue sur le forum !!�� Pour la pression d'huile, c'est limite et je pense que les joints de gallerie sont bons à changer ��Tu utilises quelle huile ?



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello est bienvenue, pour la pression d,huile à 2500tr c'est environ 60 et 2000tr c'est environ 45.
    PS: Salut tout le monde, je reviens vers vous après avoir essayé de conseiller les ziste égaré sur Facebook souvent en vain...pour beaucoup les Z sont "immortel" et ne peuvent pas avoir de problème même si il en ont un, heureusement j'ai quand même fait quelques belles rencontres. Content de vous retrouver, à plus sur le forum
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 659
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Hello est bienvenue, pour la pression d,huile à 2500tr c'est environ 60 et 2000tr c'est environ 45.

    Point 13 https://www.notre350z.com/showthread...-n-en-sont-pas

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Pas très fan de le faire au ralenti sans charge car par exemple je vie à Orange et il y a quelques jours il fesait 40 degrés à l'ombre.
    L'huile au ralenti peut être vraiment plus où moins fluide suivant les températures extérieures donc la mesure au ralenti peut être fausse, en charge même avec les écart de températures c'est déjà plus parlant pour voir si tu as une bonne pression.
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •